Inquiétude LDLC-Belgique

Inquiétude LDLC-Belgique - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 03-04-2014 à 10:46:35    

Bonjour et désolé si je me trompe de sous forum. Pour faire court je suis belge et j'ai passé une commande sur le site LDLC.be lundi soir. J'ai choisis le pack classique dans lequel est indiqué que je suis censé être débité de mon compte lors de l'expédition, hors je l'ai été le lendemain matin, première chose. Ensuite, j'ai lu sur quelques forums que pas mal de personnes avaient malheureusement ouvert leur colis (pourtant en bon état) mais y ont découvert des boites vides. D'autres ont reçu tout, sauf ce qu'ils avaient commandé, et j'en passe.
 
Je pensais pouvoir recevoir mes pièces dans la semaine, voire la suivante, mais après avoir lu quelques expériences de certains clients, je commence à m'inquiéter. Je me demande si je ne m'embarque pas dans une longue période de procédures de renvoi entre LDLC/les transporteurs, etc..  
 
Pour les personnes habitant la France, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis majeurs. Par contre pour certains clients belges, c'est autre chose.. Apparement les choses se compliquent quand on parle de virement à l'étranger. Ca prend du temps, ça complique les retours si jamais les pièces sont manquantes/défectueuses.  
 
Tout ça de ma faute j'en suis conscient, je ne me suis pas assez renseigné avant. Du coup, à l'heure actuelle, 3 jours après avoir envoyé le virement, j'hésite à annuler ma commande (serait-il possible de le faire et d'être remboursé? sachant que le status est toujours "en attente de votre virement" ) afin d'aller chercher les pièces moi-même dans un magasin de ma région.
 
Un très grand merci et une bonne journée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par kikkow le 03-04-2014 à 10:52:05
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 10:46:35   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 10:50:27    

Je suis Belge, et j'ai jamais eu de problème avec LDLC.
 
La première chose que tu peux faire, c'est de les contacter pour voir ce qui se passe...  
Tu peux préciser exactement les dates de commande et date de débit ?
 
Dans le suivi commande, y a quoi?


Message édité par _TiFooN_ le 03-04-2014 à 10:51:32
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 10:53:47    

Biensûr et merci de ta réponse.. plus que rapide!
 
Commande effectuée le lundi 31/03.
Débit effectué le 01/04.
Status "En attente de votre virement" resté inchangé depuis que j'ai passé la commande.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 11:02:23    

Contactes-les point !


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 12:34:21    

kikkow a écrit :

Biensûr et merci de ta réponse.. plus que rapide!
 
Commande effectuée le lundi 31/03.
Débit effectué le 01/04.
Status "En attente de votre virement" resté inchangé depuis que j'ai passé la commande.


 
Un mail ou un coup de fil... Si tu a été débité, tu peux leur envoyer la preuve de paiement...  

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 14:00:38    

Je ne voulais pas les déranger pour si peu. J'ai plus l'impression d'être un client qui s'est fait peur lui-même en lisant trop d'expériences de clients mécontents qu'autre chose.. Un peu comme celui qui va sur internet pour trouver les symptomes d'une maladie et qui pense toute les avoir.  
 
De plus, le status viens de passer à "Validé" à l'instant, ce qui me saoulage.  
 
Apparement,   "Votre commande a été validée, elle sera préparée dès que tous les articles seront disponibles et prêts à être colisés." A savoir que toutes les pièces sont indiquées disponibles sur le site, savez-vous combien de temps cette étape pourrait prendre? Merci

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 14:02:32    

il te faut juste un peu de patience , j ai commandé un pc en kit chez eux pas eu de gros soucis , mis a part avec la carte graphique pour laquelle j ai eu un échange a neuf ;)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 14:06:47    

C'est justement ce qui me fait peur. De recevoir soit une pièce défectueuse, ou une pièce que je n'ai pas commandé, ou de ne pas en recevoir du tout..  

