Perte de synchronisation ADSL à heures fixes !!! [Expert ADSL needed]

Perte de synchronisation ADSL à heures fixes !!! [Expert ADSL needed] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-11-2003 à 18:29:50    

:hello:  
Voilà depuis ce WE, mon modem ADSL ECI a vachement de mal a obtenir la ligne (lumière verte qui clignote) et parfois la perd, alors que je n'ai jamais eu de problème auparavant...
 
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC...
 
C possible que ce soit chez Wanadoo que ça couille ou bien c le modem qui peut commencer à mal vieillir ?
 
 :jap:
 
VOIR CI-DESSOUS POUR LA SUITE DE CE PROBLEME  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Minou le 02-01-2004 à 21:07:35

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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 09-11-2003 à 18:29:50   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2003 à 18:34:48    

le reseau wanadoo sur Marseille cet aprem ct pouri gt chez un pot ping de google et telechargcher.com a + de 300ms la DNS primaire ne répondé meme pas et la secondaire répondé a + de 700 ms la passerelle ne répondé pas également il on du la rerouté sur une autre alors je c pas ou tu habite mais ici visiblement il on eu de gros pb

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Marsh Posté le 09-11-2003 à 19:01:55    

Boss_One a écrit :

le reseau wanadoo sur Marseille cet aprem ct pouri gt chez un pot ping de google et telechargcher.com a + de 300ms la DNS primaire ne répondé meme pas et la secondaire répondé a + de 700 ms la passerelle ne répondé pas également il on du la rerouté sur une autre alors je c pas ou tu habite mais ici visiblement il on eu de gros pb


 
Là, je suis à Toulon...
 
A chaque rédémarrage il faut plusieurs minutes au modem pour se synchroniser sur la ligne ADSL...


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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 16:28:06    

:hello:  
 
Suite du problème depuis ce post de début Novembre :
 
Chaque jour je perdais la synchro quekques fois (diode verte du modem ECI clignotante - Diode rouge USB OK)...
 
Mais depuis que je suis passé en 512K (au lieu de 128), je perds la syncro au min 6x par 12h, et défois pendant 40 minutes... Etant sûr de ma config, je tel à Wanadoo pour signaler le pb... Après plein de tests, ils me disent que ça ne vient pas de leur côté...
 
Est-ce mon modem qui meurt, ou bien cela peut-il venir d qd même de mon PC (bien que la diode d'alim USB du modem ne vacille jamais...) ?

 :jap:


Message édité par Minou le 01-01-2004 à 16:33:10

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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 16:29:22    

minou a écrit :

:hello:  
Voilà depuis ce WE, mon modem ADSL ECI a vachement de mal a obtenir la ligne (lumière verte qui clignote) et parfois la perd, alors que je n'ai jamais eu de problème auparavant...
 
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC...
 
C possible que ce soit chez Wanadoo que ça couille ou bien c le modem qui peut commencer à mal vieillir ?
 
 :jap:


Le mien me le fait des fois aussi..ça dure pas longtemps et je sais pas d'où ça vient..Le PC bronche pas mais je le soupçonne d'en être la cause (un i865, j'ai un KT266A qui ne pose jamais le moindre problème avec ce modem)
 

Boss_One a écrit :

le reseau wanadoo sur Marseille cet aprem ct pouri gt chez un pot ping de google et telechargcher.com a + de 300ms la DNS primaire ne répondé meme pas et la secondaire répondé a + de 700 ms la passerelle ne répondé pas également il on du la rerouté sur une autre alors je c pas ou tu habite mais ici visiblement il on eu de gros pb

C'est quelle langue ça?  :pt1cable:


Message édité par power600 le 01-01-2004 à 16:31:19
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Marsh Posté le 01-01-2004 à 16:31:48    

essai de te faire preter un autre modem pour voir mais chez wanadoo c jamais de leur faute de toute facon c tjrs le pc du client ki merde alors leur sois disant vérifications ...
 
fait le test par toi meme g encore jamais vu un modem déconné c soit ca marche soit ca marche pas

Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:17:17    

arf les modem wanadoo sont sensibles! moi perso ça fait 2 ans que je suis chez eux et je eu zero deconnection! par contre, j'ai eu bc de soucis avec les usb de certaines carte mere (sis ou via).
 
Les deconnections peuvent provenir:
 
1)Du modem lui meme qui lache donc a changer le modem eci ds ce cas.
 
2)De l'usb! mais bon si tu n'as pas eu le probleme avant je ne vois pas pourquoi ça le ferait maintenant a moin que...ds ce cas essai une carte pci usb 2.0 avec un controleur via si tu as une carte mere avec un chipset via ou un hub auto alimenté.
 
