Disque dur???

Disque dur??? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-12-2004 à 14:14:04    

Bonjour a vous,
 
J'Aimerais que vous m'aidier avec mon problème de disque dur,
Voila,je l'ai sortie de mon ordinateur pour changer le cavalier de place, et je lai échaper.donc la il bug,jai formater mais il bug a 93% donc jai arreter la et jai installer un windows dessus(le xp pro) et il bug toujour!Lors du dignostic de seagate(fabricant)il dit que le disque dur présente des probleme!
Quand il bug,la led indiquant le travail du disque reste allumé,et il fait un tres drole de bruit(grincement,couinement)
 
Que me conseiller vous de faire pour résoudre ce probleme?
Merci de votre aide!

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 14:14:04   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 16:37:22    

sav

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 16:50:42    

pas mieux.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 16:51:11    

les plateaux endommagés  
en reparation

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 16:57:16    

c'est quoi comme dd marque et capacité et ref, si trop ancien (4ans)poubelle, sinon faire un tour sur le site du constructeur voir si il est encore sous garantie

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 20:11:22    

je peut aussi te conseil un chkdsk en mode dos au demarrage sur disquet de boot
moi j'en est sauver un comme sa apre formatage et il marche tre bien avec windows 64 dessus

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 14:00:53    

Bon ok rebonjour,alors voila mes réponse:
copsc:sav c quoi que ca veut dire?
poilduc:pas mieux quoi?
philorna:ou le faire réparer?
jean pierre: ces un seagate ST310210A de 10go a 7200RPM
Barg_916:j'ai essayé et il ne guérie pas!
 
Bon jattend vos réponse!

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 15:05:03    

info5000
 
sav= service aprés vente
 
tu as l'outil seatools,pour verifier ton dd
 
http://www.seagate.com/support/seatools/


Message édité par copsc le 17-12-2004 à 15:15:23
Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 15:10:35    

:D ...je sens que c'est pas gagné !
 
SAV = Service Aprés Vente ==> en gros tu fait marcher la garantie ( si il est encore garanti , à vérifier avec les No qui se trouve sur le disque et sur le site Seagate )
 
Je comprends pas trop... :heink:  
quand tu l'a démonté...le pc était bien arrété ?  :D  
pourquoi tu voulais changer de place le cavalier ?
 
il faut quet'essaye de le formatter ou tout dumoins l'examiner avec un utilitaire du style Seagate disk manager ( dispo sur le site ) , les secteurs défectueux pourront être isolés , parce que là..c'est sûr ..il a pris un coup  :(

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 23:14:41    

copsc:J'ai vérifier avec lutilitaire seatool qui fait que dire quil est défectueux,a un secteur,se rapprochant des 9221MO.
spirou88:lordi etait arreter,et jai changer le cavalier car jai deux win,98 et xp,et pour le multiboot ca prenait 98 maitre et xp slave.
Je vais esseyer avec disk manager,je vous en redonne des nouvelle.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 23:14:41   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 23:17:14    

avant de l'envoyer en sav, tente un low level format. Formatage bas niveau en francais, se fait avec un utilitaire dispo sur le site du constructeur

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 23:17:36    

donc
sav

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 23:18:49    


 
 :heink:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 23:19:23    

si tu veux plus d'indications sur comment effectuer ton low level format, mp moi

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 00:05:17    

j'en voudrais plus s.v.p!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed