/!\ Faites chauffé votre vieux matos /!\

/!\ Faites chauffé votre vieux matos /!\ - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-01-2007 à 11:20:45    

Bonjour à tous,
 
Ceci est un topic nostalgie matos, je ne sais pas s'il en existe déjà un, mais celui-ci à pour but de raviver vos anciennes carte son, carte vidéo ou même mobo. Pourquoi ? Simplement pour rappeler qu'il y a quelque années le matos était de très bonne qualité, et tout simplement par culture, pour savoir ce qu'était une carte son avant l'arrivée du tout DSP, et aujourd'hui avec la gestion tout "soft" de Windows Vista pour la gestion du son.
 
Ce topic a aussi pour but de proposer des drivers, BIOS, alternatif afin de booster votre matos. Par exemple proposer un pilote AWE32 utilisant le synthé EMU8000 sous Windows XP, idem pour les cartes son ISIS, permettre à certaines carte mère de supporter des disques dur au delà de 32Go, 60Go ou 120Go. Et enfin, re-découvrir certains jeux utilisant l'accélération des premières cartes 3D de type Matrox Mystique, M3D, 3Dfx...
 
Petit programme :
 
- Navigateur WEB sous DOS
- Support des disque de 120Go et des K6-III sur une TX-97
- Pilote Windows XP pour SBAWE32 et la gestion des soundfont
- Pilote Linux pour SBAWE32 et la gestion des soundfont
- Support des disque dur de + de 120Go sur une mobo Pro266TD Master
 et plein d'autres choses encore !
 
A vos URL !


Message édité par Drwily le 24-01-2007 à 11:28:36
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Marsh Posté le 24-01-2007 à 11:20:45   

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 11:47:18    

aaahhh la 3dfx2 quelle merveille   :ange:

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 14:37:05    

Citation :

aaahhh la 3dfx2 quelle merveille


 
Ouaip, d'ailleur il y aura une petite explication pour utilisé cette carte avec Doom III, Quake IV ou HL 2. En 1024x768. Ca donne assez bien et ca a l'avantage d'être fluide !

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 14:49:17    

Pour être en 1024 il faut du SLI donc utiliser deux voodoo2. Dans les screens que j'avais vu pour DoomIII il faut quand même avouer que sans le Bump Map, les shaders mais avec des textures en (allez grand max) 8bits et du bilinear filtering bah c'était assez laid ! :s  
 

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 14:58:04    

Les textures 8 bits ne sont pas obligatoire si l'on a le SLI. Avec lles textures 16 bit tout rentre dans l'ordre. Récemment ils ont essayés de convertir COD2, mais c'est un peu raté pour l'instant...

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