Plantage après quelques heures en idle - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-04-2011 à 23:03:30
Salut,
regarde dans l'observateur d'évenement, il y aura tout ce qu'il faut pour savoir d'ou vient le soucis (si cela vient par exemple d'un programme...)
Marsh Posté le 05-04-2011 à 23:14:36
OK, ce serait où dans l'observateur d'événement ? Suis pas trop familier avec cet outil, je fouille un peu partout, il y a plusieurs branches (application, sécurité, installation, système, événements transférés) et ça, ce n'est que pour les journaux Windows. Ensuite il y a les journaux des applications et des services. Ouf ! Pas moyen de ne faire sortir que les erreurs ?
Marsh Posté le 06-04-2011 à 08:46:49
Regarde dans application ou systeme, il doit y avoir des lignes rouges, elle se repère bien, vu que c'est trié par date en plus
Marsh Posté le 06-04-2011 à 15:50:53
de nuit il me semble que windows planifie une recherche de mise à jours à 3heures du matin.
je ne sais pas si c'est ça.
Marsh Posté le 05-04-2011 à 20:35:51
Bonjour,
J'ai droit à un étrange bug depuis que j'ai mis mon BIOS à jour. Quand je laisse mon ordi en idle (sans le mettre en veille) pendant quelques heures (la nuit), je le retrouve planté le lendemain matin. Pas de BSOD. Mais l'écran n'affiche plus rien quand je le rallume, la touche Verr Num ne répond pas, etc. J'appuie sur Entrée et sur d'autres touches, j'attends 5 mins en espérant qu'il se "réveille". Et non, rien à faire. Obligé de redémarrer avec le bouton Reset du boîtier.
Je crois que c'est un problème assez commun. Certes mon PC est overclocké mais il est très stable en utilisation. OCCT ne détecte aucun problème. De même pour MEMtest.
J'ai pourtant désactivé toutes les options de veille qui existent, tant dans le BIOS que dans le panneau de configuration de Windows 7.
Vous avez une idée du problème ?
Merci !