3)ta ligne est bien branché? tu as un bien un filtre sur chaques prises telephoniques?
 
4)sinon essai d'autre drivers, il y a un site ou ils proposent une 20 aines de driver different pour le modem ECI. Certains resoud des probs chez les un et en créé chez les autres.
ça peux venir d'un fichier erroné ou une mise a jour automatique d'un fichier qui convient pas a ton modem. moi, ça m'est arrivé! ça marché 2-3 jours et hop c était la merde déconnection répétitif... j'ai changé de driver et plus de soucis..
 
5)ça peut etre le serveur wanadoo qui a un soucis, ds ce cas là essai de te renseigner au pret d'eux pour eviter de faire des betises sur ton PC.  
 
 
Enfin, petite question, as tu changé de driver ces derniers ou de materiel? essai une restauration si tu as windows xp.
 
enfin moi pour resoudres tous les soucis, ça a été l'investissement ds une carte pci usb 2.0! depuis plus aucunes merde avec quelque soit les cartes mere!
 
Certains fabriquant de carte mere ne respect pas les normes de voltages de l'usb! car le modem eci consomme le maxi theorique que peux fournir un port USB soit 500mA! donc verifies aussi ton alimentation si elle n'a pas faiblit (mais bon je doute que ça soit celà).  
 
A vu de nez je penserai aux drivers, et a ne coute rien.


Message édité par sojkowski le 01-01-2004 à 18:19:28
Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:20:44    

power600 a écrit :


Le mien me le fait des fois aussi..ça dure pas longtemps et je sais pas d'où ça vient..Le PC bronche pas mais je le soupçonne d'en être la cause (un i865, j'ai un KT266A qui ne pose jamais le moindre problème avec ce modem)
 
 


 
de l'usb. ajoutes une carte pci usb tu veras ça dure 3 secondes.


Message édité par sojkowski le 01-01-2004 à 18:21:00
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Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:28:26    

sojkowski a écrit :


 
de l'usb. ajoutes une carte pci usb tu veras ça dure 3 secondes.

Ca n'explique pas que mon VIA ne soit jamais dérangé par le modem que ce soit sous Win ou sous Linux contrairement à cette merde d'i865.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:40:35    

sojkowski a écrit :

arf les modem wanadoo sont sensibles! moi perso ça fait 2 ans que je suis chez eux et je eu zero deconnection! par contre, j'ai eu bc de soucis avec les usb de certaines carte mere (sis ou via).
 
Les deconnections peuvent provenir:
 
1)Du modem lui meme qui lache donc a changer le modem eci ds ce cas.
 
2)De l'usb! mais bon si tu n'as pas eu le probleme avant je ne vois pas pourquoi ça le ferait maintenant a moin que...ds ce cas essai une carte pci usb 2.0 avec un controleur via si tu as une carte mere avec un chipset via ou un hub auto alimenté.
 
3)ta ligne est bien branché? tu as un bien un filtre sur chaques prises telephoniques?
 
4)sinon essai d'autre drivers, il y a un site ou ils proposent une 20 aines de driver different pour le modem ECI. Certains resoud des probs chez les un et en créé chez les autres.
ça peux venir d'un fichier erroné ou une mise a jour automatique d'un fichier qui convient pas a ton modem. moi, ça m'est arrivé! ça marché 2-3 jours et hop c était la merde déconnection répétitif... j'ai changé de driver et plus de soucis..
 
5)ça peut etre le serveur wanadoo qui a un soucis, ds ce cas là essai de te renseigner au pret d'eux pour eviter de faire des betises sur ton PC.  
 
 
Enfin, petite question, as tu changé de driver ces derniers ou de materiel? essai une restauration si tu as windows xp.
 
enfin moi pour resoudres tous les soucis, ça a été l'investissement ds une carte pci usb 2.0! depuis plus aucunes merde avec quelque soit les cartes mere!
 
Certains fabriquant de carte mere ne respect pas les normes de voltages de l'usb! car le modem eci consomme le maxi theorique que peux fournir un port USB soit 500mA! donc verifies aussi ton alimentation si elle n'a pas faiblit (mais bon je doute que ça soit celà).  
 
A vu de nez je penserai aux drivers, et a ne coute rien.


 
2. Mon modem est branché sur une carte USB 2.0 chipset NEC (mais ça marchait très bien avec ma mobo aussi...)
 
3. G changé tous les filtres et cables... G débranché tous les phones...
 
4. G exactement les mêmes drivers et système qu'avant qd ça marchait bien... G un GHOST de mon système donc tout pareil...
 
Une grande question qui me turlupine : celà peut-il être un pb d'alim, même si la diode USB ne bronche pas ?
 
