Prob au lancement ...

Prob au lancement ... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-10-2005 à 21:31:28    

:hello:  a tous, premier message sur ce fofo donc...un petit bonjour a tous s'impose.
 
Bon voila je v tenter de vous expliquer au mieux mon probleme.
 
Je vien de recuperer une ancienne machine a ma chere et tendre.... (petite amie pour ceux qui aurait pas compris... :pt1cable: )
Je ne connais donc pas exactement tout les composant de la machine mais je vous dirai tout ce que j'en sais.
 
Alors je commence par la configuration matérielle :
 
-- boitier exotique
-- carte mere inconnue : j'ai choppé  les données AV61S02N via apollo pro au lancement ( je crains que ce soit un produit peu connu a la base )
-- HD 60Gb en IDE western digital
-- Carte graphique de marque inconnue, mais reconnue comme une TNT2 32Mb
-- Processeur : P III 550
-- Alim : JNC 235 W
-- RAM : deux barette de 128 (une 100 sdram (sans marque apparente) et l'autre 133 (corsair)...d'origine seule la 100 été montée(en tout cas c'est ce que l'on m'a dit...))
 
Le probleme :  
Assez bizarre en soi, donc j'espere que vous comprendrez. (un conseil, lisez tout avant de vous lancer dans une reponse...)
Cette machine a un certain age (vu les composant ca se sent...), elle tournait l'année passée encore sous windows 2000.
Infectée par un virus, je ne sais lequel malheureusement, elle est devenue des plus instables...
Le probleme recurrent apparu après un certain temps fut un probleme lors du lancement (vous savez au moment ou l'on voit l'icone de windows avec en dessous une espece de jauge ). C'est durant cette phase que la machine bloque purement et simplement.
A premiere vue on peux penser a un conflit clavier (bizarrement c'est a chaque fois lors de l'allumage des led du clavier que sa foire) mais apres test avec divers clavier, le probleme persiste).
Malgré tout a l'epoque il etait encore possible a force d'acharnement de lancer la machine...les données ont ainsi été sauvées et ma belle famille c'est alors decidée a reformater la machine...mais depuis le meme probleme persiste, et l'allumage est maintenant complement impossible.
J'ai recupéré cette machine il y a une semaine, l'ai demontée, nettoyée ( le ventilo proco bourré de poussiere,au meme titre que l'entiereté de la tour  :lol: ) et l'ai a nouveau reformater (version de windows xp pro ).
La premiere phase d'installation ce fait correctement, mais lorsque le pc redemarre pour lancer la seconde phase d'install et passe par le fameux 'lancement windows' comme decrit precedemment, et bien la machine bloque a nouveau...
Il m'est donc impossible de terminer l'installation.
 
Voila donc mon probleme,certe j'ai recupéré la machine plus par défi et pour voir ce que je pourrais en faire, mais trouver une solution est toujours un plaisir.
 
J'ai deja tenté de lancer la machine avec la ram "d'origine", le couple de barrette et meme la 133 en solo...le probleme n'est modifié en aucun point  :(  
 
J'espere avoir rapidemment des info, voir meme tomber sur qqn qui aurait connu un probleme semblable et aurait resolu son probleme...
Toute aide sera la bienvenue.
 
Merci d'avance.....                                             Aena


Message édité par aena le 16-10-2005 à 21:59:37
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 21:31:28   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 21:42:52    

Pourquoi un titre aussi bizarre pour un post comme ça !?
A mon avis, ton post aurait été plus approprié dans la partie discussion, il doit bien avoir un gros post général qui sert à rien, mais charger inutilement la page déjà très grosse du forum, je vois pas trop l'interêt !
 
Sinon, bienvenu parmis nous ;).


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 22:12:32    

C'est bizzard j'ai eu un probleme de se genre au lancement mais mon formatage etait impossible, au dela de 60% sa bloquait. Sinon vue que c'est un vieu pc c possible que tous le materiel soit en cause, désolé pour cette réponse trop vague, mais je te conseillerais de tester avec un autre disque dur.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 22:35:10    

Tiens, pour ceux qui se disent "mais il dit de la merde koskoz", je n'avais pas du tout le même message lorsque j'ai posté ;).
 
Bizarrement, ça ressemble à un problème d'overclocking, comme lorsque l'ont overclocke trop et que le Vcore du proco n'est pas suffisant.
 
As tu essayé avec une autre alim ?


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 18:45:25    

non je n'ai pas encore eu l'occassion de tester avec une autre alim...(vien d'ailleur de changer la mienne car subit un cour jus ^^).
Le disque dur lui par contre est assez recent de ce que mon beau pere m'a dit, et bon probleme d'overcloaking...j'ai quelque doute...je le vois mal bidouiller a ce niveau la ^^.
T'inquiète koskoz la premiere fois que tu a posté le post etait en cour d'ecriture, ct une fausse manoeuvre qui l'a deja mis sur le fofo, gt entrain de l'editer ;).
Au mieux j'essayerai ce w-e de recup une alim sur une ancienne tour ainsi qu'un autre disque dur.
 
merci pour ces quelques idées

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 20:33:11    

Je ne dis pas que ça provient d'un overclocking hein ;)
Je dis seulement que ces même symptomes apparaissent lorsque le processeur n'a plus un Vcore suffisant, généralement du à un o/c trop poussé.


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 20:37:04    

Ca foirait comme ça chez moi à cause de la RAM, pile au même moment de l'installation windows :)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:35:17    

j'essayerai alors de degotter une vielle barrete de RAM voir si ca aide, merci de l'idée...(pensais pas que les 2autre puissent etre foutue...)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed