Questions: drivers sous DOS, et autres - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 31-01-2006 à 22:01:08
pratiquement toutes les cartes graphiques actuelles envoient l'image sur la Tv des le debut du bios par la sortie Tv.
mais avant ça n'etait pas le cas. il me semble que ma Geforce3 ne le faisait pas et qu'il fallait attendre le lancement de windows pour que quelque chose s'affiche sur la Tv.
Marsh Posté le 01-02-2006 à 00:51:01
Jimmy - Bones a écrit : Bonjour à tous. |
Ca serait mieux d'indiquer le BON lien : http://www.geexbox.org/fr/index.html
Et t'emmerde pas avec un emulateur console, essaie MAME, c'est nickel. En plus, en cherchant un peu sur le Net, tu trouveras des tonnes de sites expliquant comment monter sa propre borne d'arcade avec lui.
Marsh Posté le 31-01-2006 à 21:57:45
Bonjour à tous.
Voila je vous explique mon problème, j'ai entendu parler de la GeeBox( www.geebox.org), qui permet de transformer un Pc peu puissant en platine multimedia de salon (sur base de linux). Inspiré de ça, je me suis dit pourquoi pas faire un emulateur snes, brancher une vieille UC à sa TV, mettre 2 manettes, copier 2000 roms sur le disque dur de la bête, et c'est bon! Le hic, c'est que sous windows c'est chiant et peu performant (il faut un PC tout de suite un peu puissant, de la place sur disque etc... et UNE SOURIS!), linux je m'y connais pas trop...
Mais sous DOS, il existe déja l'emulateur (ZSnes), ça boote vite, on peut le faire démarrer facilement sur le programme, en gros c'est ce qu'il faut! mais problème...
1- Est-ce possible de faire marcher la sortie TV d'une carte graphique sous DOS? et comment?
2- Idem pour les ports USB (bah oui,la belle époque des joystick qu'on branchait sur sa carte son c'est fini...). Pour ça j'ai vu qu'un site en parlait et l'expliquait sur le net, mais j'ai pas trop fouillé, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible.
Voila, merci d'avance. Et si ce que je vous dit est irréalisable, ça serait cool si vous pouviez me proposer d'autres solutions (win98 à la rigueur, mais bon...)