:jap:


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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:40:35   

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Marsh Posté le 01-01-2004 à 18:43:48    

bah moi j avais ce modem , il syncho et desyncho en qqes secondes , je l ai rendu a wana et j'ai pris un ethernet!

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 15:36:33    

minou a écrit :


 
2. Mon modem est branché sur une carte USB 2.0 chipset NEC (mais ça marchait très bien avec ma mobo aussi...)
 
3. G changé tous les filtres et cables... G débranché tous les phones...
 
4. G exactement les mêmes drivers et système qu'avant qd ça marchait bien... G un GHOST de mon système donc tout pareil...
 
Une grande question qui me turlupine : celà peut-il être un pb d'alim, même si la diode USB ne bronche pas ?
 
:jap:


 
 [:anack]


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...voit le mieux le mur. Vente matos
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Marsh Posté le 02-01-2004 à 17:04:45    

Du nouveau :  
 
Le WE dernier avant de partir, g configuré ADSL autoconnect pour qu'il m'enregistre toutes ces déconnexions intempestives : le résultats est assez spectaculaire !!!
 
Il y a perte de synchro (entre 7h et 22h) à :
- 8h03
- 8h43
- 12h03
- 12h43
- 16h03
- 16h43
- 17h48
- 20h03
- 20h43... Heures de mon PC (qui doit avancer de 3 min...  :whistle: )
Tous les jours...
 
Est-il possible qu'un logiciel puisse faire perdre la synchro à heure fixe (je dis bien synchro et non déconnexion du serveur) ?
 
Je ne crois + trop aux hypothèses de modem, alim, etc... défectueux...
 
Alors, votre avis ?


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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 17:08:42    

minou a écrit :

Du nouveau :  
 
Le WE dernier avant de partir, g configuré ADSL autoconnect pour qu'il m'enregistre toutes ces déconnexions intempestives : le résultats est assez spectaculaire !!!
 
Il y a perte de synchro (entre 7h et 22h) à :
- 8h03
- 8h43
- 12h03
- 12h43
- 16h03
- 16h43
- 17h48
- 20h03
- 20h43... Heures de mon PC (qui doit avancer de 3 min...  :whistle: )
Tous les jours...
 
Est-il possible qu'un logiciel puisse faire perdre la synchro à heure fixe (je dis bien synchro et non déconnexion du serveur) ?
 
Je ne crois + trop aux hypothèses de modem, alim, etc... défectueux...
 
Alors, votre avis ?



 
un virus un prog qui fait merdouillé peut etre.
 
moi je ne pense au serveur wanadoo. et c tj a heure fixe!.
 
 
t'as passé un coup d'anti virus pour voir?
 
sinon désinstall tes drivers, reboot et réinstall. Au moin tu seras sur a 100%. tu n'es pas a l'abris d'un fichier ecrasé ou éronée.


Message édité par sojkowski le 02-01-2004 à 17:09:54
Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 18:29:56    

sojkowski a écrit :


 
un virus un prog qui fait merdouillé peut etre.
 
moi je ne pense au serveur wanadoo. et c tj a heure fixe!.
 
 
t'as passé un coup d'anti virus pour voir?
 
sinon désinstall tes drivers, reboot et réinstall. Au moin tu seras sur a 100%. tu n'es pas a l'abris d'un fichier ecrasé ou éronée.


 
G un anti-virus (mis à jour 1x/sem) qui tourne en permanence + un firewall...
 
Et g remis le ghost de mon système peut de temps après le début de ce problème...
 
Est-il possible qu'un logiciel fasse perdre la synchro ? Une déconnexion du serveur je comprends, mais la synchro...  :heink:


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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 19:12:56    

:bounce:


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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 19:37:57    

minou a écrit :


 
G un anti-virus (mis à jour 1x/sem) qui tourne en permanence + un firewall...
 
Et g remis le ghost de mon système peut de temps après le début de ce problème...
 
Est-il possible qu'un logiciel fasse perdre la synchro ? Une déconnexion du serveur je comprends, mais la synchro...  :heink:  


 
bah oui tout a fait

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 19:39:58    

moi aussi des foi il marche pas ou mal sa fai ch***  il salume pas  allor reboot du pc des foi je rebout le pc 5x de suit pour que le modeme salume et des foi il mait 3 heur a chercher la ligne (lumier verte qui cliniot ) alor reboot mai des fois sai chi** mai vraiment ch*** !!!!!!
 
et par periode il marche a peut pret nikel (maintenent)
je entendut dir que setait les serveur de wanadoo qui etait pas aser puissent pour gerer tout les connection simultanement donc en atendent le modem cliniot !! et je suit en 512k  (128 avent) wanadoo mas mit en 512 sans me demender !!!!! les c**
jespert quil vont s'amelirer sinon:
OPEN FIRE !!!!!!!     TAC! TAC! TAC! TAC!  TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC! TAC!        (minigun) !!!
dans les bureau de wanadoo  
 
lol ! :lol:
 
 
   
 
 
 
 
 
ps: il sont bêbêt il se font de la pub pour avoir des client en + alor que leur serveur(s) ne sont meme pas capable de les geré
pffff !!

