diagnostiquer mon PC avec UltimateBootCD - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-04-2009 à 15:03:54
juste un petit up pour dire voila mon erreur de manip a été corrigée et mon premier post est maintenant visible
Marsh Posté le 27-04-2009 à 16:40:32
Tu mets le CD de Windows, tu sélectionnes l'option "Réparer", ca t'amène normalement à la console Windows ou tu peux tapper des lignes de commande.
Là, tu tappes CHKDSK /F ce qui te lancera un check disc. Soit il trouve des erreurs et peut les réparer et tu pourras alors réinstaller windows sans soucis, soit il y a echec et mat pour le disque dur...
Marsh Posté le 27-04-2009 à 17:45:18
Si rien ne marche, peut être un formatage bas niveau marcherait ?
Marsh Posté le 28-04-2009 à 12:45:13
tout d'abord merci a tous pour vos réponses !
Citation : Tu mets le CD de Windows, tu sélectionnes l'option "Réparer", ca t'amène normalement à la console Windows ou tu peux tapper des lignes de commande. |
alors il me semble que j'ai essayé réparer, je ne me souviens pas être arrivé sur une console ou il était possible de taper des commandes. Si je me souviens bien, quand j'ai voulu formater , j'ai mis le cd windows, j'ai booté dessus, et j'ai essayé toutes les solutions , parmi lesquelles "réparer", et je suis toujours revenu sur l'écran bleu. Mais je réessaierai pour être sur.
Citation : Si rien ne marche, peut être un formatage bas niveau marcherait ? |
ok merci pour le tuyau, je ne sais pas comment on fait ça, mais je suppose que je trouverai des infos sur le net.
Citation : essaies la réstauration du systeme |
euh est ce que ça se trouve dans le menu de démarrage ? possible que j'ai déjà essayé sans m'en souvenir mais je vérifierai.
quelqu'un voit il autre chose a tenter ?
encore merci
Marsh Posté le 03-05-2009 à 16:28:42
bonjour a tous,
je suis enfin de retour chez moi, et après vérification sur mon PC récalcitrant, je ne peux absolument pas accéder a la console de récupération en bootant sur le disque windows. pas moyen de booter non plus en mode sans échec ... y aurait il un autre moyen d'exécuter la commande CHKDSK /F ?
et sinon que me conseillez vous de faire ? de tenter le formatage bas niveau ?
merci d'avance
Marsh Posté le 03-05-2009 à 20:16:40
j'ai trouvé ceci sur le site de Western digital :
Data Lifeguard Diagnostic for DOS (CD)
http://support.wdc.com/product/dow [...] 30&lang=en
Si j'ai bien compris il s'agit d'un utilitaire qui permet de diagnostiquer et de réparer les problèmes d'un disque dur. Le cd est censé être bootable, mais ça ne marche pas ... pourtant quand j'insère le cd windows il le repere et commence a booter dessus avant de planter.
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il a reussi a utiliser cet utilitaire, ou tout du moins a faire booter son PC dessus ?
Marsh Posté le 04-05-2009 à 00:40:48
Salut, je te conseille de DL le tres bon UltimateBootCD et de le gravé. Il contient tout les utilitaires de test pour les Disque dur (tres pratique ^^) http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html.
Profite en aussi pour testé ta RAM avec Memtest.
Marsh Posté le 04-05-2009 à 00:42:02
Il existe aussi un tres bon utilitaire bootable qui s'appel ERD Commander, mais il n'es pas gratuit (lui te permettrait le CHKDSK).
Marsh Posté le 04-05-2009 à 01:26:03
merci pour tes bon conseils je vais télécharger et essayer, la suite au prochain épisode
Marsh Posté le 04-05-2009 à 02:40:56
salut
tonio70140 a écrit : (...) après un double clic sur un fichier que je venais juste de télécharger , un écran bleu est apparu sur mon écran. (...) |
C'est quoi le fichier en question ? D'où il vient ? C'est un exécutable ? Un fichier de données ?
Tu as pensé à un méchant virus ?
Marsh Posté le 04-05-2009 à 14:26:52
Tous a écrit : salut |
Tous a écrit : |
le fichier en question était une vidéo, dont je ne peux pas donner plus de détails pour une question de légalité . Sur le coup j'ai bien pensé a un méchant virus, mais je n'en ai encore jamais attrapé qui serait aussi "méchant" : pas moyen de booter en aucun mode (sans échec , dernière bonne configuration, console de récupération sur le cd windows ...), pas moyen de réinstaller Windows ni même de formater , ça plante avant ...
donc je pense plus a un problème avec le disque dur , mais qui sait ... tu pense que ça pourrait être un virus toi ?
Marsh Posté le 04-05-2009 à 15:22:12
Allora a écrit : Salut, je te conseille de DL le tres bon UltimateBootCD et de le gravé. Il contient tout les utilitaires de test pour les Disque dur (tres pratique ^^) http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html. |
j'ai encore un problème : j'ai téléchargé ultimatebootCD, mais pas moyen de faire booter mon PC dessus. J'utilise nero burning rom. Dans le menu a gauche je choisis CD-ROM(ISO) , puis dans multisession , "pas de multisession". ensuite je fais ouvrir, je choisis le fichier iso de ultimatebootCD, et enfin je grave. Il m'annonce que la gravure est un succes, mais cependant impossible de booter sur ce cd.
Pourtant quand je mets le cd windows il me donne bien la possibilité de booter dessus.
Est ce que je m'y prends mal pour graver ce CD ? C'est vraiment important , car si j'arrive a graver ce cd correctement , je pourrai alors lancer la vérification de l'état de mon disque dur.
Marsh Posté le 04-05-2009 à 21:39:59
UP !!
N'y a t-il personne qui pourrait me dire précisément comment graver un CD bootable a partir d'un fichier iso (en l'occurrence à partir du fichier hébergé par clubic au lien plus haut) ?
Il ne me manque plus que ca pour diagnostiquer mon disque dur et mes barettes de memoire ...
merci d'avance
Marsh Posté le 05-05-2009 à 20:13:45
Bon y a du nouveau ! J'ai enfin réussi a graver un CD ultimateBootCD bootable ...
J'ai commencé les tests :
- ceux pour le disque dur système (quick test et extended test)
- ceux pour les barettes de mémoire (memtest)
- windows memory diagnostic (en cours déjà deux passages et pas d'erreur)
bon donc pour l'instant je n'ai détecter aucun souci ...
Quelqu'un pourrait me dire quels autres test je pourrais tenter pour découvrir la source du problème ?
merci d'avance
Marsh Posté le 06-05-2009 à 00:07:59
antivirus sérieux ?
Marsh Posté le 06-05-2009 à 09:17:38
J'avais plusieurs antivirus sur mon pc : avast, spybot et un troisième dont je ne me souviens plus le nom ...
Est il possible qu'un virus puisse :
-m'empêcher de réinstaller windows
- m'empêcher de formater le disque dur a l'aide du CD windows
-m'empêcher d'accéder a la console de récupération windows
- m'empêcher de démarrer que ça soit en mode sans échec, dernière bonne configuration connue ou quoi que ce soit d'autre ...
Et si après tout ces renseignements il peut bel et bien s'agir d'un virus comment je m'en débarrasse ?
Sur le CD ultimate BootCD il doit bien y avoir des outils pour le détecter non ?
Ou alors est ce que je tente ma chance avec un formatage bas niveau , ou l'écriture de zeros ?
Voila je m'en remets a vos avis, car moi j'y ai épuisé toute ma science , donc je serai prêt a essayer toutes les solutions qu'on me donne...
Marsh Posté le 06-05-2009 à 13:48:31
heeeeelp please !!
Ca fait 4 jours que je galère sur ce maudit PC et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qui cloche ...
N'y a t-il personne qui aurait la moindre piste a me donner ? Ou au moins quelqu'un saurait il me dire si je peux trouver un utilitaire pour un simple formatage sur ultimateBootCD ? Ou bien est ce que cela me servirait a quelque chose de tenter un formatage bas niveau, et si oui , quel utilitaire présent sur ultimatebootCD je dois utiliser ?
J'ai beau chercher dans tout les sens mais je n'arrive a rien ...
C'est la première fois que je suis confronté a un problème de cette gravité, habituellement je réussi toujours a m'en sortir soit en accédant a la console de récupération (inaccessible dans ce cas) ou en formatant puis réinstallant windows ...
Merci beaucoup (je précise que ce message n'est pas un signe d'impatience mais de désespoir, je commence vraiment à craindre un très grave problème avec mon PC)
Marsh Posté le 06-05-2009 à 15:12:01
Il y a un moyen simple de résoudre ton soucis, c'est de déconnecté ton disque dur, le brancher à une autre machine qui boot sous Windows. Dans Windows, tu va retrouver ton disque dur et tu pourras faire un check disk et formatage complet.
Marsh Posté le 06-05-2009 à 15:45:27
L'idee serait bonne, mais le seul autre PC que j'aie sous la main, c'est le portable avec lequel je reponds aux messages sur ce forum ... Donc impossible de le brancher dessus.
Je ne suis pas installé dans la ville ou je vis depuis tres longtemps, et je n'y connais personne ainsi les choses se compliquent ...
et puis surtout, on a meme pas la certitude que le pb vient du disque dur ...
Marsh Posté le 27-04-2009 à 14:37:51
bonjour a tous ,
il y a quelques jours de cela, j'ai eu un sérieux problème avec mon PC. je tiens a préciser pour commencer que je n'ai pas mon PC sous la main, et donc je ne pourrai pas vérifier vos hypothèses, ou suivre vos indications dans l'immédiat.
voila le problème : après un double clic sur un fichier que je venais juste de télécharger , un écran bleu est apparu sur mon écran. j'ai essaye de redémarrer , mais quoique j'aie pu tenter , je suis toujours revenu au même écran bleu. dans le désordre j'ai essayé de : simplement redémarrer, démarrer en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration connue, éteindre puis retenter les 3 précédentes ... pour terminer je me suis décide a formater et réinstaller windows, sans succès (première fois que cette dernière solution m'est impossible), la aussi je suis arrive sur le fameux écran bleu avant d'arriver au moment ou on me propose de formater ...
je donne le texte en detail de ce fameux ecran bleu :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore , suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez tout vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque dur ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
informations techniques :
*** STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF78FE3D8,0xF7150F81)
*** ntfs.sys - address F7150F81 base at F7101000, Datestamp 41107EEEA
voila je ne sais pas si ça aidera quelqu'un ... j'aimerais bien exécuter la commande CHKDSK /F, mais ou et comment ?
a moins que quelqu'un soit capable de m'aider juste avec les renseignements ci-dessus ? je crains que mon disque dur système ne soit mort ... y a t-il un moyen de le vérifier?
Je remercie d'avance tout ceux qui seront en mesure de m'aider.
Message édité par tonio70140 le 05-05-2009 à 20:05:08