problème avec un packard bell

problème avec un packard bell - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2006 à 22:22:46    

Bjr, je vs demande votre avis sur notre histoire.achat d'un PB 5987 fin mai 2005.fin aout differents problème rencontré.SOLUTION : le Formatage.debut septembre au moment de gravé les cd Masters, l'ordi plante.......On perd ttes nos données.on contact Carrefour qui ns dit, faut contacter PB.On appelle PB plusieurs fois et il ne trouve pas la solution (cela ns a couter tres cher).seul solution commander les cd masters pour retatouer le PC.Rappelle de la Hot lIne PB qui ns demande 50euros et promet un envoie rapide.les cds arrivent apres 1 mois et la malgre l'aide de la hot line par téléphone impossible de refaire demarer le PC.Ns trouverons le site de la ********** qui ns guide mais pareil elle ne comprends pas pourquoi ça ne va pas.l'ordi mettait BOOT FROM CD et sait en fuinant sur le site de PB que nous avons compris qu'il fallait gravé un cd de boot (même la Hot line PB ne l'a pas trouvé) BREF.......il se met a remarcher et au fil des manip il replante.Nos nerfs sont a vifs!!!!!depuis debut septembre plus de PC, notre forfait internet q'uon paye pour rien et en + des notes faramineuse de Hot line.on passe des heures, des week end dessus.on décide de retourner vers Carrefour et là un responsbale ns dit que des le debut il fallait venir le voir.alors on lui explique tt.il ns le prend en SAV.il ressort la semaine dernière du SAV soit le 30 decembre.......Juste avant le reveillon.on allume et rien, il ne focntionne pas, il ont changé le disque dur mais rien on tombe sur le bureau et rien ne reponds.On recontacte le responsable qui ns dit de le ramener et qu'il va esseyer aupres de PB de l'échanger.depuis pas de nouvelles.On a appele qd même pour savoir......et là il nous dit "ecouter si vs m'appeler encore ,votre pc je vous le remet au SAV et il prendra la filière normal, alors arreter de m'appeler et je m'en occupe personnellement ms je dois attendre le feu vert du SAV pour vs faire un avoir ou un remboursement..." Dans 4 mois il aura 1 an ce PC et il aura ete utilisé en juin, en juillet et même pas en aout car on etait en vacances......donc depuis debut septembre, mon abonnement internet courre et mes nerfs lache.Il y a prejudice moral et financier.j'en ai marre..Que me conseilleriez vous de faire ????HELP

Reply

Marsh Posté le 08-01-2006 à 22:22:46   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 05:48:59    

simple..tu les menaces de les poursuivre en cours..  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 22:58:51    

Pas de panique, ça va s'arranger. Je répare des Packard Bell tous les jours ou presque, et même si je ne travaille pas chez Carrefour mais ailleurs dans la grande distribution, j'ai de l'expérience pour ce genre de choses.
 
A première vue, la carte mère de votre PC est défectueuse (il faudrait que je fasse des tests pour m'en assurer), cette panne est banale et il n'y a pas de quoi échanger la machine. Mais maintenant vous n'avez probablement plus confiance en votre machine ni en Packard Bell...
 
En général, il y a deux possibilités :
 
1° Réparation
2° Avoir
 
1° Vous auriez dû "harceler" Carrefour directement, à moins qu'il ne soit indiqué quelque part de façon contractuelle que vous devez traiter directement avec le constructeur. Une telle panne matérielle ne se résoud pas par téléphone ! Le "truc" de la dernière version des CD master est employé par des techniciens qui ne sont sûrs de rien, et en plus ça fait gagner de l'argent à leur entreprise.
 
2° Si les choses n'avancent pas assez vite, vous pouvez faire une lettre recommandée au distributeur mettant en avant la garantie légale contre les vices cachées (code civil, art. 1641), expliquant que vous mettez en demeure le distributeur de vous fournir un produit conforme à ce que vous attendiez de votre achat ou de vous faire un avoir. A vous de choisir : la réparation passera mieux que l'avoir et l'avoir mieux que le remboursement. Expliquez que vous déposerez plainte près le tribunal d'instance si Carrefour ne se soumet pas à ses obligations. Si vous avez des gens d'UFC Que choisir (pas toujours de bonne foi, d'ailleurs...) ça ira encore mieux pour vous, sans être indispensable.
 
Ne demandez pas de dédomagement pour le préjudice moral, parce que là vous rêvez (votre abonnement à l'internet, vos ordres boursiers, votre courier électronique du coeur, le distributeur considère ne pas en être responsable).  
 
 
Je crois comprendre que les choses sont bien parties pour obtenir un avoir ; patientez encore une semaine, si le problème n'est pas déjà résolu, avant de poster la lettre recommandée. Carrefour règlera le problème directement avec Packard Bell. Ce n'est pas à vous de faire ces formalités.
 
J'ajoute qu'il est anormal, et contraire aux habitudes de Packard Bell, de faire payer les CD master si le client n'a pas réussi à les graver à cause de l'ordinateur lui-même (et non parce que le client a oublié, formaté, etc.). Concernant le délai de livraison, ça vient de Hollande en général et parfois les CD sont épuisés.
 
Pour finir, mon impression est que Packard Bell ne fait pas des machines moins bonnes que HP, par exemple. Simplement, il y a parfois des pannes, et l'expression "Packard Poubelle" est complètement injuste.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 12:28:43    

plackard ou poubelle la est la question

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 12:33:29    

RED-firestorm a écrit :

plackard ou poubelle la est la question


oui exactement, fous tout en l'air et fais toi une bonne config pour un PC digne de ce nom, c'est ce que t'as de mieux à faire !

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 12:41:55    

patissier a écrit :

....
 
Pour finir, mon impression est que Packard Bell ne fait pas des machines moins bonnes que HP, par exemple. Simplement, il y a parfois des pannes, et l'expression "Packard Poubelle" est complètement injuste.


 
Je bosse moi même dans un magasin d'info et le nombre de "Plackard Benne" qui arrive au sav est rellement impressionant, 1 ordi sur 2 est un "P.... B.....".
Je pense pour ma part que P.... B...... fait des machines pas tres fiables, avec des composants plutôt bas de gamme, au final on se retrouve avec des machines tres instables et souvent en panne.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 12:45:32    

Un packard bell, en soi, c'est déjà un problème  :D  
 
MAis tout le monde ne peut pas monter soi meme son PC et les assembleurs ne sont pas tous fiables en ce qui concerne le montage, donc les PC de marque ont tout de meme une utilité.
 
Effectivement, une lettre recommandée un peu seche mettant en avant la RESPONSABILITE du vendeur suffit en général à remettre les choses en place rapidement.
 
Néanmoins à l'avenir si tu dois acheter ce type de machine, je te conseille de passer par des enseignes plus spécialisées et plus fiables type Darty. Le suivi est en général meilleur, plus sérieux et plus rapide.
 
Acheter de la micro informatique e hypermarché n'est pas un choix judicieux  :ange:

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 18:41:33    

Il n'y a pas plus de pannes avec les Packard Bell qu'avec des marques comme Fujitsu-Siemens ou Acer. Il faut tenir compte du nombre de machines vendues. Enfin, si ça vous plaît d'avoir trouvé une tête de Turc, amusez-vous (je n'ai pas d'actions de cette société et je n'y travaille pas).
 
Je ne vois pas pourquoi acheter un PC en grande surface serait moins judicieux que l'acheter à Dell. Vous croyez qu'il y a des gens compétents au bout du fil ?
 
Achetez donc des Sony (c'est beau, c'est fiable et tout et tout) et vous m'en reparlerez quand vous aurez affaire à son SAV !

Reply

Marsh Posté le 21-01-2006 à 06:08:00    

patissier a écrit :

Il n'y a pas plus de pannes avec les Packard Bell qu'avec des marques comme Fujitsu-Siemens ou Acer. Il faut tenir compte du nombre de machines vendues. Enfin, si ça vous plaît d'avoir trouvé une tête de Turc, amusez-vous (je n'ai pas d'actions de cette société et je n'y travaille pas).
 
Je ne vois pas pourquoi acheter un PC en grande surface serait moins judicieux que l'acheter à Dell. Vous croyez qu'il y a des gens compétents au bout du fil ?
 
Achetez donc des Sony (c'est beau, c'est fiable et tout et tout) et vous m'en reparlerez quand vous aurez affaire à son SAV !


 
tu crois que dell et hp sont mieux?  :heink:  
 


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 04:25:12    

moi perso vive les ordi maison :)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 04:25:12   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 08:27:05    

starconsole a écrit :

oui exactement, fous tout en l'air et fais toi une bonne config pour un PC digne de ce nom, c'est ce que t'as de mieux à faire !


 
te qui toi pour dire de foutre en l'air ma config  :ouch:  
ok je sais que ces pas le top du top  :(  
 au moin j'ai des amd dans mon ordi alors rien a foutre de ta saloperie de packard bell [:alfinfrance]
 
as propos j'Ai pas d'Argent sinon t'inquiette j'aurais une meilleur config :D  
(pc maison  :love: )

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 13:02:18    

rassure toi, on est une grande majorité à être passé par là :d ;)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 26-01-2006 à 13:02:32
Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 18:41:57    

starconsole a écrit :

rassure toi, on est une grande majorité à être passé par là :d ;)


 
j'Ai hate d'Avoir un job  
pasque y lag quand meme un peu a half-life 2


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 18:51:22    

RED-firestorm a écrit :

j'Ai hate d'Avoir un job  
pasque y lag quand meme un peu a half-life 2


 
Moi j'aime bien... plus le temps passe, plus on devient difficile  :whistle:


Message édité par Negro le 26-01-2006 à 18:51:40
Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 18:53:34    

Perso j'ai un packard belle depuis un an et demi, j'ai pris un parckard parce que a l'epoque j'y connaissais vraiment rien.
Si sa serait a refaire maintenant je ne prendrais certainement pas de packard et ni de pc en grande surface...
 
Les 6 premiers moi ou j'ai eu mon pc j'ai fait pas mal de betises et j'ai formaté plusieurs fois.
Au debut je me servais du programme de restauration de packard bell (donc sans CD)  
Ensuite j'ai eu la tres mauvaise idee de graver les masters CD et quelques semaines apres j'ai formaté.
La sa a commencé a se compliqué...
Deja impossibilité totale de restaurer mon systeme avec ces CD a la c** :@
J'appelle la hotline et a chaque fois il me disant de formaté avec le bios a bas niveau, a chaque fois je le fait et a chaque fois sa ne marche pas.
En tout j'ai du rester une dizaine d'heure au tel avec eux sans aucun resultats...
J'ai fini par enmener mon pc dans une petite boutique a coté de chez moi qui m' a installé une vrai version de xp et sans programme de restauration !
Le reparateur m'avait dit que les cd etaient defecteux malgré qu'ils ont été verifiés par le programe !
 
 
Maintenant tout marche bien je suis enfin tranquil et mon pc n'a pu grand chose avoir un packard bell, je n'ai pu que le proco et un DD qui sont d'origine.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 18:57:04    

aldebaran_95 a écrit :

Perso j'ai un packard belle depuis un an et demi, j'ai pris un parckard parce que a l'epoque j'y connaissais vraiment rien.
Si sa serait a refaire maintenant je ne prendrais certainement pas de packard et ni de pc en grande surface...
 
Les 6 premiers moi ou j'ai eu mon pc j'ai fait pas mal de betises et j'ai formaté plusieurs fois.
Au debut je me servais du programme de restauration de packard bell (donc sans CD)  
Ensuite j'ai eu la tres mauvaise idee de graver les masters CD et quelques semaines apres j'ai formaté.
La sa a commencé a se compliqué...
Deja impossibilité totale de restaurer mon systeme avec ces CD a la c** :@
J'appelle la hotline et a chaque fois il me disant de formaté avec le bios a bas niveau, a chaque fois je le fait et a chaque fois sa ne marche pas.
En tout j'ai du rester une dizaine d'heure au tel avec eux sans aucun resultats...
J'ai fini par enmener mon pc dans une petite boutique a coté de chez moi qui m' a installé une vrai version de xp et sans programme de restauration !
Le reparateur m'avait dit que les cd etaient defecteux malgré qu'ils ont été verifiés par le programe !
 
 
Maintenant tout marche bien je suis enfin tranquil et mon pc n'a pu grand chose avoir un packard bell, je n'ai pu que le proco et un DD qui sont d'origine.


 
ca a tjs été plus ou moins comme ca dans les pc de grandes surfaces, puis ya eu des longs débats dessus.
 
CA me rappelle les souvenirs ou ils mettaient de proc avec des gammes de chispet d'ancienne génération...  [:alisson]  

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 13:42:45    

salut je me presente je mappelle nabiha et je suis arrivée sur ce site car g un probleme avec mon ordi PB enfaite g du formater mais je ne savais pas qu'il fallait graver les pilotes bref je n'ai plus de son... Je n'ai pas l-intention d'acheter le cd d'installation car lorsque j'ai telephoner au service technique la jeune femme m'a tout simplement raccrocher au nez car je me suis plainte (gggrrrr)! J'ai un ami qui s'y connais en informatique et qui par chance a sa seur ki a le même ordi que moi il m'a graver les pilotes mais pas moyen de les installer que puis-je faire aidez-moi j'en peux plus merci d'avance a+++

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 13:56:57    

hello il me semble que tu peut telecharger les differents drivers sur leurs site,si c est juste pour le driver son........

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 13:59:39    

ben enfaite g  été sur le site g telecharger les drivers et tout ce qui va avec cad les chipset la carte graphique, j'ai essayer d'installer mais toujours pa de son

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 14:06:49    

http://support.packardbell.com/fr/ [...] LC880#show tiens regarde voir ce lien c est le driver son realtec,il devrai fonctionner tu le telecharge et tu l install....

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 14:45:30    

j'ai essayer d'installer mais ça ne marche toujours pas merci c gentil mais je crois plutôy qu'il n'y a plus rien à faire mais si j'achete une carte son, crois tu que ça pourrais fonctionner?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 14:51:22    

oui avec une carte mais ce serai dommage,par contre n est t il pas encore sous garantie??,quitte a le laisser au sav.....

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 15:29:55    

ben j'ai essayer d'aller au leclerc mais il ne me l'ont pas pris soit disant maintenant si on a un probleme on doit aller chez le fournisseur et pour n'importe quelle marque c comme sa mais PB se sont bien foutu de ma gueul et apparament ne veulent rien savoir j'suis vraiment degouter

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 15:33:01    

o faite a moi il me faut les realtek AC'97 c possible de les trouver?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 19:26:55    

ben c est ceux ou je t ai filer le lien,si tu regarde c est bien un ac 97 mais le prob avec PB c est que ce sont des cm proprietaire et qu il faut exactement avoir le bon driver pour le chipset son ,moi perso j ai du une fois ouvrir une tour pour aller reperer le numero du chipset son et seulement apres j ai reussi a trouver le bon driver......

Reply

Marsh Posté le 22-04-2006 à 19:48:53    

C'est trop bien plakar beyne.
 
Tiens rien qu'hier, je met une 9600Pro a la place de la mx440 d'origine, et ca merde totalement :lol:
 
Surement l'alim 250w, ou alors la CM MSI oem :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-11-2009 à 10:39:12    

Puisque vous reparz des Packard Bell
comment fait ton pour changer une carte video sur un EasyNote SJ81-B-017 car packard bell verroulle tous et il est pratiquement impossible d'avoir des pieces.
Probleme sur la Carte graphique nVidia GeForce Go 8600 GS
Je vous renvoie sur un liens pour que vous vous assuriez bien du probleme
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/


---------------
yacatoulon
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed