PC commandé chez LDLC

PC commandé chez LDLC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:05:50    

Bonsoir, cela fait maintenant 1 mois que j'ai commandé un PC monté par LDLC et il ne fonctionne toujours pas. En fait je l'avais reçu une première fois, il ne fonctionnait pas. Donc le lendemain j'appelle, j'explique mon problème, je le renvoie et aujourd'hui je le reçois enfin de nouveau sauf que rien n'a changé c'est exactement le même problème alors qu'ils m'ont envoyé un rapport de tests disant que tout était OK.
 
Demain je les rappelle à la première heure mais cependant j'aimerai d'abord connaître mes droits, puis-je demander un remboursement sachant que le délai de rétractation de 15 jours est écoulé ?
 
C'est la première et la dernière fois que je commande chez LDLC...

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:05:50   

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:15:31    

Quand tu dis qu'il fonctionne pas. C'est à dire? Peux-tu être plus précis?

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:22:06    

Quand je dis que le PC ne fonctionne pas je ne veux pas dire qu'il ne s'allume pas. Je mets le CD d'installation windows 8, je l'installe, tout se passe bien, j'installe les drivers de la carte mère, là encore tout fonctionne, mais lorsque j'installe les drivers de la cg et que le PC redémarre, j'ai le fond d'écran avec la barre de tâche en bas mais pas les icones de bureau et je ne peux rien faire, internet explorer de s'ouvre même pas, quand je fais ctrl + alt + supp j'ai un écran noir.
 
J'ai très précisement expliqué mon problème au mec au téléphone, il me dit "à 99% le problème provient de la cg". Cependant par précaution je décide de renvoyer le PC en entier et je dis au mec que je veux qu'ils test directement la cg sur mon PC.
 
Hors comme j'ai reçu le PC exactement dans l'état auquel je l'ai envoyé, donc là je comprends vraiment pas.
 
Ma cg est une MSI Geforce GTX 970 4g.
 
Insatisfait de leurs services, je veux évidement un remboursement, mais y ai-je légalement droit ?

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:28:17    

HongMinh a écrit :


 
Insatisfait de leurs services, je veux évidement un remboursement, mais y ai-je légalement droit ?


 
Pour moi je dirais que oui tu à le droit à te faire rembourser. Tu as passé un contrat de ventes avec LDLC et il n'ont pas respecté leur part du contrat. Après je sais pas si il risque de te faire un bon pour un achat sur leur site :s.

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:31:06    

LOL un bon d'achat ? non mais c'est la meilleure celle-là, j'ai commandé un PC, ça fait un mois qu'ils ont mon argent et que j'ai un truc qui fonctionne pas et je peux même pas récupérer mon argent ?

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:35:38    

tu es sur de toi quand tu installes windows et les pilotes / programmes?

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:46:08    

prend les drivers sur les site des marques de composant de ton PC? pas ceux dispo sur CD ;)


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mon topic de ventes
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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:46:25    

oui absolument certain ce n'est qu'une fois que j'installe les drivers de la cg et que le pc redémarre que le problème survient

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:48:05    

non mais je ne suis pas là pour qu'on m'aide à faire fonctionner le PC j'ai déjà tout essayé evidemment que j'ai pris les drivers sur le site de nvidia mais le problème reste le même.
 
Mon topic a pour but de savoir si légalement j'ai le droit à un remboursement ?

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:49:27    

HongMinh a écrit :

non mais je ne suis pas là pour qu'on m'aide à faire fonctionner le PC j'ai déjà tout essayé evidemment que j'ai pris les drivers sur le site de nvidia mais le problème reste le même.
 
Mon topic a pour but de savoir si légalement j'ai le droit à un remboursement ?


 
sachant que le problème vient peut être de toi (te vexes pas.... ), il me semble justifier de te demander quelles sont tes connaissances en installation de windows / maitrise de windows.
 

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:49:27   

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:55:26    

Comme déjà dit je suis un néophyte. Cependant je sais très bien comment installer windows et comment installer des drivers. Excuses moi mais trouves-tu normal que le PC ne fonctionne toujours pas alors que je l'ai déjà renvoyé en expliquant très précisement le problème et qu'on me le renvoie à l'identique ?
 
Enfin j'arrive pas à comprendre comment le problème pourrait provenir de moi, expliques moi stp

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:57:28    

et sans la cg,le pc fonctionne?
effectivement si c'est du à une mauvaise manip/install et que le pc une fois renvoyé est bien fonctionnel...
c'est quoi le détail du pc?


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topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:58:42    

HongMinh a écrit :

Comme déjà dit je suis un néophyte. Cependant je sais très bien comment installer windows et comment installer des drivers. Excuses moi mais trouves-tu normal que le PC ne fonctionne toujours pas alors que je l'ai déjà renvoyé en expliquant très précisement le problème et qu'on me le renvoie à l'identique ?
 
Enfin j'arrive pas à comprendre comment le problème pourrait provenir de moi, expliques moi stp


 
la comme ca, difficile de t'aider à distance via un forum.....
 
comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc.  
 

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 23:59:08    

neosyl66 a écrit :

et sans la cg,le pc fonctionne?
effectivement si c'est du à une mauvaise manip/install et que le pc une fois renvoyé est bien fonctionnel...
c'est quoi le détail du pc?


 
bonne idée.
 
essayes d'enlever la carte graphique

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:02:34    

Oui sans la cg le pc fonctionne, je me répète mais c'est n'est qu'une fois que j'installe les drivers de la cg que le problème survient. Lorsque je désinstalle les drivers cela refonctionne.
 
Noctua NH-U12P SE2
LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold  
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s  
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
Intel Core i5-4690K
8 Go de RAM GSKILL
carte mère ASUS Z97-A

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:03:29    

Essayes de changer de version de drivers

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:09:20    

Je ne touche plus au PC, il est déjà remballé complètement, demain matin j'appelle LDLC mais comme dit j'ai besoin de connaître mes droits avant, j'aimerai savoir si je peux demander un remboursement sachant que le délai de rétractation de 15 jours est écoulé ?

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:14:47    

Non

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:15:58    

ici ce n'est pas le SAV de LDLC, on ne peut pas/ne sait pas repondre à cette question, il faut les contacter directement ;)
 
sachant deja que ton probleme n'a rien à voir avec le delais de retractation


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mon topic de ventes
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:22:27    

Et je rajouterais que quand on est un néophyte, on évite de commander une machine complète sans installation de Windows sur internet.  
 
Et surtout, en cas de problème, on essaye de se poser les bonnes questions plutôt que de chercher à obtenir un remboursement

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:27:09    

Non mais j'avais déjà un windows 8 prêt à être installé tu m'expliques pourquoi j'aurai du en racheter un ? Et j'ai passé 2 jours à tout essayer avant de le renvoyer donc arrêtes un peu ton blabla peut être que toi t'aimes te faire entuber mais quand je paye une telle somme pour un produit et que je me fais balader par le sav qui me renvoie le PC sans avoir modifié quoi que ce soit j'estime que c'est normal de penser à un remboursement.
 
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée puisque je ne pense pas que j'obtiendrai une quelconque aide ici.

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:28:33    

Surtout ne remets jamais en question tes compétences......

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:40:17    

HongMinh a écrit :

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée puisque je ne pense pas que j'obtiendrai une quelconque aide ici.


c'est pourtant ce qu'on essaye de faire, en plus tu poste dans la section qui sert à resoudre les probleme
 
mais toi ce que tu cherche juste à savoir, c'est si LDLC peut te rembourser ton PC
 
chose que ici, on ne peut pas te repondre, on est pas à la place de LDLC, c'est à toi de les contacter pour savoir


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mon topic de ventes
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:40:31    

Tu m'accuses de ne pas remettre en cause mes compétences mais tu fais exactement la même chose.  
 
Je te cite "comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Je suis un néophyte donc le problème vient forcement de moi ? J'ai fais exprès de faire monté le PC par LDLC justement car je n'y connais rien et que je voulais absolument passer par des pros pour qu'il n'y ait pas de soucis. Mais c'est toi qui n'a pas l'air de pouvoir imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que le problème ne provienne pas de moi et que le PC qu'ils ont monté et qu'ils m'ont envoyé est tout simplement défectueux.
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:46:54    

Accessoirement, je t'ai conseillé d'essayer une autre version de pilotes.. .  
 
Mais tu es dans ta logique que ton PC est forcément foireux.....  
 
Et quand on est néophyte, le problème ce n'est pas seulement le montage de la machine, c'est aussi l'installation de Windows, des pilotes....... Mais apparemment tu ne veux pas comprendre  
 
Achetes un mac la prochaine fois

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:49:51    

HongMinh a écrit :

Tu m'accuses de ne pas remettre en cause mes compétences mais tu fais exactement la même chose.  
 
Je te cite "comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Je suis un néophyte donc le problème vient forcement de moi ?  
 


 
Apprends à lire avant de citer mes messages.....  
 
J'ai dis que le problème venait PEUT ETRE de toi...... Tu saisis l'importance du mot peut être ??????  
 
Sur ce j'arrête là, je perds mon temps


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 00:50:53
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:51:54    

Très bien, donc puisque tu penses que je suis la cause du problème et que le PC n'est pas défectueux, expliques moi ce que j'ai mal fait ?
 
Certes je suis un néophyte mais je sais quand même installer windows, il suffit de mettre un CD et de suivre les instructions.
 
Pareil pour les drivers, franchement il faut des connaissances poussées pour installer des drivers ?
 
Ne me dis pas que je ne veux pas comprendre alors que tu es celui qui reste buté sur ta position.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:55:03    

"comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Où tu vois un "peut être" ? cette phrase est claire comme de l'eau de roche, tu affirmes que je suis un néophyte et que le problème vient par conséquent de moi.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 09:41:17    

Alors l'appelle de LDLC ?


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Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:42:30    

HongMinh a écrit :

"comme tu es donc néophyte, comprends bien que le problème vient de toi et non pas du pc." Où tu vois un "peut être" ? cette phrase est claire comme de l'eau de roche, tu affirmes que je suis un néophyte et que le problème vient par conséquent de moi.


 
dans cette phrase, j'ai oublié le mot "peut être" que je voulais mettre. Chose que j'ai faites plus haut :
 

Citation :

sachant que le problème vient peut être de toi (te vexes pas....  


 
pour le coup, désolé.
 
ceci dit, ca n'enlève rien au fond du problème.  
faut bien comprendre qu'une installation de windows, ca n'est pas forcément évident. certaines versions de pilotes peuvent planter avec certains composants, notamment une carte graphique. je t'ai conseillé d'essayer une autre version de pilotes pour la carte graphique, tu n'en as pas tenu compte..
 
question : est-ce que tu as fais les mises à jour windows? parce que c'est IMPORTANT.  


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 10:57:00
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:44:38    

on essaye de l'aider il s'enerve contre nous dingue ....

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:56:12    

damien71 a écrit :

on essaye de l'aider il s'enerve contre nous dingue ....


 
envie de lui mettre des baffes oui.....

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:59:30    

Je peux comprendre sa frustration. J'ai connu ça aussi. Après, il faudrait lui expliquer la méthode à suivre lors de l'installation du windows et des drivers. Sans oublier les redémarrages du pc après chaque mise à jour.
1: installer windows
2: drivers ethernet pour internet.
3: mise à jour de windows
4: mise à jour de la carte mère (bios, chipset, etc...)
5: récupérer le dernier drivers de la carte graphique (sur le site MSI ?) et installation du driver.
6: etc...
 
Enfin c'est comme ça que je fais.
 


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If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 11:56:53    

Si ça se trouve la cg est mal alimenté du coup avec les drivers en place ça bug ou peut être que les drivers que tu as choisis ne sont pas compatible 8.1, as tu pris les derniers drivers sur le site Nvidia ?

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Marsh Posté le    

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