écran bloqué veille

écran bloqué veille - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-06-2017 à 00:20:45    

salut a tous,
 
je possède un écran Acer XF240H et quand il se met en veille parfois quand je bouge la souris ou j'appuie sur une touche la led se met en bleu et m'écrit "no signal"
 
du coup a part redémarrer je ne peut pas revoir mon écran s'allumer  
 
si quelqu'un a la solution ? merci

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Marsh Posté le 14-06-2017 à 00:20:45   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2017 à 09:00:26    

Salut
 
C'est quelle config de ton profil ?

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Marsh Posté le 15-06-2017 à 00:25:28    

Celle avec le i5 2500k mais l'écran c'est celui cité ci dessus pas le
Iiyama qui lui est mon ancien Ecran


Message édité par kevyno le 15-06-2017 à 00:26:37
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Marsh Posté le 15-06-2017 à 02:41:05    

salut,
A) le problème est le même avec ton acien écran ? ou un autre...
B) est-tu branché en HDMI ou DVI ?
C) si pas d'autre moniteur, peux tu essayer sur une télé par exemple ?
D) ton système est-il à jour ?
E) les drivers de ta carte vidéo sont-ils à jour ?


Message édité par erickred le 15-06-2017 à 02:42:15
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Marsh Posté le 15-06-2017 à 02:50:31    

[edit]
commentaire inutile[/edit]


Message édité par erickred le 15-06-2017 à 02:52:19
Reply

Marsh Posté le 15-06-2017 à 03:37:18    

mon ancien écran ne faisait pas ça non  
je suis branché en entré DisplayPort
si j'ai mon ancien moniteur
je vais checker pour les maj par contre j'ai w7
je check aussi ca

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Marsh Posté le 15-06-2017 à 12:02:05    

kevyno a écrit :

mon ancien écran ne faisait pas ça non


A) as tu toujours ton ancien écran, peux tu le remettre pour faire un test ?
B) a tester (si possible) un autre écran  
 
note : en errant sur ce forum, c'est fou le nombre de config qui sont en HDMI ou DISPLAY PORT et qui ont des problèmes du style :  
- démarrage->écran noir,  
- sortie de veille problématique
 
dans ton cas, il faut clairement établir si le pb est lié au display port (voir de ton écran même)
donc tester avec ton moniteur (ou un autre) mais en DVI (ni HDMI, ni Display port, sans adaptateur)
 
ou driver vidéo pas à jour.

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Marsh Posté le 16-06-2017 à 15:39:11    

Ok je test Ca ce soir mais le problème ne me le fais pas à chaque coup c'est très aléatoire .... Mais je vais essayer de mettre mon Ecran en dvi pendant une semaine voir si le problème reviens  
 
Merci je te tiens au jus

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Marsh Posté le 16-06-2017 à 15:44:50    

Vérifie ça aussi (on sais jamais sa peux poser problème)
 
Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation  
 
Ensuite tu clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et tu développe l’arborescence "Disque dur". Dans "Arrêter le disque dur après" tu mets 0 et teste pour voir si ça fonctionne.


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« A la différence de l’homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie. »
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Marsh Posté le 17-06-2017 à 15:30:10    

voila j'ai fais comme tu m'a dis j'ai mis "jamais" pour l'extinction des disque dur
je vais voir si le probleme persiste je te tiens au courant ;) merci

Reply

Marsh Posté le 17-06-2017 à 15:30:10   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2017 à 15:38:09    

nefnef1 a écrit :

Vérifie ça aussi (on sais jamais sa peux poser problème)
 
Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation  
 
Ensuite tu clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et tu développe l’arborescence "Disque dur". Dans "Arrêter le disque dur après" tu mets 0 et teste pour voir si ça fonctionne.


 
+1 ça vient souvent des options d'alim.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2017 à 15:48:04    

pourtant avec mon ancien écran iiyama cela ne posé pas soucis ...

Reply

Marsh Posté le 17-06-2017 à 19:44:53    

petit up, et donc en DVI, le problème persiste ?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2017 à 19:53:51    

Il y a plusieurs modèles de Acer XF240H... c'est celui en 144 hz?
 
Le displayport semble le plus adapté comme connectique dans ce cas.
 
Si le problème ne se produit pas en DVI/HDMI, cable DP à changer. Sinon...hmmhmmhmmm.....


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 17-06-2017 à 19:57:20    

Alors pour l'instant j'ai laisser un en DisplayPort avec la technique dès disque qui ne s'arrête pas.  
Oui c'est bien celui en 144hz c'est pour ça cela m'embêterait de le mettre en dvi je ne bénéficierait pas du 144hz

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Marsh Posté le 17-06-2017 à 20:01:51    

"juste pour voir", essaie en DVI ou en HDMI.... :)
 
Les câbles sont parfois sources de bien des ennuis (le câble à 20 euro peut être moins "bon" que celui à 5 euro, etc)


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 17-06-2017 à 21:23:13    

Ben le cable DP etait livrée avec au pire l'écran est garantie donc je peux le reporter

Reply

Marsh Posté le 23-06-2017 à 02:03:40    

nefnef1 a écrit :

Vérifie ça aussi (on sais jamais sa peux poser problème)

 

Panneau de configuration --> Options d’alimentation --> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

 

Ensuite tu clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et tu développe l’arborescence "Disque dur". Dans "Arrêter le disque dur après" tu mets 0 et teste pour voir si ça fonctionne.

bon la technique ne fonctionne pas le problème est revenu ... le truc c'est que si je le branche en dvi je ne bénéficie plus du 144hz


Message édité par kevyno le 23-06-2017 à 03:03:22
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Marsh Posté le 23-06-2017 à 14:46:52    

le but n'est pas de te priver du 144hz, mais de trouver d'où vient le problème...
je mettrais pas ma main à couper que le pb vient du moniteur, mais comme c'est possible, c'est pour ça qu'on te demande de tester en DVI.
 
sinon essaye ça  :  
- Aller dans le gestionnaire de périphérique
- cliquer sur "la flèche" devant  Contrôleurs de bus USB pour ouvrir l'arborescence
- sur chaque ligne "Concentrateur USB machin truc" : clic droit -> propriétés -> Gestion de l'alimentation -> vérifier et décocher "Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser..."

Reply

Marsh Posté le 24-06-2017 à 02:38:03    

juste dans ceux écrit "concentrateur usb ...." ???
 
car ça, ça ne concerne pas que les ports usb ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 24-06-2017 à 21:50:16    

non, juste les concentrateurs, ne me demande pas pourquoi,  
c'est une solution récurrente qui revient souvent pour le problème que tu décris.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 01:27:33    

ok c'est fait je laisse quelques jours voir si le problème reviens je tiens au jus comme d'hab

Reply

Marsh Posté le 11-07-2017 à 01:28:16    

bon le problème n'était pas revenu depuis environ 15j et la c'est revenu ...

Reply

Marsh Posté le 11-07-2017 à 13:09:40    

A) Quelles sont les dernières recommandations faites que tu as exécutées pour que cela fonctionne pendant 15 jours. ?

 

B) au bout de 15 jours, le problème est revenu.
es-tu sous windows 10 ? as-tu installé la toute dernière mise à jour creators update ?

 

C) as-tu bougé l'écran physiquement et bougé le câble vidéo ? problème de câble ?


Message édité par erickred le 11-07-2017 à 13:10:15
Reply

Marsh Posté le 11-07-2017 à 14:45:42    

A) - Aller dans le gestionnaire de périphérique
- cliquer sur "la flèche" devant  Contrôleurs de bus USB pour ouvrir l'arborescence
- sur chaque ligne "Concentrateur USB machin truc" : clic droit -> propriétés -> Gestion de l'alimentation -> vérifier et décocher "Autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser..."
 
B) j'ai windows 7
 
C) non je n'ai pas bouger le câble juste ça me l'a fait en allumant le pc

Reply

Marsh Posté le 11-07-2017 à 15:08:39    

peux-tu vérifier si les paramètres "concentrateur usb..." etc..  que tu as touché, ont été modifiés et sont revenus comme avant les 15 jours, ou bien s'ils ont bien été conservés comme ces derniers 15 jours.
entre d'autre terme : "Autoriser ..." est - il toujours décoché ?

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Marsh Posté le 12-07-2017 à 01:58:34    

erickred a écrit :

peux-tu vérifier si les paramètres "concentrateur usb..." etc..  que tu as touché, ont été modifiés et sont revenus comme avant les 15 jours, ou bien s'ils ont bien été conservés comme ces derniers 15 jours.
entre d'autre terme : "Autoriser ..." est - il toujours décoché ?

oui toujours décoché  

Reply

Marsh Posté le 12-07-2017 à 09:00:40    

1) sinon entre temps as-tu fais un chantement sur ta config ?
matériel ? update ? install d'un prog ? etc...
 
2) quand tu dis  , j'ai eu le problème au démarrage,  
 a) c'est qu'il s'est allumé puis après mis en veille, puis ne se rallumait plus
 b) ne 'est pas allumé du tout au démarrage ? si oui, comment as-tu fait pour corriger le pb ?
 
3) sinon.. ben un problème aussi aléatoire... je (re)pencherais fortement sur un problème de connectique. soit le câble, soit le connecteur de ton moniteur.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 01:57:34    

b) oui pas allumé j'ai redémarrer le pc ...
 
il es toujours sous garantie mais a boulanger tu pense y vont faire des chichi ? car pour leur montré le problème cela va être compliqué

Reply

Marsh Posté le 30-07-2017 à 16:34:29    

up

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Marsh Posté le    

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