disque dur externe qui ne démarre plus

disque dur externe qui ne démarre plus - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:48:38    


Bonjour,
 
j'ai acheter voilà quelques temps un disque dur externe Maxtor avec sortie réseau et USB mais voilà que subitement il ne veut plus démarrer la lampe sur la face s'allume bien mais rien d'autre.
 
j'ai contacter le sav j'ai LDLC (la ou il vient) et il m'on répondu qu'il pouvais le reprendre mais il ne récupère pas les données, pour cela je dois m'adresser autre part.
 
j'ai été sur le site Maxtor pour les contacter et la grande surprise il demande entre 1000 et 1350 €.  
 
connaisez-voous une autre solution moin chère ?
 
merci


---------------
merci d'avance
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:48:38   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:54:05    

C'est pas très cher je trouve :=)
Non, honnêtement ce genre de service ne vaut pas le coup, sauf si ton hdd contient des données hyper importante que la cia doit récupérer.. Sinon, oublie.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:56:33    

gaum2 a écrit :


Bonjour,
 
j'ai acheter voilà quelques temps un disque dur externe Maxtor avec sortie réseau et USB mais voilà que subitement il ne veut plus démarrer la lampe sur la face s'allume bien mais rien d'autre.
 
j'ai contacter le sav j'ai LDLC (la ou il vient) et il m'on répondu qu'il pouvais le reprendre mais il ne récupère pas les données, pour cela je dois m'adresser autre part.
 
j'ai été sur le site Maxtor pour les contacter et la grande surprise il demande entre 1000 et 1350 €.  
 
connaisez-voous une autre solution moin chère ?
 
merci


Et encore la ça va, certaines entreprises privées font payer bien plus chère que ça...
 
Si c'est un problème au niveau du boitier (controleur réseau/USB) alors essaye de brancher le disque dur directement dans un PC pour pouvoir accéder aux données.
 
Si c'est un problème de disque dur et que la partie mécanique/électronique du disque est morte il n'y a plus grand chose à faire (a part payer ou dire adieux a tes données), si c'est un problème "logiciel" (partition qui a planté par exemple... mais j'en doute vu les symptomes) tu peux essayer un logiciel de récupération de données.
 
En tout cas tu aurais du faire des sauvegardes des données importantes (photos/document de travail...)

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:59:17    

Citation :

Si c'est un problème au niveau du boitier (controleur réseau/USB) alors essaye de brancher le disque dur directement dans un PC pour pouvoir accéder aux données.


 
Plus de garantie dans ce cas là je crois.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 17:01:42    

lemarcassin a écrit :

sauf si ton hdd contient des données hyper importante que la cia doit récupérer..


 
oui c'est quand même des données importante mais ça me fout les boules de mettre cette somme .


---------------
merci d'avance
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 17:03:40    

lemarcassin a écrit :

Citation :

Si c'est un problème au niveau du boitier (controleur réseau/USB) alors essaye de brancher le disque dur directement dans un PC pour pouvoir accéder aux données.


 
Plus de garantie dans ce cas là je crois.


Exact. Mais c'est soit ça (et tu perd le prix du boitier, si il est encore sous garantie) soit tu paye 1000€ a Maxtor.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 18:05:12    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed