Question pour les champions - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-04-2003 à 10:16:06
N'oublie pas non plus l'aspect "fraude"... ce que tu évoques est bien vu, par contre il ne faut pas qu'en débranchant simplement l'appareil le crédit ne soit plus coupé par exemple. L'émulation d'un dialog c'est plus convivial, mais ça reste du soft, donc facilement contournable...
Si j'en avais le temps je ferais volontiers cette petite interface.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 10:34:06
Bien vu pour la souris et le clavier! pour tout dire je n'y avais pas pensé, cela dit economiquement parlant la coupure de l'ecran reste la solution la + interressante, car même la consultation de la page est taxée.(je suis un horrible marchant)
J'ai oublié de dire dans mon précédent post que j'envisage assez sérieusement d'utiliser Linux plutôt qu'XP, mais la démarche reste la même.
Je te remercie pour tes suggestions et si tu trouves un peu de temps ou si tu connais quelqu'un de compétent en la matiere fais moi signe.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 09:38:37
J'ai pour projet de créer un carré Internet dans mon restaurant.
Ce secteur fonctionnera en libre service.
A ce titre j'ai opté pour l'utilisation d'un monnayeur de ce type :
http://www.mci-coupatan.com/docs/m_e_m_680.pdf
Comme on le voit sur ce descriptif, ce système permet d'avoir une coupure de contact en fin de crédit temps, ce qui peut me permettre de couper la tension à l'écran. Cette solution un peu barbare ne me satisfait qu'a moitié et je préférerai une solution de type émulation d'un pavé invitant le client réinsérer une pièce dans le monnayeur.
Ma question est la suivante: quelqu'un serait il en mesure de créer un système (soft et hard) qui utiliserait le signal électrique fournit par le contacteur pour émuler soit une veille d'écran soit un pavé informatif via un port série ou USB
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance.
Philippe