SAV échange de carte mère

SAV échange de carte mère - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-01-2013 à 14:42:06    

Bonjour,
 
Je viens ici pour vous expliquer mon problème, hier je me suis acheté une nouvelle carte mère, une Asus PB75-M LE, et le reste de la configuration qui va avec.
 
Malheureusement j'ai rencontré un problème avec cette dernière, un des deux ports de DDR3 ne fonctionnait pas.
 
Donc je me suis dit que je devais aller au magasin pour la changer.  
 
J'ai tout naturellement consulter leur site internet et leurs conditions générales... C'était du chinois pour moi !
 
Je n'ai rien compris à leurs conditions générales et je poste pour demander si quelqu'un aurait la bonté de me traduire ça.
 
J'aimerais qu'ils me remboursent ma carte mère, même en bons d'achats, pour que je puisse prendre un autre modèle chez eux.
 
Je ne souhaite pas qu'ils l'envoient au SAV d'Asus parce que cela va sûrement prendre des plombes et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur cette semaine (Thèse à rendre).
 
Je vous laisse donc un copié/collé de la page de leur site.
 
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
 
"Conditions de garantie
 
PRODIMEX applique un service de garantie de 2 ans sur les produits hardware achetés à partir du 01 Janvier 2013. Les machines assemblées par PRODIMEX sont garanties pour tout défaut de fabrication (pièces et main-d'œuvre) pendant 2 ans à compter de la date d'achat. Des conditions spéciales supplémentaires peuvent exister chez certains fabricants. Elles sortent de notre service de garantie. Il appartient au client de s'en informer et d'en demander directement l'application.
 
La garantie tombe en cas de détériorations dues à des accidents électriques, un usage anormal ou non conforme. Les consommables et les pièces d'usure tel que cartouches d'encre, toners, tambours, piles et batteries ne sont pas couverts par la garantie. Les logiciels sorti de leur blister et les CD décachetés sont exclus de tout échange ou remboursement. Les logiciels en version OEM ne bénéficient d'aucune garantie ni assistance. Si le client venait à perdre ou détruire son CD/DVD ou la clé d'activation du logiciel, aucune copie ne pourra lui être donnée ou communiquée.
 
La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels une réclamation devra être formulée dans les cinq jours.
En cas de doutes quand à la prise en charge sous garantie par le fabricant, par exemple traces de chute, pins tordues, impacts, nous nous réservons le droit de demander, à la prise en charge du produit, un montant forfaitaire de CHF 130.00. Ce montant sera restitué en cas d’échange ou de réparation sous garantie. En cas de refus de la prise en charge sous garantie ce montant sera déduit des frais de devis ou de retour.
Le client devra consulter les documents qui lui sont remis ou s'en enquérir auprès du vendeur. Le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès du fabricant si ce dernier a mis en place une procédure particulière (échange, garantie sur site ou rappel de produit, extension de la garantie).
 
Toute réparation liée au logiciel, à une mauvaise configuration, à un manque de compatibilité entre les différents éléments ou plus généralement à un problème n'étant pas lié au matériel lui-même, sera facturée hors garantie. Dans ce cas le client ne pourra pas faire valoir son droit à la garantie.
Dans le cas où le client retournerait une marchandise avec mention d'une panne et que cette dernière ne pouvait pas être constatée par PRODIMEX ou qu'elle résulte d'une mauvaise installation, l'intervention serait facturée au temps réel passé.
 
La garantie consiste exclusivement à l'échange ou à la réparation du produit reconnu défectueux (selon la décision du fabricant). D'autres prétentions sont exclues, notamment la reprise ou le remboursement.
En cas de modification ou d'ajout de matériel étranger, et s'il est reconnu que celui-ci cause un disfonctionnement, la remise en état sera effectuée hors garantie aux frais du client.
PRODIMEX ne pourra être tenue responsable pour tous dommages ou coûts indirects, tel que déplacements, pertes de profit, pertes de données et tous dommages ou frais découlant de l'impossibilité d'utilisation du produit.
La réparation hors garantie est soumise à des frais de devis se montant forfaitairement entre CHF 65.00 et 130.00 Ce montant forfaitaire sera demandé à la prise en charge du produit défectueux. Si le client ne désire pas faire réparer le produit, il sera redevable des frais de devis. Si la réparation a lieu, les frais de devis seront annulés et la réparation facturée au tarif en vigueur des pièces détachées et au temps passé pour la main d'œuvre.
Les réparations, les frais de devis ou d'élimination se payent au comptant. En cas de d'abandon de matériel pour élimination le client devra régler les taxes d'élimination et le dépôt par nos soins à la centrale de recyclage.
Le client faisant réparer ou modifier un matériel hors de notre service technique ou de celui du fabricant ne pourra prétendre à aucun dédommagement. Par ailleurs la garantie peut être annulée suite à une intervention étrangère.
 
Le délai de garantie n'est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.
Tout retour de produit doit préalablement être accepté par PRODIMEX. Le client prendra contact avec notre service après-vente qui délivrera un numéro de retour. Un retour non autorisé sera systématiquement refusé, le client supportant les frais de la réexpédition.
 
Une copie de la facture ainsi qu'une description précise de la panne seront jointes au matériel. Les frais de retour sont à la charge du client.
Le client conservera sa facture, l'emballage original ainsi que tous les manuels, drivers et accessoires."


Message édité par elmedido le 20-01-2013 à 18:56:42
Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 14:42:06   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 17:14:47    

Ta même pas besoin de lire tu a un droit de rétractation de 7 jours (qui va ou qui est passé à 14 jours) Donc tu demande ton droit de rétractation qui ne peut être détourné par la CGV (condition générale de vente) c'est ton droit légale c'es la loi. PS tu as une panne au débalage si il font rien ta même le droit de te retounré contre eux car dans le droit commerciale le vendeur ou distributeur à l'obligation de résultat par tous les moyens (sauf cas de force majeur) et l'obligation de garantir.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 18:09:33    

D'accord, Merci !
 
Cela marche aussi en Suisse ?
 

Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 18:26:15    

euuhh. Bonne question reste a savoir si cette loi s'applique en Europe il me semble que oui. Je fait du droit commercial en cours mais je reste sur le droit du territoire français :p

Reply

Marsh Posté le 20-01-2013 à 18:57:26    

Merci de ta réponse, si quelqu’un d'autre a une réponse je suis preneur, je vais y aller demain.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed