Packard bell et magouille!!!

Packard bell et magouille!!! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:15:06    

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Ixtreme 5600 de chez Packard Bell et j'ai la haine!!!
 
Sous pretexte que j'ai partitionné (ce que je fais toujours) et installé XP pro (que je possède plusieurs fois en original) plutôt que leur système avec XP familiale et bien je perdrais le droit à tous les programmes qui sont fournis avec l'ordinateur y compris, presque les drivers!!!
Les pilotes pour l'écran, la carte son et le modem interne j'ai pu les trouver sur leur site, mais pas celui du clavier.
Deplus ils refusent de me fournir le programme de récupération des autres programmes sur le DVD encodé à la packard bell!!!
 
Quelqu'un aurai-t-il une solution?
 
D'avance merci
 
Dany

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:15:06   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:39:15    

Voilà, t'as tout compris chez Packard Bell  :fou:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:42:56    

Pakard bell ??
 
 
 
 
 
Placard poubelle ! c bien connu  
 
:D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:44:53    

Tinkiet pas pour les drivers..c po des cartes meres packard bell...c sois des msi soi des Elite...par contre pour les softs c dans ton Q.....
pour les pilotes regarde la marque de ta carte mere, carte vidéo et puis c tout ;)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:54:30    

Le seul pilot qui me manque encore c'est celui du clavier très multimédia!!!

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:00:28    

si tu l'as depuis peu, rends le ! fait toi rembourser


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 00:30:00    

tantra a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Ixtreme 5600 de chez Packard Bell et j'ai la haine!!!
 
Sous pretexte que j'ai partitionné (ce que je fais toujours) et installé XP pro (que je possède plusieurs fois en original) plutôt que leur système avec XP familiale et bien je perdrais le droit à tous les programmes qui sont fournis avec l'ordinateur y compris, presque les drivers!!!
Les pilotes pour l'écran, la carte son et le modem interne j'ai pu les trouver sur leur site, mais pas celui du clavier.
Deplus ils refusent de me fournir le programme de récupération des autres programmes sur le DVD encodé à la packard bell!!!
 
Quelqu'un aurai-t-il une solution?
 
D'avance merci
 
Dany


 
TA PAS HONTE D AVOIR UN PC COMME CA
ta payé super cher pour un truc qui en vaut la moitié et encore je suis génereux
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 05:43:55    

tantra a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Ixtreme 5600 de chez Packard Bell et j'ai la haine!!!
 


 
l'erreur est humaine :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 08:53:07    

Vous savez vous êtes un peu vachos quand même ;-)))
 
C'est au moins le 15ème ordi en quoi, dans les 18 ans d'informatique, et tous, sauf un portable Toshiba, furent de la merde dans la qualité du moins!!!
 
Pour l'instant je ne me suis pas plaint de la qualité du produit car il fait ce que je lui demande notamment ce que je n'arrivais pas à faire avec mon portable merdique de chez GERICOM (et oui la loi de la série) encoder des vidéo et sans chauffer ni même fatiguer...
Moi ce que je leur reproche mais c'est ce qu'on peut reprocher à tous les fabricants ou presque actuellement, c'est d'imposer une façon de faire et un OS, sorti de là tu perd tout!!!
 
Dany

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 09:22:42    

tantra a écrit :

Vous savez vous êtes un peu vachos quand même ;-)))
 
C'est au moins le 15ème ordi en quoi, dans les 18 ans d'informatique, et tous, sauf un portable Toshiba, furent de la merde dans la qualité du moins!!!
 
Pour l'instant je ne me suis pas plaint de la qualité du produit car il fait ce que je lui demande notamment ce que je n'arrivais pas à faire avec mon portable merdique de chez GERICOM (et oui la loi de la série) encoder des vidéo et sans chauffer ni même fatiguer...
Moi ce que je leur reproche mais c'est ce qu'on peut reprocher à tous les fabricants ou presque actuellement, c'est d'imposer une façon de faire et un OS, sorti de là tu perd tout!!!
 
Dany


 
Essai de faire pression sur eux eventuellement en parlant d'une association de consommateurs. Et si ils veulent pas entendre ce que tu leur dit, essaie de trouver d'autres personnes dans le même cas que toi (ça devrait pas^être compliqué :/) et appelle 60M de conso ou autre.
Je pense que ça va les calmer un peu et peut être auras tu moyen d'arriver à un arrangement.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 09:22:42   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 09:59:29    

pkoi achete un parkard bell aussi :(
 
ya aucun interet !
 
a la limite si tu ve un pc assemble tu prend une config dun assembleur, au moin tu choizi t composant ...


---------------
Feed Back
Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:41:00    

Packard Bell c'est nettement moins mauvais que ça l'a été. Ils ont quand même du se rendre compte qu'ils faisaient de la daube. J'ai plusieurs potes qu'en ont acheté (portables et PC de bureau) et j'ai été surpis... de les voir fonctionner. J'exagère, je veux dire fonctionner très correctement (jusqu'à quand ?)
En attendant, si je me souviens bien, à une époque il était illégal de vendre un logiciel sans support.  
Enfin...
T'aurais du penser au problème avant le formatage, si tu as déjà fait l'opération, tu devais savoir que la restauration se fait à partir d'une partition cachée... donc les logiciels sont perdus. Et chez PB, le problème reste le même, récupérer les pilotes (la prise de tête).

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 09:25:07    

Il ne faut pas mettre tous les fabricants dans le même sac.
Tous se sont fait piéger par Microsoft et sont pieds et poings liés avec MS, y compris et en premier le créateur du PC. En dehors de la rue Mongallet, ils doivent prendre de précautions.
 
Par contre, et c'est le reproche qu'on peut faire à Packard Bell, la plupart des fabricants fournissent CD ou DVD de rechargement et de drivers, mais pas Packard Bell.
 
