-=[ Gros litige avec LDLC ! ]=- j'ai besoin de vos avis - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-11-2003 à 12:30:10
ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est que tu es quand meme tres patient...
Délai de livraison supérieur à 30 jours > recommandé AR pour demande de remboursement > pas de réponse sous 30 jours > tribunal d'instance
tu remplis un dossier de plainte simplifiée, pas d'appel possible, et en général les grosses boites te remboursement "à l'amiable" avant jugement...
Marsh Posté le 26-11-2003 à 12:55:01
MisterPinguin a écrit : ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est que tu es quand meme tres patient... |
ouais mais selon eux le colis a été envoyé et recu...
c quoi AR ?
Marsh Posté le 26-11-2003 à 12:58:19
Ca ressemble à une boulette du cotè ldlc ca, genre une confusion avec 2 commandes rapprochées.
Il me parrait normal si la situation n'est pas réglé que tu fasse appel à une assoc !
Marsh Posté le 26-11-2003 à 13:00:27
Alcante a écrit : Ca ressemble à une boulette du cotè ldlc ca, genre une confusion avec 2 commandes rapprochées. |
bein j'en suis quasiment persuadé
Marsh Posté le 26-11-2003 à 13:14:48
Macromorph a écrit : |
Accusé Réception
Marsh Posté le 26-11-2003 à 13:46:27
Même si sur le site internet le suivi n'est plus dispo, ils doivent pouvoir te le retrouver si tu passes à un bureau de poste.
S'il existe un n° de collissimo, tu peux même demander le dernier endroit où il a été vu. Ainsi si la poste prétend te l'avoir livré, tu peux prouver que tu ne l'as jamais reçu (remis contre signature il me semble).
Marsh Posté le 26-11-2003 à 13:51:50
[Albator] a écrit : Même si sur le site internet le suivi n'est plus dispo, ils doivent pouvoir te le retrouver si tu passes à un bureau de poste. |
alors la poste et son suivi de colis, c tout sauf fiable
à la limité tu peux savoir quand il est parti, s'il est arrivé, mais entre les deux, il peut se passer des tas de choses, comme des disparitions inexpliquées (mais explicables ).
Si toutefois la colis a bien été expédié mais jamais reçu, LDLC se doit de déposer une plainte auprès de la poste, qui après enquête va rembourser l'expéditeur (délai de 5 semaines à compter de la date du dépôt de plainte). Ensuite, LDLC pourra te renvoyer le colis. Ceci dit, dans le cas présent, LDLC soutient que le colis a été reçu, ça peut poser pb.
Marsh Posté le 26-11-2003 à 16:02:49
Si LDLC soutient que le colis a été reçu, c'est sans doute que la poste le lui a indiqué non ?
Auquel cas, c'est à la poste de prouver qu'il a bien été remis à son destinataire contre signature.
Dans tous les cas, oui c'est à l'expéditeur (LDLC) d'agir.
Marsh Posté le 26-11-2003 à 16:12:07
oui mais a mode a la poste c'est les paquets remis sans signature, comme ca hop la poste se debarasse d'un fardeau. De toute facon tu laisses le soin a LDLC de se demerder afin de prouver que le colis a bien ete expedié (si c'est pas changé sur leur site ca prouve qu'ils mentent ...). Lache pas le steak, le colis n'est pas marqué comme envoyé, tu n'as pas eu de mail avec le numero, tu n'as rien recu fait leur cracher les sous qu'ils te doivent. Au début j'ai tjs dit ouais la VPC c normal ils ne peuvent pas etre parfait ... mais plus cava et moins j'ai confiance a lacher mon numero de CB sur internet pour commander surtout quand on voit que cela se passe avec d'aussi gros site.
Marsh Posté le 26-11-2003 à 17:38:02
Je veux juste préciser ceci.
A la Poste cela focntionne ainsi : lorsque qu'il s'agit d'un colissimo suivi , l'accusé réception avec la signature du client et renvoyés au service expéditeur. Pour revenir au souci de Macromorph , si LDLC a recu confirmation de réception du colis , alors il doivent avoir en archive l'accusé réception SIGNE..... C'est a LDLC de fournir la preuve de la bonne réception du colis.( et non plus à la Poste )
2 cas de figure . La première est de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur ( Dur dur dans ton cas ). L'autre cas et de saisir le tribunal d'instance. ( N'oublie pas de prendre atttache avec une Assos qui d'aidera au mieux dans le formalisme )
Marsh Posté le 26-11-2003 à 18:24:44
Et saisir le tribunal d'instance ca coute des sous ?
Marsh Posté le 26-11-2003 à 22:30:38
Ca fait quand même 2 coïncidences tout ça: d'une le site Vpciste qui ne donne pas le colis envoyé, de 2 la poste qui n'a pas trace du colis.....
tjrs est-il qut tout ça a été encaissé......:sarcastic:
Marsh Posté le 26-11-2003 à 22:59:22
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas recu de colis donc pas signé d'AR, donc là je leur parle de l'AR et ils verront bien qu'il n'y en a pas ?
Marsh Posté le 26-11-2003 à 23:30:16
Tu va a la poste et tu exiges avoir la preuve de distribution du colis.
Si La Poste ne veut pas te la fournir, tu demande a parler a une personne responsable et tu demande quelle est la demarche pour te plaindre (a qui ecrire, a quelle adresse) tu rediges ta plainte et tu l'envoies en recommandé.
Si La poste ne peut pas te la fournir, tu demandes un papier certifié disant que la Poste ne peut pas fournir de preuve de distribution du colis et que par conséquent tu n'a pas été livré.
A partir de là, tu envoies ce document (une photocopie) en recommandé à LDLC en leur demandant de faire jouer leur assurance aupres de LA Poste et entre temps de proceder soit à ton remboursement, soit à une livraison rapide et effective du materiel.
Franchement, pour avoir travaillé avec LA Poste, je peux te dire qu'il y a des colis qui n'arrivent jamais, ou des colis qui partent au "rebut" de la poste aprce qu'ils sont dechirés abimés. Si on ne fait rien, si on ne demande pas de preuve de livraison/non livraison, ca reste dans un etat marecageux.
Mets toi à la place de la boutique, si ils l'ont bien envoyé, si leur machine dit que c'est parti et leur logiciel d'etiquettre coliposte leur dit aussi, cela est dur a admettre pôur eux que ce ne soit pas arrivé et que tu te manuifeste 1 mois apres seulement.
Ils ont merdé en ne mettant pas le bon etat du colis, mais cela ne mets pas LDLC autant dans la balance des escrocs. Tu pourrais editer ton topic en un "La Poste, LDLC, je ne sais pas qui est en tord mais j'ai pas recu mon colis"...
Fait ce que je te conseilles, cela fera au moins bouger les choses.
Tiens nous au courant.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 00:07:59
GroGro a écrit : Tu va a la poste et tu exiges avoir la preuve de distribution du colis. |
Merci vieux t'as peut etre raison apres tous!
Je vais voir ca
Marsh Posté le 27-11-2003 à 22:01:52
on dirait que mon mail a entrainé une reaction
La dame doit m'appeler demain
Marsh Posté le 14-12-2003 à 00:23:17
moi j'ai le même probleme, j'ai commandé y'a déja deux semaines au moins et toujours rien.
j'ai envoyé deux mails et j'ai pas eu de reponses
qu'est ce que je peux faire ?
Marsh Posté le 14-12-2003 à 09:46:25
the_warrior a écrit : moi j'ai le même probleme, j'ai commandé y'a déja deux semaines au moins et toujours rien. |
attendre que les fêtes se passent
Marsh Posté le 14-12-2003 à 12:39:28
frablo a écrit : |
bon ca va alors si je l'est en janvier j'men fout
moi ce qui m'inqiuétait ct de ne pas l'avoir du tout
Marsh Posté le 18-12-2003 à 19:34:26
frablo a écrit : |
ils ont envoyé mon colis hier
Marsh Posté le 16-02-2004 à 17:57:19
salut,
j ai lu ce sujet et je suis tt a coup inquiet!
j ai commandé sur le site LDLC.com le 12/02/2004 à 15:54:18
le 13/02 je reçois leur mail disant:
"Votre commande n°********** a été préparée le 13/02/2004
et sera expédiée le 13/02/2004 au soir ou le 14/02/2004 au matin.
Vous devriez donc la recevoir au plus tard le 16/02/2004"
aujourd'hui,le 16,je n ai rien reçus mais surtout,le site de suivi(par colissimo)me dit,lorsque j entre le numéro de suivi:
Aucune information n'est disponible sur ce colis : 1-Vérifiez le numéro saisi, 2-Vérifiez que l'envoi du colis date de moins de 25 jours, 3-Renouvelez votre recherche ultérieurement.
or,j avai aussi passé une autre commande le 13/02/2004 à 13:18:14 encore chez ldlc,c est le meme cas de commande rapproché.c est exactement le meme probleme jusqu a présent qui semble se dérouler pour moi!!
j ai contacté ldlc ce matin,mais ce soir,je n ai eut aucune réponse.
Marsh Posté le 16-02-2004 à 19:18:28
2 règles très simples :
1 - on commande pas si c oas dispo
2 - on commande pas tant kon a pas recu la derniere
la tu vien de bafouer les 2
ah wi pi j'oubliai : on attends pas 2 mois pour s'inquieter
Marsh Posté le 16-02-2004 à 19:43:22
je m inquiete des a présent!
si ldlc ne sont pas capable d avoir un service logistique digne de ce nom,ils n ont qu a fermer!avant de commander,je me suis renseigné et ils avaient la réputation d etre l un des meilleur site de vente!
puis surtout pourquoi on ne pourrait pas précomander un produit en attente de sa disponibilité?
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:19:17
Sérieux, associations de consommateurs, je pense ke c une bonne solution !
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:25:17
Porter plainte pour un colis censé etre parti le SAMEDI 14/02 et non recu le 16/02 ??? Aevc un dimanche entre les deux ?
Si c'est la poste qui s'est plantée, tu fait quoi de ta plainte ? Tu acceptes de dedommager la boite que tu incrimines injustement ?
Starconsole, essayes de voir un peu plus loin que le bout de ton nez avant de donner des conseils aussi debiles...
Remailes les, Bender, et t'inquietes pas tu devrais avoir une reponse...
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:26:33
bender84 a écrit : je m inquiete des a présent! |
qui doit porter plainte?moi??
je voudrais d abord savoir s il y a de quoi s inquieter ou si c est deja arrivé a quelqu un pour qui ça s est bien terminéje m inquiete surtout du fait que mon colis n est pas suivi sur le site coliposte,et ça me fait douter de leur envoi!
je les ait mailé toutes la journée chez ldlc,sans réponse.
vous pensez que je devrai les contacter par phone des demain matin?
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:27:40
grogro a écrit : Porter plainte pour un colis censé etre parti le SAMEDI 14/02 et non recu le 16/02 ??? Aevc un dimanche entre les deux ? |
Oh oh doucement, je me base au sujet du Topik !
G tout lu et il a rien reçun au bout de 1 mois...
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:32:01
bender84 a écrit : |
Coliposte ca leur arrive d'avoir un colis inconnu alors qu'il est deja livré chez moi, t'affole pas.
Quand a mailer "toute la journée" c'est pas une bonne idée, generalement les servuers de mails assimilent ca comme du SPAM
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:33:02
ok starconsole
mais pour moi?y a lieu de s inquieter?pasque j attend cette commande avec impatience
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:33:32
MAcromorph : derniere reponse : Posté le 27-11-2003 à 22:01:52
A mon avis il a pas ré-ecrit, il a du etre livré depuis un moment
Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:38:13
grogro a écrit : MAcromorph : derniere reponse : Posté le 27-11-2003 à 22:01:52 |
OUUUUPS !
J'AVAIS PO VU (SANS RIRE) !
Merci de me l'avoir fé remarquer !
Marsh Posté le 26-11-2003 à 12:07:01
J'ai passé une commande chez ldlc debut septembre d'un montant de 220 euros environs.
Un des articles commandés etaitmarqué "dispo> 5 jours" donc je me suisdit que ma commande n'allait pas arrivé tres vite et je ne m'en suis pas trop soucié au debut.
Un peu plus d'1 mois plus tard toujours rien. je contacte le service commande de ldlc.après 1 ou 2 mails pour mettre au clair mon probleme (commande toujours pas recue) j'airecucette reponse assez drole : Je suis surprise d'apprendre par coliposte que votre colis a été livré conforme le 17/09.
excellent n'est ce pas ?
en fait juste apres ma premiere commande de 220 euros j'en ai passée une autre de 60 euros bien arrivée (elle) le 17/09
moi qui suis un peu désordonné je vérifie mon relevé de compte et encore plus excellent je vois que je me suis fait débité du montant de la commande vers le 10/09.
et là c'est le drame !
je regardes tous mes mails avec attention et je ne trouve AUCUN mail de notification d'envoi de coliscomme ldlcfait a chaque colis. Je vais voir sur ma page "commandes" sur le site ldlc et je voisma commande toujours marquée "Approuvée" mais surtout pas expédiée.
toujours en gardant mon sang froid je repond a la damedu service au sujet de tout ca et elle me dit :Effectivement sur le site, la commande n°30905002599V n'est pas mis comme expédiée, mais elle a bien été expédiée le 8/09 et réceptionné d'après coliposte.
Parfois, le statut Approuvé, n''est pas transformé en statut expédié, c'est un problème interne, mais en aucun cas, votre commande n'a pas été expédiée.
excellent une fois de plus !!!
pour résumer un peu:
Je n'ai reçu aucun colis.
De plus quand je regarde ma page commande sur votre site ( peut etre ne pouviez vous pas y avoir accés) je peux lire :
N° de commande 30905002599V passée le 05/09/2003 d'un montant de 218,84 euros Approuvée.
Par contre j'ai passée une commande le 12/09/2003, N° 30912234681V d'un montant de 63,01 euros expédiée le 15/09/2003 et que j'ai effectivement recue.
En espérant que cela fera avancer notre problème je vous salut.
ensuite j'ai demandé a la dame de me donner le numero de colissimo de ma commande ce qu'elle a fait
je suis passé voir a la poste et comme les numeros restent dans la BDD que 2 mois et que ca faisait un peu plus de 2 moisque lecolisetait "soi-disant" parti la poste n'a rien pu faire. J'ai raconté cela a la dame pour obtenir la charmante reponse suivante :
C'est quand même fort, j'ai contacté coliposte, et c'est eux mêmes qui m'ont confirmé la livraison de votre colis.
Je vais de nouveau voir avec eux,
je suis allé voir sur le site colissimo si la dame avait bien regardé et quand j'entre mon numéro ca me donne rien. voivi le dernier mail que j'ai envoyé:
je suis allé voir sur le site de coliposte pour essayer de comprendre ce qui m'arrive vu que vous n'etes pas capable de me le dire et voici la réponse que j'obtiens en entrant mon numéro de colissimo :
La situation de votre colis no 8V3921936352 1
Aucune information n'est disponible sur ce colis : 1-Vérifiez le numéro saisi, 2-Vérifiez que l'envoi du colis date de moins de 25 jours, 3-Renouvelez votre recherche ultérieurement.
Sachant que j'ai commencé à m'inquiéter pour ma commande (un peu tard je l'avoue) plus de 25 jours aprés le soi-disant envoie, j'aimerais comprendre comment vous pouvez m'affirmer que coliposte m'a bel et bien livré.
De plus je suis agacé du manque de confiance que vos mail me font ressentir à mon égart. J'ai quand meme, depuis que j'ai découvert votre site, déboursé plus de 10 000 francs en comptant cette derniere commande ce qui prouve (je pense) que je vous accorde jusqu'à ce jour toute ma confiance sachant aussi que tout s'était toujours bien passé.
Je souhaite également vous prévenir que si les choses ne changent pas dans les plus brefs delais je vais m'adresser à une association de défense des consommateurs.
Pour conclure, je viens de recevoir un email de LDLC.com intitulé "[LDLC] Conseils et promo !" dans lequel vous parlez de renforcement des équipes de colisage et de suivi de commande ainsi que la "Mise en route depuis octobre d'un deuxième entrepot" blablabla..... bref je ne m'étonnerais guere de savoir mon colis égaré dans vos locaux.
Sur ce, j'espère que ce message va entrainer une réaction digne de ce nom de votre part, et m'éviter une fois de plus l'impression grandissante de me faire avoir que je ressent à chacunes de vos réponses.
En espérant une réponse rapide, je vous salue (encore).
j'attend une réponse depuis
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ou si y'a des choses que vous ne comprenez dites le moi
merci
Message édité par Macromorph le 26-11-2003 à 13:05:11
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PSN: Macromorph