Disque dur bloqué - Comment réinitialiser le mot de passe ?

Disque dur bloqué - Comment réinitialiser le mot de passe ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-03-2017 à 07:37:08    

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un disque dur d'occasion pour quelques cacaouetes, un Momentus 5400.6 250 GB , le ST9250315AS
 
Le hic c'est que je n'arrivais pas à accéder au disque en externe, et que dès que je mets le disque dans un pc il me demande un mot de passe...que je n'ai pas et bien évidement le vendeur est en silence radio.
 
Donc si quelqu'un à une idée de comment faire pour le virer, en sachant que les données dessus ne m'intéressent pas du tout...
 
 
Merci d'avance  :jap:


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Marsh Posté le 08-03-2017 à 07:37:08   

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Marsh Posté le 08-03-2017 à 08:19:48    

Bonjour,
 
Faut rester en externe pour faire simple. Ensuite faut installer un gestionnaire de disque dur si vous ne voulez pas pas passer par le module gestion de l'ordinateur de Windows: je vous recommanderais Partition Wizard.
Ensuite il n'y a plus qu'à formater le disque dur à partir de ca.
 

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Marsh Posté le 08-03-2017 à 09:25:07    

luxalpha a écrit :

Bonjour,
 
Faut rester en externe pour faire simple. Ensuite faut installer un gestionnaire de disque dur si vous ne voulez pas pas passer par le module gestion de l'ordinateur de Windows: je vous recommanderais Partition Wizard.
Ensuite il n'y a plus qu'à formater le disque dur à partir de ca.
 


 
à condition que le mot de passe ne soit pas inscrit dans un composant du pcb du dd.

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Marsh Posté le 08-03-2017 à 09:43:02    

Ça ressemble en effet à un MDP inscrit directement dans le dd, et c'est sûrement pour ça que le vendeur fait le mort, il devait être au courant...

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Marsh Posté le 08-03-2017 à 10:02:23    

Oui ça je m'en doute qu'il ne répond plus pour ca. Je n'ai pas accès aux partitions, le mot de passe est dans le pcb je pense.


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Marsh Posté le 08-03-2017 à 11:09:33    

luxalpha a écrit :

Bonjour,
 
Faut rester en externe pour faire simple. Ensuite faut installer un gestionnaire de disque dur si vous ne voulez pas pas passer par le module gestion de l'ordinateur de Windows: je vous recommanderais Partition Wizard.
Ensuite il n'y a plus qu'à formater le disque dur à partir de ca.
 


 
Bonjour,
 
Oui pourquoi pas de rester en externe, mais personne n'a parlé de Windows.


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Marsh Posté le 08-03-2017 à 20:46:07    

Pas d'idée pour reset le PCB ?


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Marsh Posté le 08-03-2017 à 23:40:54    

Vous pensez pas plutot que le mot de passe est dans le MBR?

 

Si c'est le cas, faut faire un formatage de bas niveau en formatant le MBR du disque.

 

Tuto :

 

Windows + R
tu tape "cmd.exe"

 

- Taper « diskpart » pour lancer l’utilitaire Diskpart de Windows.
-Ecrire « list disk » pour afficher les disques durs connectés au PC.
- Taper « select disk 0 » (ou autre numéro de disque) pour travailler sur le bon disque dur. Par défaut, le disque principal de la machine est le 0.
- Saisir « clean » pour effacer toutes les partitions de ce disque.
- taper "CONVERT MBR"
-  Sortir de Diskpart en tapant « exit » et fermer l’Invite de commandes en retapant « exit » .

 

De retour à l’écran de sélection des disques pour installer Windows, cliquer sur le bouton Actualiser. Une seule partition vierge apparait pour le disque sur lequel diskpart a travaillé : Espace non alloué sur le disque 0.
Après, libre a toi de le formater en FAT32 ou NTFS, ou carrément de mettre un OS dessus.


Message édité par ehones le 08-03-2017 à 23:42:36
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Marsh Posté le 12-03-2017 à 19:07:17    

Je n'ai aucun accès au partition ( ni sur le poste de travail, ni sur le gestionnaire de disques)
 
Image du soucis :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/21032092rt.png
http://img4.hostingpics.net/pics/830737Capture.png
 
Le disque est détecté mais je n'ai aucune info


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Marsh Posté le 13-03-2017 à 15:53:53    

Regarde si avec Hdat2  https://www.hdat2.com
tu peux faire sauter le pass


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Marsh Posté le 13-03-2017 à 15:53:53   

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Marsh Posté le 13-03-2017 à 21:37:58    

Appement on ne peut pas non plus...
 
J'ai tenté le password Seagate +25 espaces sans succès
 


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Marsh Posté le 15-03-2017 à 18:37:52    

Eh bien :/
Essaye avec un bruteforce du coup.
Avec un peu de chance le mot de passe est simple.


Message édité par ehones le 15-03-2017 à 18:38:12
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Marsh Posté le 15-03-2017 à 18:53:13    

Donc c'est mort quoi ... J'ai testé AZERTY , HP , Pavilion , hdx9300, seagate, 123 ... échec à chaque fois...
 
Dommage on  va dire.


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Marsh Posté le 17-03-2017 à 06:08:24    

solution de denier recours.
Tu passe un gros aimant sur ton disque, de toute facon il est foutu^^

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Marsh Posté le 17-03-2017 à 09:32:15    

A la rigueur regarder si tu peux pas trouver à pas cher le même disque pour échanger les PCB


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Marsh Posté le 11-05-2017 à 13:27:40    

Le changement de la PCB ne fera rien, tu as un problème de firmware, c''est caractéristique d'un disque dur qui soudainement te demande un mot de passe ou bien est reconnu avec de fausses valeurs... Il n'y a qu'une société de récupération de données qui peut te corriger le problème en accédant aux pistes négatives du disque dur qui sont cachées et réservées au constructeur du disque dur... T'as une liste des spécialistes aggréés sur notre guide : http://www.recuperationdedonneesperdues.com/service

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Marsh Posté le 11-05-2017 à 13:28:48    

Je précise que le firmware est souvent contenu partiellement sur une puce mémoire de la PCB et sur le plateau du disque, en pistes négatives.

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Marsh Posté le 11-05-2017 à 16:21:41    

si le mot de passe ou firmware est stocké sur une puce type sop 8, je peux peu être t'arranger le coup en le reprogrammant :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
tien mou au courant
 
Edit, j'ai pas vu que c'est un petit déterrage de topic xD


Message édité par orion le 11-05-2017 à 16:22:22

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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 11-05-2017 à 20:46:42    

Hello,
 
J'ai finis par le jeter car depuis une semaine je n'ai plus aucune réaction électrique :/, pourtant il n'a pas bougé...


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