impossible de redémarrer pendant 3 heures - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-10-2004 à 14:44:41
brunonone a écrit : alim morte sans doute |
'ok, je vérifirai les tensions, par contre la plupart des plantages sont des freeze en sortie de veille
Marsh Posté le 01-10-2004 à 12:40:11
bonjour,
Depuis quelque temps mon pc peut se mettre à planter sous windows, jusque là, rien de bien anormal, ce qui l'est d'avantage, c'est qu'il m'est impossible de redémarrer, parfois pendant près de 3h.... lorsque je le redémarre, juste après test le test mémoire, il me colle un écran noir. Je peux redémarrer plus rapidement, mais au moins 1h après pas avant si je fais un clear cmos, pas très pratique tout ça. Tout à commencer quand un objet en plastique est tombé sur ma carte son. En fait, afin de reduire le bruit de ma geforce 4, je décide de monter un 12cm sous-volté, je le fais tenir grâce à du fil de fer gainé passé dans les trous aux extrémités de la carte, pour le soutenir, j'avais calé un morceau de plastique dans le radiateur et contre le bas du ventilateur, l'ennui c'est qu'à la suite d'une manipulation hasardeuse de la tour, la cale à bouger et est tombé, ce qui m'avait valu des sueurs froides, je démarre le pc est je me retrouve avec la fréquence qui baissait à chaque redémarrage, passant d'un 2400+ (en 200*10) à un 500 méga hertz, problème réglé par un clear cmos.
Je cherche actuellement quel pourrait être l'origine du problème causant ces arrêts et surtout pourquoi attendre 3h pour le redémarrer. Un simple arrêt m'aurait tout de suite fait penché pour la carte mère, mais les 3h avant de redémarrer me font penser à un problème de température, mais j'ai un 2400+ refroidit par un slk700 et un papst 8cm dessus, à en croire la sonde thermique de ma nf7-s, le cpu dépasse rarement les 45°. Je précise que ma tour est une antec 3700amb avec 2 papst 12 cm (grille coupée) sous rhéostat zalman avec une alim forton 350w mono-ventilé. Température moyenne de la tour 35°
Dernière info, depuis que le morceau de plastique à chuter sur la carte son, celle ci fonctionne très mal, et j'ai du l'enlever, j'utilise maintenant directement le son de ma nf7-s. mais depuis ce jour, il m'est impossible de passer mon processeur en 200*10, il ne pas plus que par défaut 133*13. Et n'est donc plus synchro avec mes winbond 3200, le pc plante et refuse démarrer dès que j'essai de changer de fréquence.
Comment réglé ce fâcheux problème, particulièrement handicapant ? Flashé la carte mère ? la changer ? Changer l'alimentation ? Je précise que j'ai réinstallé windows, il semble donc que le problème ne vienne pad de l'os. autre point, la première fois que c'est arrivé, je n'avais plus le net, ce qui écarte la piste virus. Est que ça pourrait venir d'une baisse de tension soudaine ou d'une augmentation de chaleur ?