Ecran noire apèrs bios

Ecran noire apèrs bios - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-12-2015 à 00:50:27    

Bonjour,
 
Depuis quelques jours j'ai un problème récurant sur mon pc. Parfois quand j'éteinds mon pc normalement (comme d'habitude), je me retrouve par la suite bloqué au redémarrage, juste après le bios, j'ai un écran noir et puis plus rien.
Je peux accéder en mode sans échec, le système de dépannage de démarrage ne trouve aucun problème.
Les deux premières fois j'ai tout réinstallé, là ça faisait une petite semaine et puis le problème est revenu.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, comment trouver ce qui pose problème et le réparer, j'ai vraiment besoin d'aide....
 
Je vous remercie par avance

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 00:50:27   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 03:23:24    


Bonsoir BasosaS,
 
il n'y a même pas un bip? Le buzzer est-il branché? C'est quoi ta config?


---------------
Feedback - Stacy's mom
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 08:22:06    

+1 pour la config


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 08:23:19    

C'est bizarre en effet ... En espérant que ça ne soit pas un problème matériel. Essaye un reset du Bios, on ne sait jamais au cas où se serait lui qui merde ... Sinon comme dit "Tigrou" regarde si tu as un buzzer et écoute si il bip, ça pourrais aider car lors du boot la carte mère peut émettre des bips via ce buzzer si elle détecte une anomalie. Le nombre de bips et la récurrences de ceux-ci permettent de localiser plus ou moins l'origine du problème...


Message édité par TitanXFX le 30-12-2015 à 08:24:11
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 09:27:26    

Bonjour,
 
Il n'y a aucun bip, aucune information. L'écran est noir mais pas en veille. C'est juste après le bios, je ne vois pas le logo windows (mais je crois que je ne l'ai jamais vu ou du moins n'ai jamais fait attention). J'ai laissé tourné toute la nuit et rien.
 
Je suis sur ordi fixe, windows 10 64bits, AMD FX 8350, 8Go de ram, disque dur ssd Scandisk extreme pro 250Go, carte graphique AMD R9 290x trix-oc, mes deux écrans sont connectés en DVI.
 
Les drivers sont à jour.


Message édité par BasosaS le 30-12-2015 à 09:29:35
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 10:31:18    

Bonjour,
 
je suis passé en mono écran. J'ai remis par défaut mon bios (enlevé et remis la pile).
J'ai déconnecté reconnecté la carte graphique. J'ai testé tous les boots possible et rien n'y fait.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 11:06:17    

Si j'ai bien compris c'est un problème qui arrive aléatoirement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:21:59    

est-ce que tu peux tester ça :
 
1/ retirer ta R9 290x et démarrer sur la sortie vidéo de la carte mère : fonctionne ? fonctionne pas ?
 
2/ si ça fonctionne, tu télécharge DDU (Driver Display Uninstaller : http://www.guru3d.com/files-detail [...] load.html) et tu le lance toujours sur la sortie vidéo de la carte mère, GPU débranché. Il va te demander de passer en mode sans échec (il le fait tout seul). Tu désinstalle tous les pilotes AMD (et Nvidia au passage). Tu éteins ton PC.
 
3/ tu rebranche ton GPU, tu connecte ton écran sur ton GPU et tu démarres et tu me dis si tu as toujours ton problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 30-12-2015 à 12:22:36
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:30:46    

zendb a écrit :

est-ce que tu peux tester ça :
 
1/ retirer ta R9 290x et démarrer sur la sortie vidéo de la carte mère : fonctionne ? fonctionne pas ?
 
2/ si ça fonctionne, tu télécharge DDU (Driver Display Uninstaller : http://www.guru3d.com/files-detail [...] load.html) et tu le lance toujours sur la sortie vidéo de la carte mère, GPU débranché. Il va te demander de passer en mode sans échec (il le fait tout seul). Tu désinstalle tous les pilotes AMD (et Nvidia au passage). Tu éteins ton PC.
 
3/ tu rebranche ton GPU, tu connecte ton écran sur ton GPU et tu démarres et tu me dis si tu as toujours ton problème :)


 
Ici c est config full amd donc pas de igpu comme sur intel...meme si la technique est bonne.
 
Je preconiserai simplement un clearcmos suivit d un petit tour dans le bios pour regler les parametres de boot comme il faut.
 

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:34:19    

A merde, donc impossible d'avoir une sortie vidéo sans GPU ?
 
Pour moi c'est un soucis de driver, étant donné que ça fonctionne en mode sans échec.
 
Je conseil de faire un petit DDU en mode sans échec (tu le télécharge avec le mode "prise en charge du réseau" ) et tu test en boot normal + pas de drivers.  
 
si ça roule alors tu as plus qu'à trouver une version de driver qui fonctionne.
 
Si c'était un soucis de paramétrage de boot, le mode sans échec ne fonctionnerais pas ... là en gros il y a un service, logiciel qui pose soucis au moment du boot.


Message édité par zendb le 30-12-2015 à 12:36:55
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:34:19   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:37:23    

Je rajoute une piste : je testerais les DD également. J'ai déjà eu un DD défectueux qui provoquait des problème aléatoires au démarrage et pourtant bien détecté au BIOS (et ce n'était pas le DD de l'OS).


---------------
War Roak Gwengamp
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:46:57    

OK c'est bon il s'agissait d'un problème de driver GPU, je ne sais pas pourquoi il s'était désinstallé tous seul!
Au moins je quel est le problème.J'ai désinstallé le driver GPU puis rebooter et je suis arrivé sur ma session Windows normale. J'ai réinstallé AMD catalyst et tous à l'aire de fonctionner convenablement.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 13:04:55    

Ok, si jamais ça te refait ça tu sais quoi faire,
 
il y a pas mal de soucis de blackscreen avec les drivers AMD, pour ma part je ne peux pas mettre les derniers sur ma R9 290 sinon je ne passe pas le boot non plus, j'ai un écran noir identique

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 13:18:49    

C'est quant même n importe quoi cette histoire!
D’autant plus si c'est un problème connus et récurant


Message édité par BasosaS le 30-12-2015 à 13:19:17
Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 13:22:52    

Sans pilote c est tout a fait logique...d ou le mode sans echec bien pratique.
 
Perso pas de soucis avec une 390x et les derniers driver, ptetre un flashouillement noir de temps a autre sur le bureau et une meilleurs gestion de la frequence sous windows qui me font gagner pas mal de degré en idle

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 13:24:16    

Les pilotes étaient installés mais je ne sais pour quelle raison ils se sont désinstallés. Voici un lien vers le problème connus:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] de-pilote/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed