Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-06-2006 à 02:05:19
c est une carte de base, un peu legere pour jouer avec des details, il est possible qu elle surchauffe un peu quand tu lui demande de trop
Marsh Posté le 09-06-2006 à 02:10:04
grotius a écrit : c est une carte de base, un peu legere pour jouer avec des details, il est possible qu elle surchauffe un peu quand tu lui demande de trop |
Effectivement, ce n'est pas une carte haut-de-gamme, y compris quand je l'avais acheté il y a deux ans environ.
Ce qui m'intrigue c'est que généralement elle donne tout de même de bons résultats (Far Cry tourne nickel avec) mais dès qu'il y a une question de particules là ça coince
Marsh Posté le 09-06-2006 à 02:56:06
slt !
baisse tes details graphique sa ira mieu !
voire la resolution car les jeux plus sa va plus il demande & il est vrai que une 9550 pour rome TW c'est légé !
Marsh Posté le 09-06-2006 à 02:58:53
neolius1 a écrit : slt ! |
Pourtant 1024*768 il me semble pas que ce soit très exceptionnel comme résolution
Marsh Posté le 09-06-2006 à 05:52:25
oui, mais ce jeux est demandant du au nombreuse Forme géométrique en mouvement et en même temps.. Juste pour te donner une 9600 xt fait le double des performances de la 9550 et je ne peux pas tout mettre a fond... moi je te conseillerais de baisser les graphismes quid à ne pas baisser la résolution.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 14:29:30
Freak_On_A_Leash a écrit : oui, mais ce jeux est demandant du au nombreuse Forme géométrique en mouvement et en même temps.. Juste pour te donner une 9600 xt fait le double des performances de la 9550 et je ne peux pas tout mettre a fond... moi je te conseillerais de baisser les graphismes quid à ne pas baisser la résolution. |
D'accord, je vais tester comme ça
Marsh Posté le 19-07-2006 à 16:38:27
J'aimerais avoir votre avis sur la question:
Depuis deux ans je n'avais pas décrassé mon micro, or j'ai décidé de le faire il y a quelques jours. Un bon coup de soufflette et voilà le travail!
Or j'ai constaté que les ralentissements sous RTW n'étaient quasiment plus visibles, certes j'avais allégé juste l'option des ombres au préalable mais ce qui me posait problème avant (lorsque les shaders se faisaient nombreux à l'écran) n'existait plus.
Est-ce que vous pensez que la surchauffe d'une CG puisse agir à ce point sur ses capacités?
Marsh Posté le 09-06-2006 à 02:00:06
Bonjour,
Je dispose d'une ATI Radeon 9550
Ses caractéristiques:
[ AGP 8x: Gigabyte Radeon 9550 ]
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo Gigabyte Radeon 9550
Nom de code RV350
Périphérique PCI 1002 / 4153
Transistors 76 million(s)
Technologie utilisée 0.13u
Type du bus AGP 8x @ 8x
Taille de la mémoire 256 Mo
Vitesse d'horloge 250 MHz (original: 250 MHz)
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 4
Pipeline TMU Per 1
Shaders Vertex 2 (v2.0)
Shaders Pixel 1 (v2.0)
Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0
Pixel Fillrate 1000 MPixel/s
Texel Fillrate 1000 MTexel/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 182 MHz (DDR) (original: 182 MHz)
Horloge effective 364 MHz
Bande passante 5824 Mo/s
En général la plupart des applications bureautiques et ludiques fonctionnent sans problèmes. Seul souci: lorsqu'il y a présence à l'écran de particules (exemple: les flèches enflammées dans Rome Total War ou la fumée dans IL-2 Sturmovik) tout se met à ramer comme pas permis. Dès que les particules disparaissent tout redevient normal.
J'ai changé plusieurs fois de drivers, mis les derniers à jour mais rien à faire
Vous auriez une idée d'où pourrait venir le problème?
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2006 à 06:08:42