Pbm Ecran "Affichage Hors Portée" - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-10-2011 à 09:51:51
que ce soit la fréquence d'affichage qui bouge me parait bizarre surtout qu'un écran en 59Hz ça n'existe pas. j'ai déjà eu le message "affichage hors de porté" c'était lier à la résolution du gpu qui était plus grande que celle de l'écran. essaye de lancer le jeu en cochant dans les propriétés du raccourcis l'option d'affichage 640x480 et si ça marche vérifie tes paramètres d'affichages dans le jeu.
Marsh Posté le 28-10-2011 à 00:41:36
Le message "hors portée" ou "hors plage" signifie que la résolution est vraiment trop grande. Et si tu n'installes pas CCC, juste les pilotes GPU ??
Marsh Posté le 27-10-2011 à 01:39:39
Bonjour à tous
Je me permet de poster ce message car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai effectué une bonne recherche Google avant de poster ici, mais je suis au mieux tombés sur des topics de problèmes similaires, mais jamais sur la solution.
Du coup mon soucis :
J'avais un petit bug d'affichage dans Crysis, je me suis dit qu'il était surement temps de mettre à jour mes drivers sur ma carte ATI. J'ai donc réinstallé les pilotes, et par la même occasion tout le Catalyst Control Center. Je précise que cette réinstallation n'a pas été simple, puisque j'avais toujours un bug à l'installation de visual C++ 2010, que j'ai du désinstallé puis réinstaller en même temps que les drivers.
Et là c'est le drame, tout mes jeux marchent sans problème sauf Crysis. Quand je le lance, j'ai droit à :
-un sifflement digne du moustique le plus horrible
-une marge noire de 2cm sur tout le tour de mon écran (et mon affichage qui s'en retrouve réduit...)
-et surtout un gros message en plein milieu : AFFICHAGE HORS PORTÉE
Pour ce qui est de mon matos voici ce sur quoi je tourne :
Écran Hanns G - HH251
Intel Core i5 2,67 GHz
4 Go de Ram
Carte ATI Radeon HD 5800 Series
Windows 7 64 bits.
Je précise que je lance le jeu en 1920x1080, et qu'avant de mettre à jour mes drivers, je n'avais aucun soucis pour le faire tourner en ultra, mis à part le petit bug qui m'a poussé à mettre à jour.
De plus maintenant le jeu tourne encore parfaitement si je me met en mode fenêtré (mais bon paye l'immersion alors ^^). En revanche si je baisse la résolution, ça ne résous rien mais augmentent la taille des marges noires.
Le sifflement semble disparaître quand j'active la synchronisation verticale.
Après avoir cherché sur les forums il semblerait que ce soit un problème de fréquence (si j'ai bien compris une histoire que le jeu basculerait en 59Hz au lieu de rester sur les 60Hz définies dans CCC).
Le problème c'est que je ne comprend pas en quoi la mise à jour de mes drivers déclenche ça, je ne sais pas comment y remédier et je ne trouve pas d'option dans le jeu pour forcer l'affichage à 60 Hz.
Voilà si quelqu'un a la solution à ce problème, il me permettrait de retourner buter des corréens dans la jungle et aurait donc toute ma gratitude !