pb imprimante réseau

pb imprimante réseau - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:40:42    

Bonsoir tout le monde,
 
 
J'ai un petit problème d'imprimante réseau.  
C'est un Dell 1700n qui a été changé très récemment par le même modèle. Bien sûr le numéro de série est différent.
 
En fait, j'arrive pas du tout à imprimer sur cette imprimante. Le serveur d'impression la voit mais impossible de configurer le serveur d'impression. Il me demande un mot de passe que je ne connais même pas d'ailleurs.  
 
Est-ce que quelqu'un sait comment faire sauter un mot de passe sur un serveur d'impression ? Dois-je me diriger vers l'active directory ?  
 
J'ai écris le message un peu vite car je dispose de peu de temps. Il m'arrive parfois de n'être pas très clair...Veuillez m'excuser pour cela !
 
J'aurais besoin de votre aide. Merci d'avance...
 

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Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:40:42   

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Marsh Posté le 16-12-2004 à 18:24:05    

t sous kel OS? et l'icone de ton imprimante est l grisée?

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Marsh Posté le 16-12-2004 à 20:40:12    

Sur ton imprimante il y a un boîtier réseau ou une carte interne?
Si c'est une carte intégré as-tu vérifié la config réseau de l'imprimante IP fixe, DHCP ou BootP?

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Marsh Posté le 19-12-2004 à 11:09:59    

Merci pour vos réponses.
 
Alors je suis sur Windows 2000 server.
L'icône de l'imprimante n'est pas grisé. La configuration logicielle m'indique que le serveur d'impression n'est paramètrer.  
 
J'ai une carte réseau interne et j'ai vérifier l'adresse IP de celle-ci. Quand j'essaie de modifier un paramètre, il me demande un mot de passe du serveur d'impression. Etrange car j'avais désinstallé et réinstallé les pilotes. Je comprends rien.
 
Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment très cool !
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 24-12-2004 à 18:37:28    

Bonjour à tous !  
 
J'ai une bonne nouvelle !  
J'ai réussi à configurer l'imprimante réseau.
 
Il fallait réinitialiser la carte réseau intégrée à l'imprimante. Puis configurer en partage l'imprimante en configurant les paramètres de ports TCP/IP.
 
Merci pour votre aide.
 
Ciao

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Marsh Posté le 25-12-2004 à 21:10:39    

Slt la compagnie !
 
Comme je vous le disais, il fallait réinitaliser l'imprimante. Ou plutôt effacer la mémoire NVRAM.  
 
Pour ceux qui auraient un pb avec une imprimante Dell 1700n, par exemple avec l'affichage de la fenêtre MDP, voici les manips à effectué :
 
- Eteindre l'imprimante.
- Ouvrir le capot avant de l'imprimante, comme si on devait changer le toner.
- Appuyer sur les boutons "continue" et "annulation" tout en allumant l'imprimante.
- Les lumières vont tour tour s'allumer...
- Attendre que la led s'arrête sur "error".
- Fermer le capot avant de l'imprimante.
- Eteindre pui rallumer l'imprimante.
 
La mémoire NVRAM sera réinitilisé et une page s'imprimera avec la configuration réseau de l'imprimante.
 
Voilà.
 
J'espère que cela vous aidera.
 

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Marsh Posté le 14-01-2005 à 02:15:55    

the_settlers_colony a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
 
J'ai un petit problème d'imprimante réseau.  
C'est un Dell 1700n qui a été changé très récemment par le même modèle. Bien sûr le numéro de série est différent.
 
En fait, j'arrive pas du tout à imprimer sur cette imprimante. Le serveur d'impression la voit mais impossible de configurer le serveur d'impression. Il me demande un mot de passe que je ne connais même pas d'ailleurs.  
 
Est-ce que quelqu'un sait comment faire sauter un mot de passe sur un serveur d'impression ? Dois-je me diriger vers l'active directory ?  
 
J'ai écris le message un peu vite car je dispose de peu de temps. Il m'arrive parfois de n'être pas très clair...Veuillez m'excuser pour cela !
 
J'aurais besoin de votre aide. Merci d'avance...


 
 
Ho la vache, moi aussi g un blem avec la 1700n !!!
Mais il est vachement plus étrange que le tiens :lol:
 
En gros voilà le truc : je déballe la bête, lui ajoute 64 de ram, la pose a l'endroit ou elle doit être, la branche et la relie au réseau, l'allume... et je descend au serveur pour la configurer. Je la configure, je change l'ip qui finissait par .40 et met 210 (j'ai vérifié, pas utilisé(ping) et interdit a l'attribution dans le bail dhcp donc ok) ensuite je crée un port tcpip (je voulais l'installer avec le cd mais ca foirait) blabla je lance une page de test, je remonte.. et là je voit ma page de test... et des BL (bon de livraison), un tas de BL..  en fait, il y avait une autre imprimante une laserjet 2100 ou 2200, qui a ce moment là était pas connectée car ils devaient la déplacer, mais il y avait des fichier ds le spooler de cette imprimante, et tout est passé sur la DELL 1700n ! quand je branche la laserjet, je fé une page de test, ca marche, une secretaire imprime un bl, paf ca sort et sur la laserjet et sur la dell!
 
qu'en pensez vous, pb de port tcp? bizarre qu'elle imrpime bien avec un driver différent?
 
Ps : mais en fait non car elle a imprimer avant même que je l'ai configurer!!


Message édité par meulator le 14-01-2005 à 02:16:32

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Marsh Posté le 14-01-2005 à 19:44:21    

Salut,
 
En effet, ton problème est relativement étrange.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.  
 
A la place de la nouvelle imprimante Dell 1700n, tu avais une imprimante différente qui n'était pas installée, si je comprends bien...
 
En branchant la nouvelle, elle a récupéré les anciennes tâches de l'autre...Hmmm...
 
Je pense aussi au port...
Peut-être faut-il envisager de désinstaller l'ancienne imprimante (drivers + suppression de port) puis configurer la nouvelle. Cela évitera sans doute que le serveur d'impression ne s'embrouille plus !  
 
Au fait, quel OS as-tu ? As-tu effectivement un serveur d'impression ?  
 
je vais essayer de me renseigner un peu plus et au pire je te donnerais une réponse plus précise plus tard.  
 
En attendant, j'espère que d'autres auront une idée...
 
Aller bon courage, salut !

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