Probleme HLM - URGENT svp - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-06-2010 à 11:54:16
Ah oui, donc je pense que c'est ton alim noname qui est trop faible, prends une Antec True Power New 550W et tout ce règlera !
Désolé, je pense pas que tu sois sur le forum approprié ...
Marsh Posté le 24-06-2010 à 12:02:13
paulo,c'est par t'icite que ca se passe.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm
Marsh Posté le 24-06-2010 à 13:28:06
Hacky James a écrit : Ah oui, donc je pense que c'est ton alim noname qui est trop faible, prends une Antec True Power New 550W et tout ce règlera ! |
FaiL
Marsh Posté le 24-06-2010 à 01:09:50
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un grave problème avec mon organisme HLM, je vous explique la situation qui est vraiment particulière et très urgente :
Nous avons une amie qui résidait dans un appartement qui correspond parfaitement à nos critères. Suite à un problème de fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus de notre amie, et le départ de son locataire, notre amie s'est vue dans l'obligation, par les HLM de changer de logement (ce même appartement du dessus après travaux).
Travaux qui sont les actuels problèmes. En effet, dans notre cas, nous nous sommes vus dans l'obligation, également de quitter le notre (appartement d'un particulier) pour cause de multiples et divers problèmes tels que fuites, insalubrité et j'en passe.
Aux environs du 3 avril nous avons donc déposé notre préavis qui s'arrête donc le 3 juillet, pour avoir l'appartement de notre amie. Nous avons rencontré la commerciale qui gère cet appartement et qui décide de l'attribuer ou non aux demandeurs. Suite à l'entretien, le 4 avril environ, elle a accepté notre demande - après examen de nos ressources et notre situation - et l'a confirmé dans son dossier informatique. Cependant, les travaux de rénovations restaient à faire, dans un délai de 3 mois (morceau de plafond de l'appartement qui nous intéresse -au dessous- et la fuite d'eau provenant du dessus et qui a détérioré le sol des sanitaires).
Les travaux du dessus sont terminés (hors plafond de notre futur appartement). Notre amie a donc rendu les clés et emménagé au-dessus. Cependant, les hlm nous informent qu'ils ne peuvent pas nous donner les clés alors qu'il est vide - état des lieux déjà fait - car il reste ce fameux petit morceau ridicule de plafond à terminer, alors que déjà au 4 avril et encore la semaine dernière, la commerciale nous a affirmé que notre logement serait habitable et que nous disposerions des clés au 1er juillet.
Le gros souci est qu'ils ont déjà mis plus de 3 mois pour effectuer les travaux du dessus qui, très sincèrement auraient dû prendre 1 semaine ou 2 grand maximum, aux vus de la très petite taille de la pièce.
A présent voici notre situation, le 3 juillet, donc dans à peine 10 jours, notre bail expire et le hlm ne veut pas nous donner les clés de l'appartement qui nous ait pourtant réservé et mis à notre nom (je précise que la commerciale a pris la liberté de faire un bail sans notre accord alors que notre amie résidait encore dans ce même appartement il y a encore 3 jours de cela).
Et il est plus qu'évident que les travaux ne seront pas achevés dans les délais, et que donc nous allons nous retrouver à la rue, tout simplement à cause d'une grave erreur d'organisation, de communication, entre les services. Les travaux restant sont : un morceau de plafond qu'ils ont prévu de gratter, pour ensuite poser un faux plafond en plâtre...
Sont-ils dans leur droit ? Que pouvons-nous faire pour éviter de nous retrouver à la rue à cause de leur négligence et leur fainéantise ???
Quels conseils pouvez-vous nous donner ?
PS : il est également évident que nous n'avions pas prévu de chercher un autre appartement (particulier ou autre) car tous, aux hlm, nous avez affirmé à 100% que la date du 1er juillet serait respectée, même avant !!