Figeage puis écran noir - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-02-2006 à 19:52:04
A force de chercher sur le net, j'ai mis l'AGP en X4. Désormais, les jeux ne plantent plus mais j'ai encore quelques bugs d'affichage sous d'autres jeux. Apparement, cela arrive sur certaines cartes ATI mais pourquoi alors cela ne le faisait pas avant???
Est ce l'arbre qui cache la forêt?
Avez vous d'autres idées
Marsh Posté le 04-02-2006 à 17:23:27
Hello,
Je suis au bord de la crise de nerfs. Tout le monde connait ses périodes de desespoir après avoir essayé tout et que rien y fait. Cela tourne à l'obsession surtout lorsque l'on n'est pas un débutant et que aucune info sur le net ne vous permettent d'avancer.
Je vous explique. A noêl, j'ai change ma carte mère et mon processeur. Je possédais une carte nforce 2 et un vieux athlon xp 2000+. Je suis passé à une carte ATI k8m800 avec un sempron 2800+ en socket 754. Et depuis c'est la galère. Quelque soit le moment, jeux ou en surf sur le net, l'écran soit devient noir comme si il se mettait en veille ou parfois reste s'éteint avec le power en vert, soit sur des jeux qui fonctionnait avant l'écran se fige. Dans tous les cas, seul le reboot fonctionne car je n'ai même pas accès au ctrl-alt-supr.
J'ai tous les drivers à jour, mes bios sont les derniers pas de virus, ma mémoire a été testé avec succès, j'ai fait un échange standard de ma CM et toujours aucun changement.
J'espère que l'un de vous aura une idée.
Voici ma config :
Sempron 2800+
1024 Mo en 2700
ATI 9800 pro (powercolor)
2 DD en ide
windows XP
Le seul coack que j'ai trouvé sur everest est une alim 12V dont la sonde indique 2.7V. Je pense que c'est une erreur de la mesure car d'autre élements tournent en 12V et je pense que cela ne marcherait pas dès le début. .