LDLC : envoie de commande dans carton d'origine - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-12-2003 à 11:37:04
yourland m'a déjà fait le coup par deux fois mais à l'arrivée tout était intact.
Marsh Posté le 22-12-2003 à 11:40:23
Là je ne te raconte pas l'état de la boite...
Super classe après l'ouverture du papier cadeau... Style boite tonbée du camion.
IL est si facile de perdre un client fidèle par du foutage de gueule.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 00:58:11
Roy a écrit : Bonjour, |
ça évite aux méchants postiers d'ouvrir des cartons pour rien...
Marsh Posté le 23-12-2003 à 02:36:19
Roy a écrit : Là je ne te raconte pas l'état de la boite... |
je pense que ldlc n'y ai pour rien dans l'etat de la boite
je mettrais plutot en cause ceux qui ont transporter la boite de LDLC a chez toi
edit : si ils t'ont envoyé un boitier ou une confid dans un boitier je pense que c'est logique de ne pas rajouter un carton autour du carton du boitier
Marsh Posté le 23-12-2003 à 08:03:11
+1
je pense que l'etat de la boite est uniquement du au transporteur quand je vois comment la Poste (pour ne citer qu'eux mais ils ne sont pas les seules) traite les paquets, ca n'a rien de surprenant. Imaginez un expediteur, ici un coiffeur, est au bureau de Poste (guichet professionnel en l'occurence) et que des que celui-ci a quitte le bureau, on voit son paquet faire un vol plane en cloche a pres de 2.50m du sol (!!! veridique!!!)pour s'ecraser dans la boite/caisse "envoi"...
Moi, quand je l'ai vu j'ai compris bien des choses...
alors LDLC, je doute qu'ils y soient pour quoi que ce soit et comme dit plus haut, a quoi bon rajouter un carton sur un emballage deja existant surtout si celui-ci est juge suffisant pour un envoi. De toutes facons s'il s'agit d'une CG, en general, elles sont bien protegees, alors si elle marche, malgre l'etat de l'emballage qui peut etre a raison inquietant, y'a pas de soucis...
Marsh Posté le 23-12-2003 à 08:33:25
heu oui mais justement vu que tout le monde sait que la poste fait de la merde avec les colis, quand on paye des frais de port il y a aussi les frais d'emballage compris tres souvent, et c'est pas juste un bout de scotch sur un carton du fabricant, je suis desolé mais une boutique me fait ca, je retourne le paquet avec perte et fracas et par il me revoit plus. Et surtout condition de sécurité on a vu mieu, a la poste les vols sont monnaies courantes, si on offre aux voleurs le matériel sur un plateau d'argent ....
Marsh Posté le 23-12-2003 à 09:13:38
C'est clair c'est pas la Poste qui est fautive.
D'accord le transport est plutot chaotique mais c'est a l'expéditeur d'emballer soigneusement le colis. De plus je pense que beaucoup aiment garder leur boites de matos d'info (moi en tt cas vi) et si ca arrive ds un etat lamentable c'est pas possible.
Donc AMHA c'est LDLC le fautif ...
Marsh Posté le 23-12-2003 à 09:58:44
La poste est ce qu'elle est... Je suis désolé mais, j'estime que LDLC doit tout mettre en oeuvre pour que le colis soit correctement emballé et protégé pour arriver dans les meilleurs conditions.
Ce que j'ai commandé était des enceintes...
En ce qui me concerne, si je devais les vendres cela serait impossible vu l'état du carton.
Par ailleurs, quand je renvois un article en sav, je vais à la poste, je choisit un emballage et je protege mon envois.
Alors, il me paraît evident qu'une société de vpc doit faire pareil.
J'espère que mon temoignage et que la perte d'un client fera réagir cette société. Et qu'ainsi ils mettront tout en oeuvre pour protéger le mieux possible leurs envois et eviter au maximum ce genre de deconvenu.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 10:33:49
LDLC m'a deja envoyer un boitier et des enceintes dans leur boite d'origine .AUCUN PROBLEME.
Comme disait Dje33, cela parait en partie "logique", en effet sa doit pas etre evident de trouver de plus grands cartons pour un boitier par exemple et vla la taille du colis quand il arrive chez toi .
Et selon ce que tu commande tu doit te douter de la tailler de ton colis, donc tu c en + si ton colis est fragile ou pas, donc si t'as peur ben tu bouges tes pieds et tu vas l'acheter chez le marchand.
Quand j'ai commandé mon boitier je connaissais les risques, libre à toi de les prendre ou non .