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 14:08:14    

Je pense que je vais quand même forcer le livreur à attendre le temps que je déballe les paquets, histoire de m'assurer que tout y est, et en bon état. (non, je ne vais pas monter la machine devant lui, je n'irais pas jusque-là. Quoi que.. :D)
 
PS: merci à tous pour ces informations


Message édité par kikkow le 03-04-2014 à 14:11:37
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 16:19:57    

kikkow a écrit :

C'est justement ce qui me fait peur. De recevoir soit une pièce défectueuse, ou une pièce que je n'ai pas commandé, ou de ne pas en recevoir du tout..

 

Pas besoin de se faire des films avant... Pars du principe que tout se passera bien et tu aviseras en cas de problème. Te prends pas la tête pour des problèmes qui ne sont pas encore là.

 

(Et c'est valable pour la vie en général, pas que pour les commandes chez LDLC :D)


Message édité par Fraisouille le 03-04-2014 à 16:20:37
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 16:19:57   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 16:58:02    

Merci du conseil! Mais voyons les choses de mon point de vue : si je m'attends au pire à chaque fois, et que je suis agréablement surpris à chaque fois, n'est-ce pas une bonne chose? :D  
 
Depuis toute à l'heure les status s'enchainent. Ils en sont maintenant à la mise en colis (même si cette étape à l'air de prendre plus de temps que les autres à ma surprise enfin bon, pour quelqu'un qui était bloqué depuis 3 jours, faire 3,4 étapes en quelques heures, c'est déja pas mal :p)
 
J'ose espérer qu'après la mise en coli, je verrais ce magnifique status "expédié" s'afficher ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par kikkow le 03-04-2014 à 16:59:12
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 17:02:28    

kikkow a écrit :

Merci du conseil! Mais voyons les choses de mon point de vue : si je m'attends au pire à chaque fois, et que je suis agréablement surpris à chaque fois, n'est-ce pas une bonne chose? :D


 
Tant que t'es le seul concerné, t'as pas tort...
Quand tu vivras en couple, y'en a une que ça risque de vite saouler : "Mais arrête de toujours anticiper le pire !!!" [:the_max]  
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 17:09:26    

"C'est toi le pire!" Et hop au lit!

Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 17:34:59    

Ne t'inquiète pas c'est normal, il faut le temps qu'un virement arrive.  
 
Moi j'ai payé par carte de crédit et j'ai reçu mes colis 5 jours après. J'ai eu un petit problème au début. En effet, ils avaient oublié de mettre mon processeur dans le colis, je me suis fort inquiété (suite a des témoignages de gens dans le même cas sur des forums ) comme toi pourtant mon problème s'était réglé la semaine suivante.  
 
Ils sont très pro et je n'hésiterais pas à recommander à nouveau.  
Un peu de patience.  
 
N'oublie pas que tu peux suivre l'acheminement de ton colis via le site du transporteur et avec le numéro de colis fourni par LDLC.


Message édité par bedeu le 03-04-2014 à 18:09:17
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 20:29:30    

kikkow a écrit :

Bonjour et désolé si je me trompe de sous forum. Pour faire court je suis belge et j'ai passé une commande sur le site LDLC.be lundi soir. J'ai choisis le pack classique dans lequel est indiqué que je suis censé être débité de mon compte lors de l'expédition, hors je l'ai été le lendemain matin, première chose.


 
Ben, c'est un peu le principe du virement bancaire  :D  : c'est un paiement immédiat que tu fais (enfin, que ton banquier exécute pour toi). Le débit à la commande, c'est faisable si le règlement se fait par carte de crédit.
 

kikkow a écrit :

Ensuite, j'ai lu sur quelques forums que pas mal de personnes avaient malheureusement ouvert leur colis (pourtant en bon état) mais y ont découvert des boites vides. D'autres ont reçu tout, sauf ce qu'ils avaient commandé, et j'en passe.


 

kikkow a écrit :

Je commande régulièrement chez ldlc (et je suis aussi belge  :D ), pas de pépin à signaler, hormis des emballages parfois un peu légers pour des hdd.
 
Je pensais pouvoir recevoir mes pièces dans la semaine, voire la suivante, mais après avoir lu quelques expériences de certains clients, je commence à m'inquiéter. Je me demande si je ne m'embarque pas dans une longue période de procédures de renvoi entre LDLC/les transporteurs, etc..


 
dans ce cas, il ne fallait pas choisir de payer par virement. Pour un virement international, 2-3 jours, c'est tout à fait courant (dépend des banques). L'intérêt aussi d'une communication claire et précise lors du virement ? Parce que si ldlc ne sait pas rapprocher commande et paiement, ça peut de retarder le processus.
 

kikkow a écrit :

Apparement les choses se compliquent quand on parle de virement à l'étranger. Ca prend du temps, ça complique les retours si jamais les pièces sont manquantes/défectueuses.


 
Bof, délai = ta banque et complications, à part d'éventuels frais de retours (si hors sav), je vois pas trop.
 

kikkow a écrit :

Tout ça de ma faute j'en suis conscient, je ne me suis pas assez renseigné avant. Du coup, à l'heure actuelle, 3 jours après avoir envoyé le virement, j'hésite à annuler ma commande (serait-il possible de le faire et d'être remboursé? sachant que le status est toujours "en attente de votre virement" ) afin d'aller chercher les pièces moi-même dans un magasin de ma région.


 
Faut voir si ton banquier est compréhensif, car si tu consultes les cgu de ton compte, tu devrais constater qu'un virement est irrévocable. Faut un bon argumentaire (genre erreur manifeste). Par contre, le "j'annule parce que j'ai réfléchi après"... Comment dire...  :whistle:  
 

kikkow a écrit :

Depuis toute à l'heure les status s'enchainent. Ils en sont maintenant à la mise en colis (même si cette étape à l'air de prendre plus de temps que les autres à ma surprise enfin bon, pour quelqu'un qui était bloqué depuis 3 jours, faire 3,4 étapes en quelques heures, c'est déja pas mal :p)


 
Non, c'est logique : le virement est arrivé sur le compte de ldlc. Pour l'expédition, il peut y avoir un décalage d'1 jour pour la prise en charge par le transporteur + un délai de 1-2j pour le passage du dépôt français au dépôt belge. Mais bon, ldlc n'y est pour rien.
 
@+


Message édité par mag84 le 03-04-2014 à 20:34:12
Reply

Marsh Posté le 03-04-2014 à 22:17:32    

Bonsoir,je suis belge de Herstal,j'ai déjà fait plusieurs commande pour plus de mille euro a chaque fois,et, je n'ai jamais eu de souci avec LDLC,je pense que tu recevra ta commande pour le mercredi 9 avril au plus tard.


---------------
vaut mieux le vin d'ici que l'audelà
Reply

Marsh Posté le 04-04-2014 à 02:49:14    

Commande bloquée "en préparation" depuis plus de 10 heures, alors que toutes les pièces m'ont été dites disponible dans leur lieu de préparation. M'enfin, j'ai lu que certains l'ont reçu alors que le coli était toujours en préparation lol. Et oui, encore le fameux problème du CPU. Je suis tombé sur pas mal de gens n'ayant pas reçu leur CPU :/ Je pense que c'est la première boite que je checkerais!
 
@MAG84: merci beaucoup pour ces précisions


Message édité par kikkow le 04-04-2014 à 02:50:13
Reply

Marsh Posté le 04-04-2014 à 09:06:34    

A savoir que ma commande se compose de :  
 
1 DD
1 boitier
1 CM
1 CPU
2 barettes de ram
2 claviers
 
et que selon eux, toutes les pièces sont disponibles dans leur lieux de préparation, est-il normal que ma commande soit bloquée à l'étape "Votre commande est en cours de colisage ou de montage." depuis hier 15 heures? Je ne voudrais pas être impatient mais je m'inquiète plutôt de ne pas recevoir toutes mes pièces et d'être forcé de leur sonner pour demander qu'on me renvoie ce qui manque et tous les soucis qui vont avec.
 
Avec un tel message clair et explicite, je pensais que cette étape ne durerait que quelques heures. (au final, le gentil monsieur il va chercher mes pièces, les dépose bien délicatement dans une boite en carton, scelle le tout, et envoie la boiboite au service transport, right?) Pour l'instant , au vu des informations à ma disposition, je pourrais penser que la commande à été préparée en deux fois. La première hier à 15h, et le reste aujourd'hui, ce qui me fait un peu flipper.. car pour perdre des pièces, y'a pas mieux. En fait je préférerais que le gentil monsieur se soit dit hier qu'il n'avait pas assez de temps pour la faire d'un coup et qu'il la ferait aujourd'hui.
 
Après, comme dirait l'autre, je me fait sûrement du soucis pour rien. De toute façon, je vais attendre et on verra bien, mais si jamais quelqu'un sait me renseigner sur la durée de cette étape en fonction de mes pièces commandées ,étant en stock, j'apprécierais :)

Reply

Marsh Posté le 04-04-2014 à 09:30:35    

Au vu de ta commande je pense que tu auras bel et bien plusieurs colis.  
 
Ils font pluSieurs colis quand tu as des grosses boîtes genre un boîtier, un écran etc..  
 
La préparation c'est normal, il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas que toi et que oui " le gentil monsieur " n'a sûrement pas eu le temps.  
 
Ensuite les colis partent en fin de journée( enfin pour mes 3 colis c'était le cas ) donc à mon avis ce soir c'est parti ;) Oui tu t'inquiètes pour rien.


Message édité par bedeu le 05-04-2014 à 17:54:09
Reply

Marsh Posté le 04-04-2014 à 09:50:43    

Ca marche merci pour les infos!
 

Reply

Marsh Posté le 05-04-2014 à 16:33:28    

si t'as peur qu'il y ait rien dedans, tu peux filmer l'ouverture

Reply

Marsh Posté le 05-04-2014 à 20:00:40    

Est-ce que ça pourrait jouer en ma faveur de filmer? Est-ce que LDLC/le transporteur reconnaîtrait ses torts , si il y en a, grâce à la vidéo? Merci du conseil en tout cas.  
 
Sinon, ma commande est toujours en cours de colisage depuis plus de 48 heures maintenant, pour 8 pièces disponibles. Je leur ai envoyé un émail hier, on m'a prévenu que la préparation était terminée, qu'ils allaient maintenant regrouper la commande (divisée en 2 colis en effet) et l'expédier via Chronopost, et on m'a même déja envoyé le lien de suivi du colis. Seul petit problème, 24h plus tard, mon colis se trouve toujours à l'étape de colisage sur le site.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2014 à 22:03:08    


Alors pour LDLC , c'est comme cdiscount , je l'ai met dans le même sac , ils encaissent en suivant et tu reçois le colis 3 semaines après !! ( commandé une seule fois , non merci) et les autres un HDD HS à 40 € parti directement à la poubelle , trop compliqué (cher) pour le SAV .
 
depuis , je commande à topAchat , rue du commerce et pixmania (aucun problème)

Reply

Marsh Posté le 06-04-2014 à 00:35:28    

Il ne faut pas généraliser les choses non plus. Tu es sûrement au courant mais LDLC ont eu quelques soucis, peut-être en as-tu payé les frais. J'ai un ami qui a commandé un PC chez LDLC récemment, et tout s'est très bien déroulé, et ses pièces fonctionnent toujours très bien plusieurs mois après l'achat. Je suis quand même désolé pour toi, j'espère avoir plus de chance. J'ai commandé chez LDLC car je n'ai encore eu aucun soucis chez eux, et qu'ils disposaient de toutes les pièces que je voulais en stock, aux meilleurs prix.


Message édité par kikkow le 06-04-2014 à 00:38:08
Reply

Marsh Posté le 06-04-2014 à 01:14:27    

 
 
j'ai commandé qu'une seule fois chez eux , même pas le port gratuit en kiala ou autre et c'est plus cher qu’ailleurs , 3 semaines au lieu de 72 H , même une semaine au pire mais même pas , donc double zéro et le mot d'excuse , on repassera .   :heink:  
 
je sais où aller maintenant ;)

Reply

Marsh Posté le 06-04-2014 à 05:13:43    

Chacun son avis, personnellement, je vais leur faire confiance. C'est ma première commande aussi mais pour l'instant tout s'est bien déroulé. J'attends juste qu'ils expédient mon colis qui est prêt depuis vendredi 15heures, et on verra ensuite les délais de livraison. J'espère qu'il partira au moins lundi au soir :)

Reply

Marsh Posté le 07-04-2014 à 15:21:44    

Malheureusement, toujours pas de nouvelles d'LDLC. Mon colis est prêt depuis vendredi 04/04 mais n'a toujours pas été expédié en 3 jours ouvrés.. Si il n'est toujours pas expédié ce soir je commencerais à m'inquiéter..

Message cité 1 fois
Message édité par kikkow le 07-04-2014 à 15:22:17
Reply

Marsh Posté le 07-04-2014 à 17:33:42    

kikkow a écrit :

Malheureusement, toujours pas de nouvelles d'LDLC. Mon colis est prêt depuis vendredi 04/04 mais n'a toujours pas été expédié en 3 jours ouvrés.. Si il n'est toujours pas expédié ce soir je commencerais à m'inquiéter..


Bonjour
Samedi et dimanche, ni LDLC ni la poste ne travaillent...J'ai de dizaines de commandes chez eux, sans jamais de problème.


Message édité par alein le 07-04-2014 à 17:33:55

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 08-04-2014 à 16:50:38    

Quelles nouvelles?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2014 à 20:11:13    

Ma commande a été expédiée et se trouve pour l'instant à l'aéroport de Saint-Exupéry. J'espère qu'elle arrivera dans la semaine et en état. Je vous  tiendrais au courant et donnerais mon avis final qui pour l'instant est positif. A savoir que c'est ma première commande importante via internet et chez LDLC :)

Reply

Marsh Posté le 09-04-2014 à 06:15:12    

Je lis des avis Chronopost et c'est pas joli joli :D Quelqu'un sait-il si je vais me faire livrer par Chronopost ou si la Poste va prendre le relai une fois le colis arrivé en Belgique? Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 09-04-2014 à 06:53:02    

kikkow a écrit :

Je lis des avis Chronopost et c'est pas joli joli :D Quelqu'un sait-il si je vais me faire livrer par Chronopost ou si la Poste va prendre le relai une fois le colis arrivé en Belgique? Merci beaucoup


Detends toi, pete un bon coup, prends toi une mousse.  
 
On peut rien te garantir sur tes colis. Tu verras en les recevant !
 
A mon humble avis tu te fais un gros gros film sur la base de quelques retours alors qu'ils traitent des centaines de commandes par jour.


---------------
Peaches182 // HWBot
Reply

Marsh Posté le 10-04-2014 à 07:24:16    

Yay! Mon colis est entré au pays de la fritte! Je l'attends sagement :>

Reply

Marsh Posté le 10-04-2014 à 09:00:44    

Le livreur qui devrait prendre la suite de chronopost est DPD. En règle générale les colis arrivent en bon état.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2014 à 09:00:46    

Le livreur qui devrait prendre la suite de chronopost est DPD. En règle générale les colis arrivent en bon état.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2014 à 10:46:30    

Un petit point aussi sur les "avis" sur internet: les avis négatifs sont posté plus facilement que les avis positif. Donc quand tu chercher des avis sur quelque chose: tu trouveras pas souvent du positif.
 
Ou l'attitude type: "tant que ça marche, pourquoi se plaindre?"


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
Reply

Marsh Posté le 10-04-2014 à 12:37:40    


Bonne nouvelle! Mon colis vient d'arriver ce matin, en état, et avec toutes les pièces commandées!  
 
Alors pour résumer :  
 
Commande passée le 31/03, arrivée chez moi le 10/04. Service client rapide et très sympathique. Si je devais attribuer une note sur 10, je leur donnerai 8. Le seul petit point négatif, c'est d'avoir été prévenu que mon colis était prêt le jeudi alors qu'il n'a été expédié que le mardi suivant. Au final, même en comptant ça, j'ai reçu mon colis 10 jours après l'avoir commandé, je pense donc qu'ils sont largement dans les normes. Je tenais à dire un très grand merci à tous celles et ceux ayant répondu à ce topic.  
 
Au final : LDLC Belgique, on peut leur faire confiance! Votre site? J'y ai trouvé des tas d'informations m'étant utiles et je vous remercie donc pour ce que vous avez fait! Continuez!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed