Ecran Bleu quand j'ouvre mon lecteur DVD !

Ecran Bleu quand j'ouvre mon lecteur DVD ! - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-08-2007 à 17:22:33    

Bonjour a tous,
J'ai un TOSHIBA Satellite A100 avec Windows XP Pro Media Center Edition Pack2.
Processeur : Intel Core(TM)2 CPU T5200 - 1,6 GHz. 1,0 Go de RAM
 
J'ai tenté de désinstaller Norton il y a quelques jours mais des "tripotages" non sécurisés dans la BdR m'ont obligé à reformater mon disque !! Réinstallation de Windows + réinstallation de Norton (bien sûr) -> désinstallation de Norton + prudente -> installation de G DATA. Jusqu'à là no problems ! A la réinstallation des mes applications depuis DVD j'ai eu quelques "plantages" avec écran bleu que j'ai mis sur le compte du "stress" de l'ordi ??
Malheureusement çà continue ...
Je me suis rendu compte que les plantages avaient souvent lieu quand j'ouvrais le lecteur de DVD ... Chose étrange par ailleurs, j'ai l'impression que çà ne plante que lorsque j'ai des DVD+RW dans le lecteur ??!!... En effet je n'ai pas eu le phénomène lorsqu'il y a un DVD-R dans le lecteur !!?? Je suis perplexe.
Le message affiché est :
 
STOP:0x0000007E (0xC0000005, 0x806FF94F, 0xF78FDC30, 0xF78FD92C)
pas plus d'informations (reference à un pilote ou message)
 
Je me suis pas promené sur le Net mais je n'ai rien trouvé de ressemblant ...
Certains conseillent de vérifier l'état des barettes mémoires en téléchargeant MemTest86 mais il faut un lecteur de disquette que je n'ai pas !
 
J'ai effectué quelques "nettoyages" classiques avec TunesUp Utilities + EasyCleaner + passage Antivirus (A² + SpyBot) -> rien de vraiment spécial n'a été trouvé ...
 
Je dois avouer que je suis un peu sec sur ce problème ...
 
Est-ce un pb matériel ou logiciel ? Est-ce lié à la désinstallation de Norton ? Si oui, merci de m'indiquer une procédure qui marche bien pour mon Toshiba !
 
Je reste à votre écoute et vous remercie tous de vos conseils !
A+  

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 17:22:33   

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 18:32:39    

--> Regardes dans le gestionnaire de périphérique si il ne t'indiques pas une erreur sur le lecteur DVD
--> Install/désinstall le logiciel/drivers qui permet de formater les DVD-RW. Sur mon Toshiba A100, j'ai un truc qui s'appelle "DVD Ram Tool".


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Marsh Posté le 25-08-2007 à 19:00:29    

Merci bazzoca1,
- J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques -> rien d'anormal de signalé. J'ai essayé de mettre à jour le pilote 6> Il dit qu'il est OK! donc inutile.
- DVD Ram Tool permet de formater un DVD afin d'ecrire directement comme sur un DD -> je pense pas que çà reglera mon Pb !
 
Penses-tu que mon pb est lié à la desinstalle de Norton ?

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 19:11:53    

J'ai confondu avec le logiciel "DLA" qui permet d'écrire/lire sur le CD/DVD RW; Tu l'aurais pas installé par hazard?
 
J'avais aussi Norton Antvirus (très inefficace au passage) et ca désinstallation ne m 'a pas posé de problème donc je pense pas que ton probleme vienne de là. D'ailleurs une erreur Stop est liée à une défaillance matériel ou a un prob de drivers;


Message édité par bazooca1 le 25-08-2007 à 19:13:11

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 19:31:05    

J'ai effectivement DLA (Sonic) sur mon ordi. Il est installé systématiquement. Je ne l'ai jamais utilisé. Y a-t-il un moyen de voir si çà viendrait de lui ?

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 20:04:48    

Ben suffit de le désinstaller et tu sera fixé.


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Marsh Posté le 25-08-2007 à 21:25:45    

Je reviens sur ton commentaire concernant Norton.
Apres le plantage j'ai envoyé le rapport comme Windows le demande, en retour j'ai :
To try to solve this problem, follow these steps. Each of the steps might solve your problem. If following a step doesn't fix your problem, then go on to the next step.
 
   1.
 
      Update your antivirus software
 
      Missing antivirus software updates could be the cause of your computer's problem. To make sure your antivirus is up to date, follow these steps:
         1. Click Start, point to All Programs, find your antivirus program in the list, and then open it.
         2. Look for the update status of your antivirus program. If the antivirus program is out of date, you will need to update it. See the antivirus program's Help for more information.
 
            Note: If you don't see an antivirus program listed in All Programs, look for your antivirus program's icon in the notification area (next to the computer's clock). Many antivirus programs display an icon in the notification area that you can right-click to update the program or determine its status.
 
            If you are unable to update your antivirus program, you might need to purchase a subscription from the antivirus software manufacturer. Once you have purchased a subscription, most antivirus software will update itself when you are connected to the Internet.
   2.
 
      Check for multiple antivirus programs running on your computer
 
      Running two antivirus software programs on your computer at the same time is not recommended because the two programs can interfere with each other. Even if you don't think your computer could be running two antivirus programs, antivirus software can sometimes come bundled with your computer and it might be running without your knowledge. To check if two antivirus programs are running, follow these steps:
         1. Click Start, click Control Panel, click Performance and Maintenance, and then click Administrative Tools.
         2. Double-click Services.
         3. Look at the list of services under the Name column. If you find two antivirus programs, right-click each service associated with one of the programs, and then click Stop. Note that there may be multiple services running for one antivirus program.
   3.
 
      Contact the antivirus manufacturer
 
      If you've completed the previous steps, we recommend you contact the antivirus manufacturer directly for additional support.
 
To see a list of Microsoft and third-party solutions for spyware, adware, and antivirus software, go to the following website online."
 
Il semble que Windows penche pour un Pb d'Antivirus ....
Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 21:37:46    

Tu as recu comment ce rapport de Ms ? Ils t'ont envoyé un mail? Je dis ça car l'envoi de rapport d'erreur quand il y a panne est "sensé" être anonyme...
 
Un truc que je comprends pas non plus. Tu aurais pas plusieurs messages d'erreur par hazard, d'un cote le Blue screen (erreur stop blabla) et de l'autre un message sous Win?
 
Pour voir l'historique des messages d'erreur, va dans l'observateur d'evenement et regardes les erreurs (indiqué en rouge) dans "Systeme" d'une part et dans "Application" d'autre part.
 
Dl ccleaner (gratuit) et purge la base de registre.


Message édité par bazooca1 le 25-08-2007 à 21:40:08

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 22:03:14    

Pour le message d'erreur, je fais envoyer le rapport d'erreur ce qui lance mon explorateur avec la page que je t'ai transmise !
J'ai bien 1 message avec l'ecran bleu puis je transmet le rapport à Windows ...
 
- du coté de l'observateur d'événement voilà ce que çà donne :
 
Code erreur 1000007f, paramètre 1 00000008, paramètre 2 f7736d70, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
- Je telecharge CCleaner et je te dis ...

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Marsh Posté le 25-08-2007 à 22:20:02    

Et en mode sans échec ça donne quoi?


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Marsh Posté le 25-08-2007 à 22:20:02   

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Marsh Posté le 26-08-2007 à 01:57:20    

Je vais essayer en mode sans echec. En attendant j'ai installé et lancé CCLeaner. Il a trouvé encore des trace de Norton et Symantec dans la BdR ... Par contre je l'ai relancé une 2° fois et je suis parti faire des courses ...
En revenant -> ecran Bleu STOP : 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL etc ...
Je l'ai relancé et il a du se replanter au moins 5 ou 6 fois avant de se stabiliser ! çà commence à m'échauffer !

