Problèmes sur ma nouvelle config - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-08-2012 à 09:58:20
Bonjour,
Vérifie que dans ton bios, ton SSD est paramétré en mod AHCI.
Le Samsung 830 est un très bon SSD, mais il se peut qu'il soit deffectueux (problème de controleur, autre ...).
Le Windows en question, es-tu certain qu'il ne peut pas être à l'origine de ton problème, selon les moyens de son acquisition ?
L'indice de perf Windows n'est pas démonstratif de tes performances.
Au niveau pilote, tout est installé et à jour ?
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:01:48
J'ai windows 7 acheté sur Amazon lors de la période 50 euros... Version officielle.
Pour le SSD, oui il faut que je regarde pour le paramétré en mode AHCI
A priori tout est à jour, les pilots NVIDIA, carte mère (Bios UEFI), ainsi que les mise à jours Windows.
Pour le disque Dur Seagate, pas d'avis ?
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:04:03
Pour ton DD Seagate regarde ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm
edit : en fait inutile, ça ne concerne que les 7200.11, le tiens est un 7200.14
Je te conseille de passer en AHCI (ça affecte les deux disques), de refaire une installation propre et de nous tenir au courrant.
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:10:05
deathrow31 a écrit : Pour ton DD Seagate regarde ça : |
Oui exact, le tiens étant plus récent, il n'est pas concerné.
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:20:47
Un mauvais fonctionnement du DD (bug firmware, etc ...), disfonctionnement au niveau de la CM.
Tu peux tenter de le brancher sur un autre port Sata (II ou III ça ne change rien) et de changer de controleur (Marvell ou Intel), dont tu verras le descriptif sur le manuel de ta carte mère.
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:23:06
Ouaip, je vais checker ça ce soir.
Vu que j'ai acheté le SSD, le DD Seagate et le lecteur DVD sur Topchat, et que déjà le lecteur DVD ne fonctionne pas...
J'ai peur qu'a la livraison, ces composants ait été maltraités... ce qui expliquerait leur mauvais fonctionnement
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:51:12
Je pense que tu n'as pas besoin d'aller chercher plus loin. Fait appel au SAV et dis leur ce que tu viens d'écrire. 2 pièces deffectueuses dans la même livraison, c'est que le colis a été maltraité. Surtout qu'il s'agit ici de deux composants mécaniques (donc très vulnérables aux chocs), qui sont tous les deux en panne ...
Marsh Posté le 22-08-2012 à 11:25:13
Pas de quoi
Tiens moi au courrant du résultat de ton coup de gueule stp ^^
Marsh Posté le 22-08-2012 à 12:05:04
C'est une solution. Je n'en connais pas les conditions (à part que tu ne peux plus après 1 semaine). Mais ils te remboursent ou te font un avoir ? Et c'est à partir de la date de livraison ou bien celle de la commande ?
Marsh Posté le 22-08-2012 à 12:06:43
Bonjour
Tu dois être remboursé, pas de bon d'achat, moins les frais de retour du produit, et ce sont 7 jours à compter de la réception du colis...
Marsh Posté le 22-08-2012 à 12:11:57
C'est le même groupe, c'est normal.
Tu peux essayer de passer par le suivi commande, pour envoyer un mail...
Marsh Posté le 22-08-2012 à 15:52:15
un ssd étant simplement une grosse barrette de mémoire dans une boite en métal, ça ne craint pas la misère...normalement...
Marsh Posté le 22-08-2012 à 09:48:44
Bonjour,
Je me suis monté une configuration il y a 2 jours :
- Asus P8Z77-V
- i7 3770K
- MSI 680 GTX Lightning
- 8 go RAM G-skill 2133mhz
- SSD Samsung 830 128 go
- Seagate 7200.14 2To
- Fractal Design R4
- Corsair AX 650W
J'ai installé Windows 7, et les drivers hier soir, aucun problème jusque là, tout ça sur mon SSD.
J'ai fais reconnaitre le disque Seagate pour le stockage (jeux, appli etc...).
(D'ailleurs avec une telle config je tombe a 7,7 de performances sur Windows... je pensais largement avoir les 7,9)
J'ai ensuite installé Crysis 2, pour profiter de la puissance de la bécane.
Déjà le jeu se lance, avec un fond noir + curseur, et rien...
J'ai lu à pas mal d'endroits que ce bug arrivait souvent, j'ai installé la dernière version de DirectX et désinstaller le jeu afin de le réinstaller.
Le problème se manifeste a cet endroit : Après avoir désinstallé le jeu, je remarque que le disque Seagate n'est plus reconnu par le PC, ni sur Windows, ni sur le Bios (après avoir reboot).
Je remarque que pour qu'il soit a nouveau reconnu, il faut que "j'arrête le PC", et que je l'allume manuellement.
Je me demande si c'est un problème matériel, ou bien lié à un bug software...
Je n'avais jamais eu ce soucis auparavant.
Ma deuxième question est lié au temps de démarrage, il reste facilement 30 secondes bloqué sur "Démarrage de Windows", l'écran où il y a le logo windows qui brille sur fond noir, donc en gros, un temps de démarrage autour des 1 minutes 15...
J'avais déjà un SSD sur mon ancienne config (Intel Postville de 80 go), où le démarrage était très rapide (30 secondes a peine), savez vous de quoi ça peut venir ?
Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien m'aider
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