Plantage du PC avec blue screen [Aide svp] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-08-2011 à 00:54:00
pour tester la ram et le hdd utilise ubcd (ultimate boot cd) recherche vite fait sur google. c'est un cd iso à graver et bootable
Sur le cd ya pour la ram : memtest et les hdds differents utilitaires seatools est le mieux.
je l'utilise pour mon boulot, c'est un cd à garder.
apres vérifie les drivers avec le site web maconfig ca aide d'avoir les derniers drivers et maj windows bien sur
Marsh Posté le 05-08-2011 à 01:19:26
Merci pour la réponse
Je suis en train de le télécharger... Mais j'ai pas de CD sous la main, j'en achète demain.
Je test la ram et le disque dès que possible.
Je met tous à jour dès maintenant.
Marsh Posté le 07-08-2011 à 01:06:13
Alors ! Dèjà merci à vous de vous être penché sur mon problème
Merci à toi pour le conseil : utiliser UltimateBootCD pour tout tester sur la machine :
- Ram : Memtest, j'ai laissé faire 3 passages, pas de problème.
- DD : Data Lifeguard Tools 11, le logiciel de Western Digital pour tester leurs disques.
Test rapide, pas de problème. Test approfondi... "Error Code 0226, contact technical support". Sur internet, je trouve ceci sur le site de WD :
Error code : 226
Explanation : Sector Relocation Error
Definition : Failure to relocate a sector during drive repair
Status : The drive has to be replaced
Voilà qui clos admirablement mon enquête : j'ai plus qu'à acheter un nouveau disque dur. :-)
PS : Vous voulez rire ? J'ai déjà tapé ceci, mais je n'ai pas pu finir. La cause à une maladresse ? Non ! Juste un magnifique écran bleu
Marsh Posté le 04-08-2011 à 20:55:11
Salut à vous
Ce site m'a été conseillé sur JVC.
Voila le sujet que j'avait créé :
Merci déjà d'avoir cliqué Et merci de tout lire, c'est juste quelques lignes
J'ai fait beaucoup de recherches, demandé autour de moi mais je n'ai rien trouvé. Sur internet je n'ai trouvé que des gens avec les meme questions que moi, jamais de réponse...
C'est simple : je démarre l'ordi, Windows se charge, j'ouvre la session et il plante dans la minute. Avant qu'il plante je peux ouvrir des jeux, lancer des musique... Mais tout s'arret d'un coup. A noter, l'écran n'est pas figé, la souris bouge, certains éléments son encore actif sous le curseur...
J'ai fait des tests de la mémoire, du disque dur, j'ai réinstallé Windows 5 fois, le problème persiste.
Il lui arrive meme de planter pendant que Windows vérifie le disque dur PARCE QU'IL VIENT DE PLANTER
J'ai deja eu 2 blue screen à cause de se problème mais surtout... ben le PC est inutilisable.
J'ai quand meme quelque connaissances en informatique (hard et soft) mais j'en ai pas assez pour mettre un doigt sur le problème. Je pencherais pour un problème de DD, mais ça peux etre aussi les ram, la carte mere... Et comme vous pouvez vous en douter, la réparation (si elle est possible) va deja me couter pas mal d'argent, ça me ferait mal de mettre 50€, 100€ voir plus pour un diagnostic en atelier...
Au cas où...
Asus G50V (3 ans)
2,4GHz ; 4 Go DDR2 800 MHz ; nVidia 9700M GT 512 Mo dédiés ; 320 Go de DD
Aucun problème d'ordre matériel jusqu'à présent.
Je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon problème. Si vous avez la moindre idée sur la cause de la panne ou sur des test a effecter, merci de bien m'en faire part, je vous en serait extremment reconnaissant
PS : Je pense que vais beaucoup upper mais comprennez mon malheur : Je suis un gamer qu'on à emputer
Encore merci d'avance
Voila.
Depuis ce message, j'ai une fois de plus réinstallé Windows et je n'ai installé que quelques logiciel (antivirus, navigateur...) et quelques pilotes (carte graphique, wifi...). J'ai lancé une analyse complète antivirus comme j'avais deja fait mais là... écran bleu.
Voici le rapport de Windows :
http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 274914.jpg
Et le rapport de BlueScreenView :
http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 933872.jpg
Je ne sais pas les analyser... C'est pour ça que je vous demande votre aide
Si vous avez des réponses ou si vous voulez que je fasse quoi que ce soit pour m'aider, n'hésitez pas à intervenir !
Merci à vous