Disque dur HS suite chute

Disque dur HS suite chute - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:26:54    

Suite à une chute de 1 m (un bon coup de genou de la secrétaire) du PC serveur (bien sur  :fou: ) de mon réseau, le disque dur semble HS: le pc ne démarre plus, demande un cd de boot mais surtout le DD fait un délicat bruit de tic tac comme une horloge (il essaie de se lance mais n'y parvient pas).
 
Je l'ai installé en slave sur un autre PC: non reconnu et tjs le même bruit  :sweat:  
 
Il y a 2 ou 3 fichiers dessus qui n'ont pas été sauvegardés mais qui me sont primordiaux (merci de ne pas trop me faire la morale sur les sauvegardes, ce qui est fait est fait!).
 
Quelles options, si il y en a, ai-je ?
Je suis prêt à payer pour les récupérer ...
 
D'avance merci

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:26:54   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:43:01    

Salut,
Le disque est flingué, ça aime pas beaucoup les chutes les DD !!
Si tu est prêt à payer pour les récupérer, essaie de voir avec le fabricant du disque dur pour voir s'ils peuvent récupérer les données.
Je sais que chez Seagate, ils le font :jap:


Message édité par Kenji84 le 08-11-2007 à 19:43:15
Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:45:11    

C'est un Hitachi de 2 ans.
C'est clair que je suis prêt à payer ...
 
Un revendeur local ne peut rien faire je présume si le disque dur n'est plus reconnu ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:47:07    

samlion a écrit :

C'est un Hitachi de 2 ans.
C'est clair que je suis prêt à payer ...
 
Un revendeur local ne peut rien faire je présume si le disque dur n'est plus reconnu ?


 
Demande quand même, mais il faut du matos très spécial pour faire de la récupération.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:50:11    

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:55:43    

Je viens d'écrire à Hitachi mais pas de site en France à priori ... j'y crois pas trop

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:58:45    

C'est ici qu'il faut demander :
http://www.hitachi.us/Apps/WebForm [...] al_support
 
C'est là où tu es allé ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 19:59:50    

J'ai trouvé ça sur le net  
http://www.invirtuel.fr/
 
http://www.recovea.com/
 
Qqn connait ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 20:00:20    

Kenji84 a écrit :

C'est ici qu'il faut demander :
http://www.hitachi.us/Apps/WebForm [...] al_support
 
C'est là où tu es allé ?


 
 
Oui

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 18:43:51    

Suite de mes déboires...
 
Retour du mail Hitachi : ils font pas !
 
J'ai envoyé mon disque dur dans une boite spécialisée en salle blanche: DD rayé , données inutilisables.
 
Il faut se faire une raison mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le DD qui a été touché.
Je réinstalle avec disque neuf. Après formatage et installation des fichiers, je tombe sur une page bleue avec écrit:
" UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" et toute une page d'explication ...
 
Connaissez vous la signification d'une telle page ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 18:43:51   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 19:00:42    

Ce serait sympa de nous dire lorsque tu auras récupéré tes donné combien cela t'aura couté.

samlion a écrit :


" UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" et toute une page d'explication ...
 
Connaissez vous la signification d'une telle page ?

Il faudrai voir la page justement, car UNMOUNTABLE BOOT VOLUME, c'est juste un type d'erreur, mais le reste de la page donnait l'erreur exacte.
Tu peux déja tenter de démarrer en ligne de commande (boot sur le CD de windows), puis de lancer les commandes :
chkdsk c: /f /x, fixboot c:
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 20:00:45    

Je viens d'essayer ça ne change rien
Lors du reboot --> même page bleue

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed