carte graphique livrée cassée - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-02-2005 à 13:05:34
dans un 1er temps si on est malin on deballe le colis avnat d'etre chez soit si recuperé à la poste et si c'est le facteur on le fait patienter ain de vérifier le colis...regle d'or.
la t'es bon pour renvoyer ta carte + frais de retour a mon avis...
bon courage le SAV est long ..
Marsh Posté le 07-02-2005 à 13:20:54
vinz182 a écrit : Bonjour, j'ai reçu samedi ma carte graphique (commandée chez ldlc) |
Salut,
Evites de te lancer dans la soudure de composant, ta carte est garantie ça serait dommage de la perdre après pareille tentative. D'ailleurs si ça se trouve c'est peut-être pire que 2 petits composant arrachés. En essayant la carte sans ceux là, tu as peut-être aggravé la situation. Donc, prends contact avec le sav de LDLC et suis la procédure. Et patientes.
Et la prochaine fois, si tu vois que le colis a soufert ou pas, lors du trajet lorsque tu signes le reçus, tu écris "Sous réserve de déballage". Grosso modo, cela veut dire que tu reçois le colis, mais que tu n'as pas vu si le produit était intacte.
A+
Stephe
Marsh Posté le 07-02-2005 à 17:21:32
Bonjour, je te déconseille de faire réparer cette carte, tu perdrais toute garantie, et imagine qu'elle ne fonctionne pas après la soudure.
Comment a tu pris livraison du colis ? Etait il avarié et si oui il fallait prendre des réserves ? Mais tout n'est pas perdu ? L'article 105 du code de commerce te donne trois jours ouvrables pour faire des réserves par lettre recommandée.
Si l'emballage n'est pas avarié, traite directement avec ton fournisseur.
Dans les 2 cas, appelle rapidement le service après vente de ton fournisseur pour la marche à suivre. Il a peut être un accord avec le transporteur et te demandera simplement de renvoyer l'objet. J'espère que ça sera aussi simple dans ton cas.
J'ai déjà eu le cas avec une autre boite, j'ai du faire un suremballage et on m'a envoyé un bon pour le renvoi de l'objet gratuitement.
Marsh Posté le 07-02-2005 à 06:47:33
Bonjour, j'ai reçu samedi ma carte graphique (commandée chez ldlc)
Durant le voyage visiblement mouvementé, 2 petits composants de la carte ont été arrachés. La carte ne fonctionne pas ainsi.
Les composants étant en bon état (ils ont encore leur deux pattes), et la carte graphique étant très peu disponible, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de la faire réparer dans un petit magasin du coin, ou s'il vaut mieux traiter avec ldlc (retour produit, re-attente, frais de port...)
Donc en gros 2 questions: est-ce facile de réparer du matériel comme ça (soudure), et quelle est la qualité du sav de ldlc?
Merci d'avance pour vos réponses!