TV LG panne port HDMI - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 19-10-2015 à 08:48:38
Bonjour,
Il faudrait d'abord confirmer le problème en utilisant une autre source hdmi, un lecteur dvd par exemple. Et est-ce que le tuner TNT fonctionne, et les menus s'affichent bien? S'il n'y a que les entrées hdmi qui ne fonctionnent pas, il faut connecter la box en analogique en attendant.
Pour la panne en elle-même, 2 ans ça me parait pas assez pour que cela soit un problème de condensateur, donc à part un changement de carte, je ne vois pas trop.
Marsh Posté le 19-10-2015 à 10:24:09
Aesebu a écrit : Bonjour, |
merci pour ta réponse
la box en analogique ne fonctionnait pas, le lecteur dvd non plus, prise usb non plus, et nous avons essayé deux câbles HDMI neufs... bref, panne totale... nous avons donc changé de TV
colère vis à vis de LG ! malgré juste trois mois dépassés sur la garantie, ils n'ont rien voulu savoir, et le déplacement du technicien + la réparation coûtaient le prix de... la télé neuve !
il est dit que LG fait partie des adeptes de l'obsolescence programmée, et ce qui nous arrive le confirme.
donc nous déconseillons absolument d'acheter une TV LG !
bonne semaine !
Marsh Posté le 19-10-2015 à 14:37:48
Sur un forum informatique, ton message a je n'en doute pas une portée importante.
Marsh Posté le 15-09-2018 à 14:55:42
Bonjour,
3 mois après les 2 ans de garantie...pouf écran noir...pas de son....juste le voyant rouge de "marche/arrêt" qui clignote 3 fois et puis plus rien.
Télé à 300 euros, toujours à l'abri de la poussière (meuble TV fermé), et utilisation environ 2 heures par jour.
LG me rit au nez. Leur point de vue :"ça arrive, ce n'est pas normal, mais ça arrive, ce n'est pas de l’obsolescence programmée mais...ça arrive...et pour finir : non !!! nous ne prendrons pas en charge les réparations, puisque vous êtes hors garantie"
Voila un scandale, que je ne digère pas...ça respire l'obsolescence programmée, la mauvaise foi, la fuite devant leurs responsabilités et finalement l'arnaque. Plus jamais du LG !!
Marsh Posté le 15-09-2018 à 19:15:14
Avec deux retours allant dans le même sens en trois ans c'est le plus gros scandale du net !
Marsh Posté le 15-09-2018 à 22:02:06
LePcFou a écrit : Avec deux retours allant dans le même sens en trois ans c'est le plus gros scandale du net ! |
Ah ah ah ah ah
Marsh Posté le 16-09-2018 à 00:26:32
Et il n'y a pas de mise à jour du logiciel de la TV ? Des fois la mise a jour de la TV ne se fait pas automatiquement.
Télécharger le firmware et Il faut mettre la mise à jour sur une clé usb.
Et réinitialiser la TV éventuellement ?
Marsh Posté le 16-09-2018 à 01:22:24
Désolé pour la panne, quand a l'obsolécence programmé par lg je ne suis pas d'accord, toutes mes tv sont des lg, certainnes ont deja plus de 10 ans et aucun soucis, et je n'en ai pas qu'une seule, sans compter celles de la famille, j'ai du passer une suele fois par lg en garantie, livraison enlevement et remplacement à domicile au top.
Marsh Posté le 14-10-2015 à 14:02:59
bonjour,
nous avons acheté une TV LG pour la qualité de sa technologie.
notre LG est branchée à une Box.
or, passés deux mois après la fin de la garantie de 2 ans, nous n'avons plus de signal sur notre télé !
aucun port HDMI ne fonctionne.
nous avons commencé par changer la Box, essayé deux câbles HDMI neufs, et ça ne fonctionne toujours pas.
au SAV LG on nous dit qu'il faudrait prévoir l'intervention d'un technicien à domicile... 189e le déplacement + les pièces éventuelles, autant dire le même prix que le téléviseur 32 pouces... et ça pour l'instant pour moi c'est impossible.
avant de le faire, je voulais savoir si quelqu'un avait une autre idée pour tenter de réparer la panne de port HDMI.
merci par avance pour votre aide, car étant handicapée la télé est importante pour moi.