Marsh Posté le 23-12-2003 à 10:37:33
j'ai commandé le 15 et j'ai tjs rien reçu
cet été j'ai acheté un textorm 6a19, et j'avais aussi le carton d'origine, et aussi abimé
le ventilo de 120 que j'avais rajouté a été "jetté" dessus juste avant de fermer le carton
Marsh Posté le 23-12-2003 à 11:42:40
LDLC n'est pas fiable dans leur conditionnement. J'ai fais l'expéricence d'une CG arrivée avec un emballage visiblement ouvert et au bundle manquant. De plus, aucune réponse à mes questions sur ce point ni à ma demande d'envoi des pièces manquantes du bundle.
Donc bon, pour moi LDLC, it's over
Marsh Posté le 23-12-2003 à 11:53:02
hé, dites, n'oubliez pas que la poste ne certifie rien quand à l'arrivee des colis dans un etat parfait ! d'ailleurs il me semble que la mention "fragile" n'existe pas à la poste
si vous tenez à ce que vos envois arrivent en forme, faut passer par un transporteur privé
Marsh Posté le 23-12-2003 à 12:19:04
On parle de condionnement et ça c'est bien de la responsablité du site marchant
Marsh Posté le 23-12-2003 à 12:26:20
En effet, on, parle de conditionnement.
LDLC n'est pas une petite entreprise et vu le chiffre qu'elle fait et sa notoriété elle pourrait investir dans un conditionnement digne de ce nom.
Par ailleurs, je suis allé dans un entreprot de la poste, ce matin, dans le 17ème... J'avais mal pour les colis...
Un mec balancait les colis dans un panier qui se trouvait à 2 metres de lui. Quant il a vu que je le regardais avec un air dubitatif, il eu "l'intelligence" de rapprocher le panier de son lieu d'envoi...
J'ai peut-être sauvé un disque dur
Marsh Posté le 23-12-2003 à 12:35:48
Oui, mais malheuresement, cela touche tous les site de VPC.
LDLC est serieux et tous ce que j'ai commandé chez eux etait emballé, apes les erreurs arrivent, et pour garantir des delais rapides, il se peut que la personne est privilegié l'envi sans emballage (si il n'en avait plus) en faisant tout de même un minimum confiance à la poste.
dans tous les cas ... sur ma 20 aine de commande, j'ai jamais eu de soucis d'emballage.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:31:11
magnasuprema a écrit : LDLC m'a deja envoyer un boitier et des enceintes dans leur boite d'origine .AUCUN PROBLEME. |
la moindre des choses c'est de cacher ce qu'on expédie, 1erement pour éviter les tentations et 2èmement pour la confidentialité.
t'aimerais recevoir un god dans le carton d'origine ?
t'imagine si les bijoutiers envoyaient leurs Breitlings dans les coffrets de la marque ?
un peu de sérieux, ça ne coute pas grand chose de mettre du papier kraft.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:35:17
frablo a écrit : |
entre un PC et un gode je crois qu'il y a une diffrence niveau confidentialité
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:36:59
Salut
Comment ca se passe au niveau assurance pour le transport?
Je pensais a un cas particulier : je vais chercher un article acheté en VPC a la poste,j accepte l article car l emballage parait intacte et arrivé chez moi, apres deballage je m apercois que l article est cassé ......
Y a t il un recours dans ce cas la ou est ce que c est mort ???
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:38:21
je pense que tu as un delai de 7jours pour dire a la société que le colis est capout et pouvoir faire un échange
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:39:21
frablo a écrit : |
D'abord , je suis entierement d'accord avec toi que le papier craft serai un + indeniable.
Ensuite LDLC, Breitling desoler je vois pas le rapport et de plus les prix ne sont pas franchement les memes.
Et les tentations !!! Pour etre dans le milieu de la Poste, je peux te dire que + sa se voit - y'a de vol.
/mode ironique on/
oui tant qu'a faire je prefere recevoir un god dans son carton d'origine car en dehors de son carton j'aurai l'impression que l'on m'envoie un retour de SAV
/mode ironique off/
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:39:38
stupidduck a écrit : je pense que tu as un delai de 7jours pour dire a la société que le colis est capout et pouvoir faire un échange |
+1
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:44:06
stupidduck a écrit : je pense que tu as un delai de 7jours pour dire a la société que le colis est capout et pouvoir faire un échange |
Mais si c est la faute de transporteur???
Ca peut arriver qu un article soit cassé alors que l emballage est intact ou presque,y a t il un recours a l assurance du transport meme si j ai accepté le paquet a la poste?
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:49:26
magnasuprema a écrit : |
d'accord les prix ne sont pas forcément (quoique) les mêmes mais si t'envoie ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00018588.html sans le cacher, suis pas sure que ça arrive
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:52:43
moi aussi j'ai reçu mes Inspire T5400 dans leur carton d'origine, mais le carton était pas en mauvais état... J'avoue que ça m'a surpris, mais bon, les enceintes fonctionnent, c le principal
@+
Marsh Posté le 23-12-2003 à 20:58:21
Roy a écrit : Bonjour, |
Et encore un qui incrimine a tord LDLC ... et que peut faire LDLC si le transporteur est un bourrin ? reponse : rien ! C'est comme si je disais à un copain : j te fais confiance file ce paquet à dame dupont ... et dame dupont recoit un truc tout dechiqueté ... faute a qui ? a moi ? non au blaireau qui l'a dechiré ... LE TRANSPORTEUR !
Alors on va vite arreter les conneries et remettre les choses a leur place
Marsh Posté le 23-12-2003 à 21:03:35
LDLC sait très bien que la poste n'est pas tendre avec les colis, c'est pas dans leur intérêt d'envoyer des produits dans leur emballage d'origine puisqu'il y a de grande chance qu'il soit refusé donc renvoyer à LDLC qui ne sera pas quoi en faire sinon essayer de l'envoyer à un autre client.
depuis un moment les plaintes a propos de LDLC pleuvent et elles sont tout a fait justifiés.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 21:03:59
frablo a écrit : |
c'est moins gros qu'un boitier ou un ensemble d'enceinte
Marsh Posté le 23-12-2003 à 22:15:22
Nisjoe400r a écrit : |
Si tu apprenais à lire au lieu de piailler tu aurais remarqué que je n'incrime pas LDLC pour l'état du colis mais dans le fait qu'il n'y avait aucune protection.
Après, LDLC procède comme il veut, moi cela ne me convient pas, je ne commande plus chez eux , point barre.
S'il m'avait indiqué "aucun emballage protectrice sera mit sur votre achat", je ne serais pas passé par eux. Maintenant, je le sais.
Je suis donc allé cet après-midi acheter la même chose pour 10 euros moins et voilà.
Mon poste avait pour but de demander si c'etait une pratique courante chez LDLC ou bien une erreur de la part de la personne qui avait preparé le colis.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 22:17:39
franck75 a écrit : |
UP
Marsh Posté le 23-12-2003 à 22:50:28
Roy a écrit : |
tu a commander quoi s'est pas trop indiscret ?
Marsh Posté le 23-12-2003 à 23:00:45
c du foutage de gueule en effet. T'as bien fé de refuser le colis !
Marsh Posté le 23-12-2003 à 23:02:23
En plus c'était pour un cadeau... Alors, je ne pouvais vraiment pas prendre sur moi et l'accepter
Marsh Posté le 23-12-2003 à 23:05:16
Ils ont 30 jours pour me rembourser. C'est la loi.
Dans la VPC on bénéficie de 7 jours pour retourner l'achat et être remboursé : Article L 121-16 du Code de la consommation.
Le non remboursement est sanctionné par l'article R 121-1 du Code de la consommation.
Mais LDLC est réglo je leur ai indiqué par mail que j'ai refusé le colis et ils m'ont repondu que dès reception de clui-ci ils engageaient la procédure de remboursement.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 23:09:22
frablo a écrit : |
oui mais c assez petit pour rentrer dans un autre carton dans ce cas . Enfin je te l'accorde on tourne en rond, mais c'est comme un CRT , difficile de mettre un carton de CRT dans un autre carton !!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 23-12-2003 à 23:10:17
Papier kraft
Marsh Posté le 22-12-2003 à 11:34:28
Bonjour,
J'aimerai avoir votre temoignage.
En effet, je commande depuis longtemps chez ldlc et j'appreciais leur serieux.
J'ai commandé chez eux le 15.12 et j'ai reçu un avis de la poste ce matin. je suis allé à la poste et quelle n'a pas était ma surprise de constater que mon achat avait été envoyé tel quel dans son carton d'origine.
je ne vous raconte pas l'état de la boite : enfoncé, déchiré...
J'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé (imaginé votre Hercules 920 Pro envoyé dans son carton Hercules) ?
En effet, j'ai souvent commandé chez eux (carte mère, disque dur et) et tout était soigneusement emballé.
Bon, terminé je ne commande plus chez eux et hop colis refusé et demain direction Montgallet