Ecran bleu...ordi qui redemarre....Help!

Ecran bleu...ordi qui redemarre....Help! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 27-02-2013 à 21:58:25    

Bonsoir,
Tout d'abord merci de votre indulgence à mon peu de connaissances informatiques.
 
Depuis quelques heures, mon ordi portable affiche un écran bleu puis redemarre. Cela n'a pas lieu systématiquement mais de manière aléatoire.
J'ai fait une photo de cet écran bleu:
 
http://www.cjoint.com/?CBBvMBIDxMO
 
Je ne sais pas trop quoi faire. Il semble qu'il y ait eu des mises à jour récentes sur mon ordi mais je n'ai rien installé dessus de nouveau.
 
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
L'ordi est un HP Pavilion G7 Notebook  
systeme Windows 7 edition familial Premium (x64)
Processeur Intel Core I5 2430M 2,40 Ghz
RAM 6,0 Go
Carte Mère HP 1672
Carte graphique Radeon

Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 21:58:25   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 22:27:36    

Il y a une pièce du matos qui commence à avoir du mal, ça peut être la RAM, la carte-mère, l'alimentation, le disque dur ou même le CPU.  Mais avant de trouver la source du problème, tu risques de chercher longtemps.
 
Quand tu parles de mises à jour récentes sur ton ordi, tu parles de quoi ?  Des mises à jour logicielles (Windows Update, etc.) ou des pièces qui ont changé ?
 
Pour te familiariser avec les étapes de test, tu peux lire le premier message de ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par GrizzzlyBear le 27-02-2013 à 22:29:08
Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 22:31:32    

Bonsoir,
 
Merci de votre réponse.
 
Mon ordi a pourtant juste un an!
 
Les mises à jour sont essentiellement des mises à jour Windows et une mise à jour Radeon à ce que j'ai compris.
 
Je vais regarder les étapes du test.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 22:35:28    

va voir la ==> http://support.microsoft.com/kb/979538


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 22:56:46    

Merci de vos réponses,
 
Pour le correctif Windows, le service est momentanément indisponible.
 
A voir...

Reply

Marsh Posté le 28-02-2013 à 16:59:46    

au hasard tu as essayer une restauration sur un point stable

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed