PETIT PROBLEME DE FREQUENCE GPU (6800 GT) - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 24-12-2005 à 14:29:46
Salut à tous
voilà depuis peu je me suis aperçu durant les jeux (GTA San Andreas & Freelancer ... donc 2 titres très éloigné dans le temps) qu'il y avait des problèmes d'affichages qui concernent surtout les nuages & fumées (ex: dans GTA SA le ciel se dégrade en plusieurs teintes de bleu séparées distinctement entre elles par des traits) Dans le jeu je suis juste en 1024*32bits les détail élévés anticrenaelage désactivé etc... De plus dans Freelancer l'espace au loin composée de différents gaz & fumée sont représentés par des gros patés déguelasse ! Donc j'ai fait un test sous everest 1.51 pour voir si il n'y avait pas un probleme de compatibilité matériel au niveau de ma carte graphique (pb GPU, Ram, DirectX etc...)
Pilote ForceWare 81.85 Carte vidéo nVIDIA GeForce 6800 GT Nom de code NV40GT Périphérique PCI 10DE / 0045 Transistors 222 million(s) Technologie utilisée 0.13µ Type du bus AGP 8x Taille de la mémoire 256 Mo Vitesse d'horloge 11 MHz <==== !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Horloge RAMDAC 400 MHz Pipelines Pixel 16 Pipeline TMU Per 1 Shaders Vertex 6 (v3.0) Shaders Pixel 1 (v3.0) DirectX DirectX v9.0c Pixel Fillrate 176 MPixel/s Texel Fillrate 176 MTexel/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus GDDR3 Largeur du bus 256 bits Horloge réelle 501 MHz (DDR) Horloge effective 1002 MHz Bande passante 32064 Mo/s
Tout est normal d'un point de vue caractéristiques, Tout sauf la fréquence du GPU (qui est à 11 MHz !!!!!!!!) qui devrait etre à 350 MHz (comme dans toute les 6800 GT !)
Mais bon d'un autre coté j'ai réussi à faire tourner Half-Life 2 & Counter Strike Source avec tout à fond en 1024*32 & dont la fonction "Video Stress" me donne 76 fps. J'arrive à faire tourner FlatOut à fond en 1024*32 & Doom 3, Prince Of Persia 2 Etc...
Donc je voudrais savoir comment une carte graphique avec un GPU qui tourne à 11 MHz peut-elle faire ces performances ? LOL Non sérieux je voudrais savoir ce qui cloche (je pense qu'il s'agit surement d'une erreur logicielle mais bon j'aimerai en avoir la certitude)
Merci d'avance !
Message édité par hired killa le 24-12-2005 à 14:31:04
--------------- " Westside Connections means Ice Cube's stickin' his dick in Mack 10's mouth (Aahhh!)" Cypress Hill (B-Real Verse) from 12" Ice Cube Killa (White Label)
Marsh Posté le 24-12-2005 à 14:29:46
Salut à tous
voilà depuis peu je me suis aperçu durant les jeux (GTA San Andreas & Freelancer ... donc 2
titres très éloigné dans le temps)
qu'il y avait des problèmes d'affichages qui concernent surtout les nuages & fumées (ex: dans GTA SA le ciel se dégrade en plusieurs teintes de bleu séparées distinctement entre elles par des traits)
Dans le jeu je suis juste en 1024*32bits les détail élévés anticrenaelage désactivé etc...
De plus dans Freelancer l'espace au loin composée de différents gaz & fumée sont représentés par des gros patés déguelasse !
Donc j'ai fait un test sous everest 1.51 pour voir si il n'y avait pas un probleme de compatibilité matériel au niveau de ma carte graphique (pb GPU, Ram, DirectX etc...)
Voilà les resultat :
Propriétés du processeur graphique (Sparkle AG40gpt 6800 GT AGP 8X 256 GDDR3)
Pilote ForceWare 81.85
Carte vidéo nVIDIA GeForce 6800 GT
Nom de code NV40GT
Périphérique PCI 10DE / 0045
Transistors 222 million(s)
Technologie utilisée 0.13µ
Type du bus AGP 8x
Taille de la mémoire 256 Mo
Vitesse d'horloge 11 MHz <==== !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 16
Pipeline TMU Per 1
Shaders Vertex 6 (v3.0)
Shaders Pixel 1 (v3.0)
DirectX DirectX v9.0c
Pixel Fillrate 176 MPixel/s
Texel Fillrate 176 MTexel/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus GDDR3
Largeur du bus 256 bits
Horloge réelle 501 MHz (DDR)
Horloge effective 1002 MHz
Bande passante 32064 Mo/s
Tout est normal d'un point de vue caractéristiques, Tout sauf la fréquence du GPU (qui est à 11 MHz !!!!!!!!)
qui devrait etre à 350 MHz (comme dans toute les 6800 GT !)
Mais bon d'un autre coté j'ai réussi à faire tourner Half-Life 2 & Counter Strike Source avec tout à fond en 1024*32 & dont la fonction
"Video Stress" me donne 76 fps.
J'arrive à faire tourner FlatOut à fond en 1024*32 & Doom 3, Prince Of Persia 2 Etc...
Donc je voudrais savoir comment une carte graphique avec un GPU qui tourne à 11 MHz peut-elle faire ces performances ? LOL
Non sérieux je voudrais savoir ce qui cloche (je pense qu'il s'agit surement d'une erreur logicielle mais bon j'aimerai en avoir la certitude)
Merci d'avance !
Message édité par hired killa le 24-12-2005 à 14:31:04
---------------
" Westside Connections means Ice Cube's stickin' his dick in Mack 10's mouth (Aahhh!)" Cypress Hill (B-Real Verse) from 12" Ice Cube Killa (White Label)