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Marsh Posté le 26-08-2007 à 02:38:22    

Je crois que l'on a trouvé quelque chose ...
C'est bien confirmé quand j'ouvre le lecteur (avec un disque DVD+RW dedans) -> çà plante immédiatement (ecran bleu ...)
J'ai relancé en Mode sans echec et là plus de Pb ... Plusieurs essais (ouverture + fermeture etc) rien .
Cela viendrait donc (peut-etre ?) d'un pilote. Surtout qu'apres avoir expédier le rapport d'erreur Windows parle aussi de pilote en conflit (c'est la 1° fois que j'ai ce type de message !). je vais essayer de les lancer 1 par 1 et de voir ce qui se passe.
Je te tiens au courant. Bonne nuit (chez moi il est encore 20h37 ...)

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Marsh Posté le 26-08-2007 à 10:49:52    

Ca vient sûrement ou du lecteur CD ou des drivers du CD. Il se peut aussi qu'il y est un conflit de drivers si tu as branché des périphériques externes sur ton portable.


Message édité par bazooca1 le 26-08-2007 à 10:50:07

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Marsh Posté le 26-08-2007 à 15:50:27    

Je suis en train de faire quelques manips avec msconfig :
- Mode Diag => pas de Pb  
- Mode sélectif :
rien de cocher dans "Démarrage"
1.
System.ini : pas coché
Win.ini : pas coché
services systeme : coché
==> pas de Pb au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
2.
System.ini : pas coché
Win.ini : coché
services systeme : coché
==> 3 plantages au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
3.
System.ini : coché
Win.ini : pas coché
services systeme : coché
==> Pas de Pb au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
4.
System.ini : coché
Win.ini : coché
services systeme : coché
==> Pas de Pb au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
 
Je suis un peu perdu dans tout ca !!
Je vais essayer de continuer en cochant succivement les services au démarrage pour essayer de detecter qulequechose

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 04:03:58    

triton972 a écrit :

Je suis en train de faire quelques manips avec msconfig :
- Mode Diag => pas de Pb  
- Mode sélectif :
rien de cocher dans "Démarrage"
1.
System.ini : pas coché
Win.ini : pas coché
services systeme : coché
==> pas de Pb au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
2.
System.ini : pas coché
Win.ini : coché
services systeme : coché
==> 3 plantages au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
3.
System.ini : coché
Win.ini : pas coché
services systeme : coché
==> Pas de Pb au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
4.
System.ini : coché
Win.ini : coché
services systeme : coché
==> Pas de Pb au démarrage, pas de Pb ouverture/fermeture
 
Je suis un peu perdu dans tout ca !!
Je vais essayer de continuer en cochant succivement les services au démarrage pour essayer de detecter qulequechose


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 04:08:27    

bazooca1 c'est toi qui avais raison ...
En effet, j'ai désinstallé SONIC DLA et tout est apparemment rentrer dans l'ordre.
Plus de problème à l'ouverture du lecteur.
Je crois que DLA ne fonctionne pas avec les formats CD et DVD-R, ce qui pourrait expliqué pourquoi je n'avais pas de pb avec les DVD-R.
Mais comment se fait-il que je n'avais pas ce problème avant le reformatage (je pense que je devais avoir le DLA avant !)
Si tu as des idées cela m'interesserait de comprendre.
Merci à toi quand même de m'avoir donner la solution de mon problème ...

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Marsh Posté le 27-08-2007 à 10:54:00    

[:charlest] Je sais pas t'expliqué mais par contre moi aussi j'ai déjà eu sur d'autres pc des problemes du même genre avec d'autres logiciels pour graver les lecteur CD RW. Depuis, je veux plus entendre parler de ces trucs là  :sweat:


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Marsh Posté le 27-08-2007 à 14:31:57    

Merci à Toi
A+

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