Je recois un produit de chez TopAchat ayant déja servi : que faire ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 17-03-2004 à 12:54:46
Commence par le envoye un mail (si ce n'est deja fait) pour savoir ce qu'ils en disent ...
Apres, je ne sais pas ...
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:04:04
Avant de le faire je voudrais savoir s'il y a des dispositions légales. Pour moi le matériel aurait du passer en occasion mais je suis sûr de rien.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:18:43
Au niveau legal, je ne sais pas ...
Mais je pense qu'un premier mail pour savoir ce qu'il en est, permettrait de degrossir un peu le pb.
Si leur reponse ne te convient pas, renseigne-toi sur le sujet.
Il vont peut etre te proposer un echange directement, donc ...
Et puis surtout, il faut rester courtois !
C'est comme cela que l'on obtient le plus de choses (enfin, c'est mon opinion ...)
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:23:35
Reset.Smith a écrit : Salut à tous, |
Si t'es encore dans la période légale (7 jours ouvrés), tu peux aussi utiliser ton droit de rétractation.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:31:06
A priori le produit me convient. Pas de défaut apparent. J'ai contacté le précédent possesseur, il l'a utilisé - de 7 jours et l'a renvoyé pour échange contre un Ipaq pour sa compacité.
Rien d'alarmant, l'appareil sent le "neuf".
En fait je voudrais savoir s'il est bien normal de fourguer en neuf un produit remballé. Si non je contacte le site pour un geste commercial de type ristourne dans l'hypothèse ou je garde l'appareil.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:48:39
Ta question est intéressante, en fait. Elle revient à dire : à partir de quel moment un produit neuf devient un produit d'occasion?
Perso, j'aurai tendance à dire (mais sans me baser sur texte ou jurisprudence) que le fait d'utiliser un produit neuf, dès la 1ère utilisation, transforme en ce produit en occasion.
Tiens, ce serait peut-être intéressant de poser ta question sur le forum des juristes de HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:12:37
Je m'en vais poser ma question sur le forum des juristes.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:24:42
ReplyMarsh Posté le 17-03-2004 à 15:05:11
que tu peux renvoyer la carte ...
(je me disais bien en relisant mon post que ca pouvait porter a confusion ...)
Marsh Posté le 17-03-2004 à 21:06:56
Etant le "précédent possesseur", je fais la boucle avec le sujet que j'avait ouvert sur ce même forum : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3920-1.htm
Marsh Posté le 18-03-2004 à 08:00:30
Reply
Marsh Posté le 17-03-2004 à 12:51:16
Salut à tous,
Je viens de recevoir un PDA Asus 620BT : problème le produit à déja servi en effet j'ai trouvé un bordereaux de retour interne à TopAchat "erreur de commande/rétractation" du précédent possesseur. De plus tous les scotchs de maintien ( Pochette, CD, Boite ) étaient déchirés.
Bien que le modèle semble intact, le site de VPC à t'il le droit d'envoyer un matériel "neuf" ayant déja servi pendant la période légal de rétractation de 7 jours ?
Quel recours ? Possibilité d'obtenir une ristourne ?
Message édité par reset.smith le 17-03-2004 à 12:53:58