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 20:21:38    

Dans le manuel Wanadoo/ECI
 
La diode ADSL clignote en vert.  
 
Il s'agit d'une perte momentanée (micro-coupure) de la synchronisation de votre modem avec le réseau ADSL. Elle est due à un problème de branchement de votre modem à la prise téléphonique France Télécom.
Voici les vérifications à faire dans l'ordre suivant :  
 - Il est nécessaire de vérifier que toutes les prises téléphoniques sur la même ligne sont équipées d'un filtre;  
 
 - ll est vivement recommandé de ne pas utiliser de rallonge téléphonique pour votre modem ; nous vous conseillons de faire un test sans rallonge;  
 
 - La perturbation peut provenir d'un autre appareil (fax, répondeur, Minitel) branché sur la même prise ; nous vous conseillons de faire un test sans autre appareil branché  
 
 - De même, la perturbation peut provenir d'un autre appareil (fax, répondeur, Minitel) branché sur une autre prise de la même ligne téléphonique.  
 
Si à l'issue de ces quatre vérifications la situation n'évolue pas, nous vous conseillons de contacter le 1013 (1015 pour les professionnels).
Le dysfonctionnement peut éventuellement provenir du condensateur contenu dans une prise téléphonique murale ; dans ce cas seul le 1013 est habilité à intervenir.
 


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Marsh Posté le 02-01-2004 à 20:40:15    

bah moi mes deconnections été du a des drivers merdiques ou l'usb de mes carte mere.
 
Jamais wanadoo en a été la cause

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 20:42:17    

ah! j'oubliai... as tu fais de l'o/c de ton cpu?

Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 21:06:30    

sojkowski a écrit :

bah moi mes deconnections été du a des drivers merdiques ou l'usb de mes carte mere.
 
Jamais wanadoo en a été la cause


 
G exactement le même matos qu'avant ces ennuis, et le même système (GHOST oblige...)...
 
Et des pbs de drivers/usb qui surviennent tjs aux mêmes heures...  :heink:


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Marsh Posté le 02-01-2004 à 21:25:11    

minou a écrit :

Du nouveau :  
 
Le WE dernier avant de partir, g configuré ADSL autoconnect pour qu'il m'enregistre toutes ces déconnexions intempestives : le résultats est assez spectaculaire !!!
 
Il y a perte de synchro (entre 7h et 22h) à :
- 8h03
- 8h43
- 12h03
- 12h43
- 16h03
- 16h43
- 17h48
- 20h03
- 20h43... Heures de mon PC (qui doit avancer de 3 min...  :whistle: )
Tous les jours...
 
Est-il possible qu'un logiciel puisse faire perdre la synchro à heure fixe (je dis bien synchro et non déconnexion du serveur) ?
 
Je ne crois + trop aux hypothèses de modem, alim, etc... défectueux...
 
Alors, votre avis ?



t as pas un truc de bra&ncher sur la ligne téléphonique genre alarme, fax, etc...  :??:

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Marsh Posté le 02-01-2004 à 21:27:31    

The Gode Almighty a écrit :


t as pas un truc de bra&ncher sur la ligne téléphonique genre alarme, fax, etc...  :??:  


 
Juste 2 téléphones tout bêtes... G fait les tests 12h en les débranchant et cela ne change rien...


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...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-01-2004 à 23:45:52    

D'autres suggestions ? ;)


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...voit le mieux le mur. Vente matos
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Marsh Posté le 03-01-2004 à 00:13:53    

minou a écrit :

D'autres suggestions ? ;)


le modem qui déconne. Souvent faut pas chercher tres loin  :o

Reply

Marsh Posté le 03-01-2004 à 09:54:18    

:bounce:


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...voit le mieux le mur. Vente matos
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Marsh Posté le 03-01-2004 à 13:48:49    

Bon, j'attends le coup de fil de Mr Mamadoo...


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Marsh Posté le 03-01-2004 à 17:20:59    

Pk vous vous prenez la tete avec le modem ECI , j'ai un chip via et une carte usb via aussi et le modem predait la syncho toutes les 30 secondes. Prenez un modem ethernet la c'est tranquillou comme tout! :sol:

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Marsh Posté le    

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