Probleme turbine sur un dremel - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:37:22
vu les étincelles je pense que les charbons du moteur électrique sont bons à changer. Peut-être que le collecteur est aussi endommagé (plus rare mais surtout plus ennuyeux). Pour les changer il faut regarder le manuel de l'appareil, normalement c indiqué.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 00:01:06
chips-disqueman a écrit : vu les étincelles je pense que les charbons du moteur électrique sont bons à changer. Peut-être que le collecteur est aussi endommagé (plus rare mais surtout plus ennuyeux). Pour les changer il faut regarder le manuel de l'appareil, normalement c indiqué. |
je viens de regarder dans le manuel mais il est rien ecrit au sujet des changement de ce type de piece il est ecrit que toutes reparation doit etre effectuer par un specialiste.
tu pourrai pas me decrire rapide comment atteindre les charbons et a quoi ils ressemblent. et au sujet des deux patin de part et d'autre du cylindre a rayures. et si la machine et debranché y a t'il encore un risque de prendre des joutes en demontant le tout ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 01:22:25
Les deux patins sont les charbons, le cylindre à rayure est le collecteur.
Sur ma machine les 2 charbons sont facilement accessibles grâce à des emplacements prévus et démontables avec une vis.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 01:28:22
moi j'ai eu le phénomène des "a-coups" quand j'avais trop serré la bague de serrage ... va savoir pourquoi ....
Marsh Posté le 06-07-2004 à 01:29:25
chips-disqueman a écrit : Les deux patins sont les charbons, le cylindre à rayure est le collecteur. |
oui j'ai exactement la meme chose mais j'ai pas osé les devisser au maximum car j'ai vu des ressort et un cable, en gros ce qui ce passe c'est que les charbons ne touche plus le collecteur si j'ai bien compris ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 01:47:36
Oui. Les charbons servent à transmettre le courant au rotor. Quand ils sont usés (là je trouve qd même que c allé vite) le contact se fait mal, ce qui génère des étincelles et un mauvais passage du courant.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 06:57:31
est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un dremel ?????
Marsh Posté le 06-07-2004 à 07:46:28
cyberfred a écrit : est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un dremel ????? |
Oui, vla la réponse de mon ami "google" :
http://www.google.fr/search?q=drem [...] l=fr&meta=
dans images, tu verras plein de jolies choses !
Il est fort mon ami google !
Marsh Posté le 06-07-2004 à 08:02:21
j'avais fait google mais le premier truc sur lequel je suis tombé c'est un truc pour la maison et pas pour le matos informatique , c'est pour ca que je me posais la question!!!
Marsh Posté le 06-07-2004 à 09:06:11
cyberfred a écrit : j'avais fait google mais le premier truc sur lequel je suis tombé c'est un truc pour la maison et pas pour le matos informatique , c'est pour ca que je me posais la question!!! |
fallait regarder la deuxième...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 13:04:56
chips-disqueman a écrit : Oui. Les charbons servent à transmettre le courant au rotor. Quand ils sont usés (là je trouve qd même que c allé vite) le contact se fait mal, ce qui génère des étincelles et un mauvais passage du courant. |
bon allé je devisse et jeverrai bien ce qu'il en ai ensuite reste a savoir ou je pourrai acheter des charbons ( c'est vrai que pour l'usure c'est louche il a pas vraiment servit entre coupé 3plaque de plastique et pas plus d'1m20 de tole +3 grilles d'alims tout ca dans des jours diferents........)
edit: voila j'ai deviser la borne noire inferieuret je me souviens maintenant que quand j'avais ouvert la machine et bien les patins ( les charbons maintenant que je le sais) toucher le collecteur.
voila une photo... on peut voir que l'un des charbon a sauté ou du moins le fil de cuivre n'est plus a l'interieur du charbon, et je sais pas comment le remettre... un point de colle ca irai( du moins si c'est a cause de ca que ca fonctionne plus.)
Marsh Posté le 07-07-2004 à 12:30:45
ReplyMarsh Posté le 07-07-2004 à 13:35:56
freak77 a écrit : up up uuup ! |
Luce,
Juste une question l'outillage electrique n'est pas garantis?
A+
Stephe.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 16:13:19
stephe_2 a écrit : Luce, |
probleme resolut je l'ai fais tourné a vide et il a craché un morceau de plastique
Marsh Posté le 05-07-2004 à 22:50:41
voila ma copine ma acheter un dremel ou du moins ca y ressemble il marchait tres bien ( tourne a 30000tr enfin y'est bon quoi !) ( decoupé trois grille d'alim, et une plaque lateral d'une tour sur un perimetre d'au moins 60cm).
et puis j'ai voulu coupé encore un peu de la tole et la paf le dremel baisse de vitesse je baisse la vitesse au niveau 1 pour voir ce qu'il fait et la je sents qu'il donne des à-coup pour faire tourner la turbine, et je vois aussi que les etincelles à l'interieur sont plus grosses que d'habitude alors je l'éteint et quand je le rallume plus rien.... je suis obliger de faire tourné l'embout a la main pour lui donner de l'elant et ensuite il ne cesse de mettre des a-coup aves toujours les grandes etincelles tout ca a une vitesse reduite qu'on peut arreter a la mains.
Comment dois-je proceder pour le réparer ? je l'ai deja ouvert une fois mais je ne m'y connais pas donc j'ai juste souflé les grosse poussieres
PS: j'ai vu qu'il y avait des patins a l'interieur et je les soupsonne !
donc si qqn si connais....
edit: je viens de tester si j'augmente la vitesse les a-coup ce ressentent un peu moins mais les etincelles sont plus grande et la vitesse et plus grande aussi.
Message édité par freak77 le 05-07-2004 à 22:56:27
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