Je ne sais pas si c'est par bêtise, cupidité ou par mépris des petits acheteurs, mais ça nous met da la m... et ça dégrade pas mal leur image de marque. Mécontent personnellement, je ne les recommanderai certainement pas auprès d'une société.
 
Pour le prix, correct, compte tenu de l'offre logiciels. Pas plus cher que rue Mongallet, en achetant les logiciels. Naturellement, si on oublie le logiciel, 50% plus cher que rue Mongallet.
 
Avec les logiciels, un PowerNet ou un Medion de chez Carrefour, c’est moins cher, ça marche aussi bien et les CD ou DVD sont fournis.
 
Maintenant pour les drivers, le support du site Packard Bell (peu probable à moins qu’il n’y ai eu un màj), forum, plus probable s’il y a une bonne âme avec le même modèle, HotLine probable, mais cher.  

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 09:38:05    

Lis bien les conditions générale de vente de garantie et d'utilisation que PB a normalement dû te fournir.
Si un seul de ces documents mentionne que tu n'as pas le droit de réinstaller le PC comme tu l'entend, que PB refuse de te livrer les éléments te permettant TOI-MEME de réinstaller un PC fonctionnel, alors le contrat de vente contient une clause exhorbitante et PB l'aura dans le chou si tu portes l'affaire devant les instances appropriées.
 
En attendant et pour que tu puisses t'en sortir :
a) Restaure ton PC avec les outils fournis par PB.
b) Récupère sur le web un programme nommé MYDRIVERS. Ce prog te permet de créer une disquette avec les pilotes installés sur un PC, pilotes qui ne font pas partie de Windows XP standard.
c) Réinstalle ton PC comme tu l'entend avec un XP d'install "normale" et quand il te demande si tu as des pilotes spéciaux, indique le chemin de la disquette.
 
C'est un peu long, mais plus rapide que d'attendre que PB fasse son travail à ton égard.
Mais ne leur lâche pas la grappe !!!
Il faut qu'ils te fournissent les pilotes spécifiques.


Message édité par FrHe le 02-09-2005 à 09:38:52
Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 12:57:43    

ATTENTION aux procédures Packard Bell (F11 ou smart restore) que ce soit dans le manuel ou sur le site support de PB il est écrit noir sur blanc : RESTAURATION SANS PERTE DE DONNEES or dans les faits : le compte choisis est ECRASE ( celui dont vous vouliez justement GARDER les infos )

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 13:56:51    

ZEPATOUCOMPRIS a écrit :

ATTENTION aux procédures Packard Bell (F11 ou smart restore) que ce soit dans le manuel ou sur le site support de PB il est écrit noir sur blanc : RESTAURATION SANS PERTE DE DONNEES or dans les faits : le compte choisis est ECRASE ( celui dont vous vouliez justement GARDER les infos )


 
 
exact...et j'en ai fait les frais, enfin les personne chez qui j'etais...
 
un PB tout neuf, ne demarre plus, visuel du bios puis plus rien. Je tel au SAV de PB, on me dit de tenter un F11, ca boot bien sur la console de recuperation propre à PB. On me dit de mettre à jour le firmware, selon eux cela resoudrait le probleme..je doute un peu et demande s'il est sur : reponse, OUI OUI monsieur.
 
bon, je met le nouveau firmware et....probleme identique (à 0.15€/mn de SAV, merci de la competence...)
 
du coup je fais un F11 et reinstallation sans perte de données utilisateurs, je selectionne le profil à sauvegarder et c'est parti.
 
le pc refonctionne mais...plus rien dans les dossier perso du profil, le document and setting EFFACE completement ! donc toutes les photos, sauveragdes de jeux, logiciels ect....le pire, c'est que Norton est installé par defaut pour une periode "d'essais" de 90 jours, à terme les personne qui ne connaissent pas grand chose en info s'empresse de souscrire à Norton !...je parle pas des messages alarmistes qui poussent à soucrire au plus vite...
 
finalement la quarantaine d'euros dans Norton parti à la poubelle puisque plus de mails apres la restauration et donc pas de facture...
 
ce sont des pc sensé etre en fase avec des gens peu au fait de l'informatique et c'est de l'arnaque pur et simple.
 
en ce qui concerne ton probleme d'XP home et pro, tu peux upgrader en installant la version Pro sur ta version Home, c'est permis. Ensuite fait une image avec Ghost pour eviter de faire deux installtions à suivre la prochaine fois.


Message édité par ronan15 le 05-02-2006 à 14:00:44
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 21:12:46    

:hello:  
 
Moi aussi j'avais un Packard Bell (je dis "j'avais" car j'ai changé tous les composant suaf la carte mère ...)
 
Et lors de mon premier formatage, je n'avais plus non plus les drivers, j'ai donc fait un tour sur www.touslesdrivers.com , j'ai fait une detection par l'intermediaire de ce site, il m'a conseillé les meilleurs et les derniers drivers dispos pour tous les composants.
 
Je les ai téléchargés et mon PC au redemarrage tournait tres bien.
Et pour mes peripheriques comme le clavier ou la souris, j'ai tout simplement installé les drivers présents sur le CD qu'ils me filait avec (clavier Logitech et souris Microsoft)
 
En esperant t'avoir aidé ou alors eclairé,
 
Ganon
+++


Message édité par Ganon_From_Hell le 07-02-2006 à 21:14:15

---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 21:35:17    

j'ai depanne y'a pas longtemps un Packard Bell d'un pote d'un pote.
la vrai merde
impossible de booter apres une install d'xp normal, j'ai fait un ghost avant et en bidouillant j'ai fait un mixte et ça a boote
mais c une vrai merdre!


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed