Probleme stabilité port parralèle sur P4P800 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-11-2015 à 14:51:10
Salut
C’est une bonne question que tu poses la, je ne savais pas que ça pouvait parasiter à ce point la, j'espère que quelqu'un pourra t'aider
Marsh Posté le 17-11-2015 à 07:27:45
Salut, apparemment en regardant la doc technique de la carte, sr celle-ci, elle est dépourvu de puce CSA qui libère la bande passante sur le bus série, donc par définition les signaux s'entremêlent. Par contre sur une P4C800 e deluxe, la puce est présente donc je pensent que les bus sont physiquement séparés. Mais ça dur de le savoir car les 2 seules P4C800 que j'ai sont HS.
Marsh Posté le 28-11-2015 à 13:34:16
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Hardware par TotalRecall
Marsh Posté le 15-11-2015 à 11:48:53
Salut, alors je m'explique, pour faire simple j'ai fabriqué une petite fraiseuse 3 axes avec contrôle par carte sur câble parallèle. Mais comme je n'avais pas envie de branché un autre clavier, une souris et écran et que mon ordinateur principal n'était pas très loin, j'ai décidé de piloter le PC qui gère la machine (en l’occurrence basée sur une vieille P4P800 pour récupérer le port parallèle) par bureau distant par connexion Ethernet. Et c'est là que les problèmes commencent, en fait les axes de la machines par moment plantaient mais de manière complètement aléatoire et je me suis dit que ça venait de ma construction plutôt archaïque avec présence de point dur et qu'un petit rodage allez aider mais aucune amélioration n'est venu après une bonne centaine d'heure d'utilisation.
Par déduction je me suis dit qu'il devait il y avoir un problème au niveau des signaux et bingo ça n'a pas loupé. Ça na pas était très facile à expliquer mais lorsque je branche le PC de manière traditionnelle (avec clavier sur port violet, souris usb et écran), la machine fonctionne sans plantage mais lorsque je fais bouger la souris pendant le fonctionnement, les moteurs grésillent au rythme de mon déplacement.
Partant de ce constat, j'en ait déduit que le port Ethernet perturbait les signaux du port parallèle et bingo, rien que le fait de le brancher atterrit aux mêmes problèmes cités en début donc cqfd.
Maintenant, je souhaiterais savoir si il est possible d'éliminer ce problème en paramétrant mieux les ports ou je suis condamné.
Merci