Écrans noirs répétés sur Radeon 3450 fanless - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-03-2010 à 14:24:20
Met un ventilo qui souffle sur la carte et teste.
Si ça plante pas tu connais la source de ton problème.
Marsh Posté le 24-03-2010 à 16:09:43
À ce sujet, quel logiciel pour faire chauffer la carte depuis Windows ? 3DMark est un peu obèse selon moi…
Marsh Posté le 25-03-2010 à 10:50:30
Bon, après avoir collé un ventilateur de salon à ma tour ouverte, il apparait que… c'est bien un problème de chauffe.
C'est quand même lamentable de penser qu'on vend des produits qui ne sont pas faits pour fonctionner normalement !
Maintenant, me faudrait un ventilateur de CG qui ne coûte pas le prix de la carte, et ça ça va être un peu compliqué vu les prix affichés ça et là… Où sont les vieux ventilos de K-6 à 20 F ?
Marsh Posté le 25-03-2010 à 20:00:50
Alain Renaut a écrit : C'est quand même lamentable de penser qu'on vend des produits qui ne sont pas faits pour fonctionner normalement ! |
Ben si, mais tu oublies juste une chose. Une carte Fanless est conçue pour être ventilée par la circulation d'air du boitier. Dans ton cas, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas tout simplement parceque le boitier n'a jamais été fait pour ça!
En gros il n'y a rien de lamentable là... simplement un probleme d'association...
Marsh Posté le 24-03-2010 à 14:18:11
Bonjour à tous,
C'est un problème visiblement fréquent, mais je n'ai pas pu trouver son origine ni sa solution dans ce que j'ai déjà lu ça et là.
Je possède un Compaq SR2102FR auquel j'ai ajouté une HD3450 fanless en PCI-E (et 1 Go de Ram). Le tout sous Win. XP. Depuis, sous les jeux, les problèmes suivants surviennent:
- interruption intermittente de l'écran (noir + bouton montrant que le signal est coupé ou que l'écran s'est mis en veille). Cela arrive très rapidement et dure quelques secondes.
- au cas où j'underclocke la CG avec le logiciel ATI, ça met beaucoup plus de temps à planter (disons 15-20 min)
- au bout d'un moment, l'écran ne se rallume plus, et le tout sort de temps à autres en écran bleu, avec l'erreur ATI2DVAG
La CG démarre à 60°C, sans que je fasse rien, quand je parviens à revenir sous Windows, la carte est à 70°. À ce que je sache, une CG ne plante pas pour si peu, mais le problème peut-il être lié à cela ?
J'ai aussi pensé à une sous-alimentation, mais à 300W, vu le peu de matos que j'ai dedans (un disque, une vieille carte son, un lecteur graveur, et la fanless), je n'y crois guère.
Si vous aviez une idée…
---------------
Tall men come down to my height when i hit'em in the body.