Nvidia RIVA TNT et sortie TV - Problème sous WinXP - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-06-2004 à 16:41:26
sur ta tele c normal que ce soit flou vu que la precision de l'ecran est faible compare a un ecran de pc, ainsi que le raffrachissment qui n'est qu'a 60Hz pour une tele de base (je crois qu'en fait c'est la sorie qui limite a 60Hz)
Pour ton Pb, la sortie tele n'est pas la pour remplacer l'ecran, sinon il existe un petit shareware qui permet de regler tout ca dispo sur clubic.com
Marsh Posté le 24-06-2004 à 16:37:26
Je viens de recomposer un PC avec du matériel relativement vieux, et je n'ai pas d'écran pour aller avec.
Donc je me suis dit "bah c'est bon, ma bonne vieille riva tnt elle a une sortie TV". Mais il y a un problème : ça ne marche pas comme ça devrait.
Lors du boot, ça marche. Je vois l'écran noir avec des trucs qui s'affichent (le POST quoi) puis après un joli logo Windows XP Professionel avec une barre de progression.
Et là pouf, plus rien. Le pire, c'est que ça marche parfaitement en mode sans échec.
J'utilisais jusque ici le pilote natif de windows XP. J'ai aussi essayé le dernier Forceware (56.72), toujours le même problème.
Et puis finalement je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai desactivé ma carte graphique, ce qui fait que windows utilise maintenant un pilote générique, et ça marche parfaitement.
Mais bon ça me dérange un peu, parce que c'est pas très normal. En plus je ne peux plus faire varier ma résolution.
Si vous auriez un bon moyen de résoudre ce problème, merci de me l'indiquer (je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de sortie TV... c'est la première fois que j'essaie).
Note : Je tiens à signaler que quel que soit le pilote il n'y a nul part dans la configuration d'élément pour configurer l'affichage sur télé, ce que propose pourtant des ATI récentes (9600XT et 9800Pro, pour celles que je possède)
Note 2 : J'utilise la sortie composite/RCA.
Note 3 : c'est normal que l'affichage soit mauvais ? C'est flou. Le bon truc pour se niquer les yeux.