Ecran Noir - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 18-11-2011 à 13:45:00
A mon avis c'est un problème de contact de la carte graphique (assez fréquent). Essaye de la sortir puis de la remettre en appuyant fortement ou en la faisant bouger légèrement. Si ça redémarre ne touche plus à rien !
Je ne pense pas que les barrettes soient en cause.
Marsh Posté le 17-11-2011 à 00:03:22
Bien le bonjour / bonsoir a vous
Je viens solliciter votre aide car je suis a cours d'idée, je vous résume la situation:
ayant quelques problèmes avec ma carte graphique j'en ai acheté une autre, jusque la tout va bien, avant de placer ma nouvelle carte graphique j'ai décidé de nettoyer mon pc, je le nettoie je place ma nouvelle carte graphique et la (c'est le drame) mon ordi s'allume mais l'écran reste noir, j'ai tester plusieurs chose: remettre mon ancienne carte graphique, clear le cmos, essayer d'allumer l'ordi avec seulement la carte graphique la carte mere l'alim et le DD, aucun résultat jusqu'au moment ou j'essaye d'enlever des barrettes de ram, j'en ai enlevé 3 j'en ai laissé une et la il a démarrer, je l'ai éteint tout content après avoir dansé un petit peut dans mon salon, j'ai replacer les autres barrettes de ram et la encore un écran noir dégouterrr! j'ai remis une seul barrette de ram et encore un écran noir Oo (pourtant ça avait marcher juste avant) j'ai donc essayer avec une barrette de ram d'un ami et mon écran reste toujours noir, si quelqu'un a une idée car la je ne sais plus quoi faire, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique et il m'es impossible pour le moment d'emmener mon ordi chez un professionnel, et il met indispensable pour mes étude :s
(je ne pence pas que ça vienne de la carte mère ni de l'alim ni du DD ou même du processeur vue que j'ai quand même réussi a démarrer l'ordi avec une seul barrette de ram)
(Windows Vista® Édition Familiale Premium
Processeur AMD Phenom(TM) X3 8450 Triple-Core
Mémoire vive 3 Go DDR2 SDRAM
Carte graphique ATI Radeon(TM) HD3450 avec 256 Mo
de mémoire graphique)
Merci de m'avoir lu