Problème de plantage avec écran bleu - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-03-2012 à 19:06:03
Hello, c est un portable !! moi j opterais pour une reinstalle usine....
Marsh Posté le 27-03-2012 à 19:16:35
La RAM va bien ? (via memtest86+) ?
Et le disque dur via HD Tune (error scan, test long) ?
Est-ce que le mode sans échec est stable ?
Marsh Posté le 27-03-2012 à 19:21:46
Pour Memtest j'avoue que je n'ai pas bien compris comment l'installé donc je n'ai pas pu tester...
sinon je viens de télécharger HD thune pour voir ce qu'il me dit.
Concernant le mode sans échec j'ai pas eu l'occasion d'essayer puisqu'il redémarre directement après le plantage et ne plante plus du tout après...
En fait c'est quand je l'éteint (normalement) et que je le rallume ensuite... Il plante une fois (écran bleu et redémarrage) et ensuite plus rien...
Marsh Posté le 27-03-2012 à 19:39:09
Citation : Pour Memtest j'avoue que je n'ai pas bien compris comment l'installé donc je n'ai pas pu tester... |
Ça s'installe pas, c'est un livecd, il faut graver l'iso et booter dessus. Ceci dit je trouve que ça ressemble plus à un soucis de HDD ou à un plantage du MBR. Essaie ça : http://www.thesiteoueb.net/modules [...] .php?t=709
Marsh Posté le 27-03-2012 à 19:40:53
Pour memtest86+ il y a un ISO à graver (CD-RW par exemple) puis démarrer via le BIOS sur le CD.
Et donc tu confirmes que c'est toujours au 1er lancement, ensuite tout va bien ?
C'est une panne surprenante je l'admets...
Et même si le PC est encore chaud c'est idem ?
Marsh Posté le 27-03-2012 à 20:03:51
Bon je suis pas dans la mouise... ici je n'ai pas de CD vierge (donc memtest devra attendre 2 semaines que je rentre chez mes parents)
et en plus je ne crois pas avoir de CD d'installation Window 7... ils sont vendus avec les pc portable ?
Sinon je viens de tester l'arrêt / démarrage à chaud et il n'a pas l'air de planter... donc ça le fait vraiment quand il est au tout début à froid... Et oui toujours au premier lancement après ça plante ça redémarre et tout fonctionne donc je n'ai plus besoin d'y toucher avant le lendemain généralement... Et le lendemain quand je le rallume rebelote...
Marsh Posté le 27-03-2012 à 20:07:40
Si jamais c'est seulement à froid, le memtest serait à tester à froid pour voir s'il y a des erreurs ; et idem sur le disque dur via HD Tune.
Il se peut que ça vienne de la RAM, ou disque dur ou carte mère, qui aurait besoin de chauffer un peu... mais pas normal je trouve.
Pour le DVD de Windows 7 il n'est que rarement fourni, tu peux graver des DVD de restauration depuis Windows, ou trouver un DVD de Windows 7 non modifié (mieux).
Marsh Posté le 27-03-2012 à 20:28:24
Je fais le scan HD Tune ce soir à chaud et demain à froid et je viendrais mettre les différents résultats...
Pour memtest ça attendra donc 2 semaines... Et j'essayerais de me procurer un CD de windows7 aussi...
Merci de vos réponses en tout cas.
Marsh Posté le 27-03-2012 à 19:01:32
Bonjour à tous !
Voilà je viens demander votre aide car depuis une semaine mon PC plante à chaque démarrage.
Au départ tout va bien et au bout de 5 min, il plante et me met un écran bleu qui me parle d'un software mal installé.
J'ai donc fait quelques recherches et installé Whocrashed qui m'a indiqué 2 types de plantage :
1 >>
"crash dump file: C:\Windows\Minidump\032712-31059-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CD40)
Bugcheck code: 0xD1 (0x4B, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88001516FEE)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time."
2 >>
"crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastor.sys (iaStor+0x49FEE)
Bugcheck code: 0xD1 (0x4B, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88001516FEE)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastor.sys
product: Intel Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel Rapid Storage Technology driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastor.sys (Intel Rapid Storage Technology driver - x64, Intel Corporation)."
J'ai donc essayé de mettre à jour mes drivers en allant sur http://www.touslesdrivers.com/
Je l'ai ai donc tous mis à jour mais ça n'a pas l'air d'avoir réglé mon problème... Pouvez vous m'aider ?
Pour information je suis sur Windows 7 - 64 bits _ Processeur Intel Core i3 CPU M330 @2.13 GHz
Edit :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Processeur
Intel Core i3 330M 2133 MHz (Arrandale)
Carte mère
Hewlett-Packard 365C 32.23
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité par Winry74 le 27-03-2012 à 19:11:07