Achat disque dur IDE dertified repaired magasin rennes - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-04-2009 à 06:35:55
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware par Dux
Marsh Posté le 05-04-2009 à 17:53:04
Merci Dux, à l'origine je n'avais pas osé mettre ce post dans cette catégorie.
Le vendeur m'a fait une reprise sans trop de problèmes (et avec le sourire ce qui est appréciable) ; comme il n'en avait pas d'autres en stock, je l'ai échangé contre un samsung en sata + boitier usb externe. Je n'ai jamais eu de Samsung, j'espère que c'est fiable. Ca m'auras couté un aller retour supplémentaire (80km)...
D'après lui les certified repaired sont plus fiables que les neufs... je doute un peu quand même.
Il me proposait de contrôler le nombre d'heures du disque, mais si ils ont changé la carte contrôleur, qu'elle est la fiabilité de cette info ?
comment contrôler l'usure des têtes ?
Quel est l'origine de ces disques ?
Pourquoi trouve-t-on autant de disques seagate "certified repaired" sur le marché ? je ne pense pas que ça soit très bon pour leur image ?
Marsh Posté le 05-04-2009 à 18:00:37
P4board a écrit : |
Non, ce n'est pas honnête du tout, il aurai du te vendre ce disque dur comme étant d'occasion, de plus à 94€ c'est abusé, un 500Go IDE coute dans les 80€, et il aurait du te faire une réduction d'au moins 30%.
P4board a écrit : |
Tout simplement, car dans certain cas, il faut faire un échange au client (si le délai de 7 jours après achat n'est pas dépassé), et en tant que magasin on se retrouve alors avec un disque dur qui revient de réparation (c'est rare, généralement le fabricant renvoi un neuf à la place, mais ça arrive) et que "certain magasin" remettent en vente comme étant neuf, alors qu'il devrai le vendre comme un disque d'occasion.
Seulement cela engendre des pertes de bénéfices, alors certain essai de trouvé des pigeons pour le vendre au prix fort.
Marsh Posté le 05-04-2009 à 18:00:56
envoi un screen du smart du dd (avec hd tune)
Marsh Posté le 05-04-2009 à 20:52:53
saebalyon a écrit : envoi un screen du smart du dd (avec hd tune) |
Merci pour vos réponses ; pour le screen su smart, impossible, car je n'ai plus le disque puisque changé sans trop de résistance.
Comme quoi il faut vraiment être vigilant... même pour un petit disque dur de rien du tout.
Marsh Posté le 04-04-2009 à 10:48:12
Bonjour,
Je viens d'acheter dans un magasin de Rennes un disque dur IDE Seagate au prix fort (500go - 94 euros car urgence) , le vendeur prétextant une hausse des prix ressente des disques IDE.
Bref je déballe et remarque des rayures sur le dessus du disque m'amenant à lire l'étiquette : certified repaired !
Je savais cette manip courante sur internet de vendre ce type de disque à pas cher, mais dans mon cas est-ce bien honnête ?
Du coup je n'ai pas utilisé le disque (mais ouvert l'emballage proprement). Je compte lui ramener, mais il ne me propose un échange que d'ici 1 semaine le temps d'en avoir un autre... J'aurais finalement été plus vite avec grosbill pour 60 euros...
J'ai fait un tour sur seagate pour voir l'origine du disque ; aucune info là dessus ni sur la garanti : component -> voir avec le revendeur.
Merci de vos commentaires et conseils.
Message édité par P4board le 04-04-2009 à 22:59:09