Problème de résolution moniteur non PnP

Problème de résolution moniteur non PnP - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-09-2012 à 18:42:46    

Bonjour,
comme l'indique le titre, j'ai un problème avec mon écran. En effet, lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, la résolution maximum de celui-ci était de 1600 * 1200 (16:10). Le problème est que depuis quelques jours, cette résolution a changé pour passer à 1280*1024 (4:3). J'ai fait pas de recherches, mais impossible de résoudre mon problème. Sachant qu'en allant dans mon panneau de configuration ou sur le control center de nVidia, la résolution 1600*1200 est toujours visible, mais que si je l'utilise (ou toute version différente du 4:3 et supérieure à 1280*1024) je me retrouve avec l'écran noir et le message "hors portée", alors que le taux de rafraichissement est de 60Hz dans toutes les résolutions.
De plus, le moniteur est à présent considéré comme non plug and play, ce qu'il n'était pas avant, et je ne sais pas ce qui a pu le faire passer à ce statut.
Les pilotes de ma carte graphique sont à jour, et en utilisant "régler la taille et la position du bureau" dans le control center nVidia, je n'ai pas de message d'erreur en passant en 1600 * 1200, mais la résolution ne change pas et reste en 1280*1024 en cochant la case "Pas de mise à l'échelle".
Je précise aussi que je suis branché en VGA, avec un câble HDMI en plus pour relier l'écran à ma Box TV.
Si quelqu'un a donc des idées ou des propositions (voire même, mieux, la solution) je suis preneur.
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 18:42:46   

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 19:30:04    

1600 * 1024 pardon.
Impossible d'installer le driver, l'écran n'étant plus reconnu en tant que tel, mais en tant que moniteur non plug & play générique, windows considère donc que ses drivers sont à jour et je ne peux donc pas en installer d'autres.

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 19:34:52    

Bonjour
il te faut donc les drivers spécifiques de l'écran, à télécharger sur le site du constructeur du dit.


Message édité par alein le 19-09-2012 à 19:35:13

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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 19-09-2012 à 20:05:53    

Le constructeur ne propose pas de drivers pour cet écran (Hyundai IT W220T), et ils sont également introuvables sur des sites tels que touslesdrivers, ce qui n'aide pas à résoudre mon problème. Si vous connaissez d'autres sites où je serais susceptible de les trouver, ça m'aiderait beaucoup, merci.

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 20:10:49    


[:benou_grilled] mais oui, par exemple  ^^  
Au passage, c'est un moniteur ou une télé cet écran ?


Message édité par alein le 19-09-2012 à 20:11:20

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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 19-09-2012 à 23:22:35    

(Ce genre de moniteur peut servir à la fois en tant qu'écran télé et en tant qu'écran d'ordinateur)
Et pour ce site, je l'ai déjà vu, et il n'est pas utile à mon problème, puisque le 'driver' à télécharger n'est autre qu'un logiciel qui demande par la suite de payer pour télécharger le possiblement réel driver. Une recherche de dix secondes sur google ne suffit donc pas à régler le soucis, j'avais déjà essayé. Mais merci quand même, je vais essayer de trouver quelque chose qui fonctionne en attendant.

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 19:14:54    

Exact, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà tenté l'opération sous PowerStrip, qui me donne la possibilité d'utiliser ma résolution native, mais dans ce cas j'ai des bandes noires sur le côté (comme en utilisant du 4:3) et l'image est aplatie.
 
J'ai aussi réussi à trouver le driver de mon écran, mais lorsque je tente de mettre à jour le pilote manuellement en sélectionnant ce driver ci, Windows me dit simplement que mon pilote actuel est le meilleur possible et ne me laisse pas la possibilité d'installer le vrai driver.
 
J'ai aussi réussi à faire passer l'écran en plug and play générique, mais contrairement à ce que je pensais, ça n'a rien changé et les résolutions 16:10 me sont toujours inaccessibles (ou sont buggées avec PowerStrip)

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 19:31:10    

En effet j'ai vu que l'on pouvait désactiver le périphérique ou désinstaller le pilote, mais j'ai préféré ne pas y toucher, ne sachant pas ce que ça pouvait faire.
 
Il vaudrait donc mieux désactiver le périphérique ou désinstaller le pilote ? Et cela ne comporte-t-il pas des risques ?

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 19:39:04    

Je vais essayer comme ça alors, je te dirai ce que ça donne. Merci bien.

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 20:06:09    

Après avec désactiver le périphérique et redémarrage sans échec, il s'avère que je ne peux pas changer le pilote. Une fois dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai plus d'écran visible, et en passant par résolution d'écran->paramètres avancés->Ecran, je ne peux plus aller dans les propriétés, ce qui m'empêche donc de pouvoir installer le pilote de l'écran. Tu aurais une idée ?

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 20:06:09   

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 20:56:10    

Même problème de cette façon, Windows cherche le périphérique mais ne le trouve pas, et je ne trouve rien non plus sur google pour régler ce problème.

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 21:05:59    

c'est pas ton écran qui serait en train de mourir par hasard ? tu peux le tester sur un autre ordi pour voir ?
parce que quand windows ne découvre même pas un périphérique de base comme un écran...c'est pas bon signe.


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 20-09-2012 à 21:13:05    

Je ne pense pas que ce soit ça, l'écran n'est pas excessivement vieux (environ un an). Il n'a jamais pris de choc non plus, donc aucune raison qu'il soit en train de lâcher je pense.

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 21:14:58    

moi je te propose un test pour évacuer une possibilité...les tests croisés sont, pour moi, la première chose à faire...car quand tu découvres, au bout de deux jours, que ton problème vient d'un cable VGA...
mais bon si tu es certain de ton écran... :D


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 20-09-2012 à 21:22:50    

Je n'ai pas d'autre machine pour le tester pour le moment. Je pourrai toujours essayer à partir de ce week end, mais je préfère essayer de tester un maximum d'options d'ici là, si jamais ça pouvait fonctionner avant ce ne serait pas plus mal.
El pour le câble VGA, ça ne provient pas de là, j'en ai deux et peu importe lequel j'utilise, le problème reste le même.


Message édité par bill124 le 20-09-2012 à 21:23:23
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Marsh Posté le    

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