PC qui démarre et qui re démarre tout seul

PC qui démarre et qui re démarre tout seul - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-05-2013 à 22:10:01    

salut j'ai reçu ma config aujourd'hui.  
malheureusement quand je démarre le pc rien ne s'affiche à l'écran de plus l'ordinateur s’éteint tout seul et redémarre seul. j'ai remarqué que le ventirad noctua était de travers. tous les ventilo tournent. il n'y a pas de bip.  
je n'ai pas encore installé windows 7
j'ai fais une petit video pour que ça soit plus explisite: http://www.youtube.com/watch?v=2P1 [...] e=youtu.be
je ne sais pas quoi faire aidez moi SVP
 
Cooler Master HAF XM  
Antec HCG Modulaire - 620W  
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)  
Samsung Serie 840 - 120 Go  
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM  
Intel Core i5 3570K  
MSI Z77A-G45  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8    
Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go    
Noctua NH-U12P SE2    
Materiel.net Montage  
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

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Marsh Posté le 17-05-2013 à 22:10:01   

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Marsh Posté le 17-05-2013 à 23:31:01    

La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était un pin du socket tordu sous le processeur.
Sinon ça peut être la RAM ou la carte mère.
 
De mon point de vue tu as 2 options :
   - tu essaies de trouver ce qui est en panne en démarrant avec le strict minimum (CPU, une barette de ram, le moniteur branché sur la sortie vidéo de la carte mère pour n'utiliser que la partie graphique du cpu), et si ça marche en rajoutant les éléments un par un
   - tu renvoie le tout à Matériel.net sans prendre le risque qu'ils te reprochent d'avoir généré la panne en faisant des montages / démontages si tu as bien reçu le pc tout près.

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Marsh Posté le 18-05-2013 à 00:00:39    

Comme dit dans le topic conseil achat, essaie sans la carte graphique ;)  
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie juste avec une barrette ram, cpu. (pas de dd, ssd, cg).

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 07:21:17    

dans ton cas grosbaf tu à du changer la CM ou le processeur ou les 2 ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 08:12:04    

Même question que sur "conseil d'achat" : as-tu monté le Pc toi même ou l'as tu reçu tout monté ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 08:18:19    

Bonjour,
 
montage fait par materiel.net


Message édité par jean pierre le 18-05-2013 à 08:18:58
Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 08:58:30    

A renvoyer direct sans l'ouvrir, et avec les compliments du client.  :fou:
Merci La Poste ou le transporteur pourri qui bouscule ses colis.


Message édité par artouillassse le 18-05-2013 à 08:59:27
Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 11:37:16    

Dans mon cas j'ai du changer la cm.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 12:10:57    

Effectivement ton rad est de travers et si c'est bien le cas ton PC n'est pas de démarrer renvoie le tout chez le fabriquant car vue les fixation des noctua si le rad a bouger pendant le transport le livreur n'a pas fait semblant et il est même possible que ton rad est pété le socket de la CM. Il faudrait que tu prenne des photos avec flash de ton rad devant et ouvrir l'autre porte et que tu prenne en photo le socket histoire de vérifié.
Remarque: Il faut y allé très fort pour pété un socket mais les livreur ne font pas semblant de plus que ton rad est assez lourd.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 13:10:42    

ok j'appellerai materiel.net mardi pour savoir quoi faire. Ca fait chier, moi qui comptais jouer pendant ce week end de 3 jours.
ps: la tour à était montée par materiel.net et livrée par UPS

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 13:10:42   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2013 à 15:18:07    

je me demandais y a t'il moyen d’orienter le Noctua NH-U12P SE2  vers l'extraction d'air du boîtier avec un réglage des 2 vis ?
Parce que ça pourrait expliquer le fait qu'il soit de travers.

Message cité 1 fois
Message édité par tuner117 le 18-05-2013 à 16:00:31
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Marsh Posté le 18-05-2013 à 18:05:38    

tuner117 a écrit :

je me demandais y a t'il moyen d’orienter le Noctua NH-U12P SE2  vers l'extraction d'air du boîtier avec un réglage des 2 vis ?
Parce que ça pourrait expliquer le fait qu'il soit de travers.


Tu peux nous faire une photo du ventilo de travers, j'suis curieux de voir ça ?

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 02:43:34    

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 08:04:11    


Oulà, le ventirad a clairement bougé, merci UPS  :fou: Le problème de le renvoyer dans cet état, c'est que le deuxième transport risque d'endommager l'intérieur si le ventirad se décroche complètement, et là c'est cata, et caca.

 

Ton pc ne se lance pas car à mon avis le CPU se met direct en sécurité vu qu'il n'est pas refroidi.
On voit clairement que le ventirad est de traviole sur la premier photo, mais on ne voit rien sur la 2ème. Peux tu refaire plusieurs photos, qui montrent un peu plus la base du ventirad, côté CPU, sous différents angles ? A tous les coups un des clips du ventirad a sauté pendant le trajet. :/

 

N'envoie donc rien tel quel, ce serait dommage d'abimer quoi que ce soit.


Message édité par artouillassse le 19-05-2013 à 08:04:44
Reply

Marsh Posté le 19-05-2013 à 10:46:40    

j'arrive pas trop à voir le côté CPU.
http://hpics.li/19b8be4
http://hpics.li/9352697
j'ai vu que le le boîter était cassé ici:
http://hpics.li/dadf516
quand j'y re pense. quand j'ai reçu le colis le carton de la tour était face contre terre ce qui peux expliquer le fait que le boitier soit fendu et que que le ventirad penche vers l'avant.
quand on voit le trajet qu'a fais le PC pendant 24H il y a des questions à ce poser:
 
le thor (84), France  17/05/2013  15:18 Livré
Sorgues, France  17/05/2013  8:09 En cours de livraison
17/05/2013  8:08 Lecture à l'arrivée
Marignane, France  17/05/2013  7:40 Lecture au départ
17/05/2013  5:26 Lecture à l'arrivée
Koeln, Germany  17/05/2013  3:44 Lecture au départ
17/05/2013  0:29 Lecture à l'arrivée
Roissy Charles de Gaulle, France  16/05/2013  23:29 Lecture au départ
16/05/2013  22:36 Lecture à l'arrivée
Saint-Jacques-de-la-Lande, France  16/05/2013  21:37 Lecture au départ
16/05/2013  20:45 Lecture à l'arrivée
16/05/2013  20:40 Lecture au départ
16/05/2013  19:05 Lecture à l'arrivée
Saint-Herblain, France  16/05/2013  18:27 Lecture au départ
16/05/2013  17:39 Lecture de l'origine
16/05/2013  16:10 Lecture de l'enlèvement
France  16/05/2013  10:52 Commande traitée : prête à gérée par UPS

Reply

Marsh Posté le 19-05-2013 à 18:05:53    

Hey mais c'est un truc de ouf, j'ai même l'impression que les caloducs sont tordus  :ouch: ou alors c'est normal
Il a du être tortoré pendant le trajet, c'est pas possible autrement.
Chez UPS ils ont des méthodes bizarres, les mecs ils sont capables d'aller à brest via dunkerque en partant de biarritz ^^
Je vois bien un truc qui semble pété sur le boitier, c'est bien le truc en plastique qui vissé sur le chassis, non ?

 

Le mieux c'est de prendre le maximum de photos où on voit bien que le ventirad est de travers. Genre une photo "plan large" du boitier avec de bonnes perspectives, le truc qui mette bien en évidence le penchement du ventirad. T'envoies la photo à matériel.net, et logiquement il ne devrait pas y avoir de problème. C'est clairement pendant le transport qu'a eu lieu le drame. Par contre j'espère qu'UPS remboursera les frais de port. Ils ont peut-être abimé qq chose de plus que le ventirad, qui sait (un disque dur n'aime pas non plus être bousculé à ce point). C'est ouf n'empêche, des professionnels qui maitrisent pas leur taff à ce point là.

 

Pas cool pour toi, mais au moins tu sais pourquoi il marche pas.


Message édité par artouillassse le 19-05-2013 à 23:57:08
Reply

Marsh Posté le 19-05-2013 à 23:30:45    

Bref ne t'embête pas, renvoie le, c'est à eux de se démerder pour que ça marche. J'ai déja eu affaire 2 fois au SAV materiel.net, RAS ils sont réglos, ça fait même plaisir dans son malheur de ne pas tomber sur une boite autiste de mauvaise foi.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2013 à 12:47:11    

Tu me rassure grosbaf pour le SAV mais j'avais déjà eu de bon échos. Et en même temps ils on intérêt à faire le nécessaire pour me fournir un ordinateur en bon état et qui fonctionne. Parce que il est hors de question que je jette plus de 1300€ à la poubelle.
Oui artouillassse c'est bien la partie en plastique où il y a le bouton power on/off qui est fixé sur le boîtuer.
Et comme tu dis les caloducs sont bien tordus et même décollés de la plaque. Je vais devoir attendre demain pour les appeler.
 
Edit: apparemment c'est normal que les caloducs soit légèrement décollés de la base. on peut le voir sur cette image: http://hpics.li/099902b


Message édité par tuner117 le 21-05-2013 à 13:14:01
Reply

Marsh Posté le 20-05-2013 à 13:08:18    

Aucun soucis, c'est UPS qui va se faire taper sur les doigts ^^

Reply

Marsh Posté le 21-05-2013 à 19:19:37    

j'ai appelé le service technique après vente de materiel.net. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvais rien faire parce que je n'avais pas signalé les dommages du PC au livreur.  :ouch:  :fou:  
Ils sont rigolos ces mecs  :pfff: j'allais pas déballer et brancher le pc devant le livreur.  :heink:  
du coup j'ai envoyé un message de félicitation au SAV, que voici:
 
Bonjour,
j'ai reçu ma commande vendredi 17/05/2013. Après le déballage et la vérification du matériel, j'ai constaté que:
- le cache supérieur des ventilateurs est cassé (CF photo)
- le boîtier et cassé au niveau du bouton power on/off (CF photo)
- le ventirad noctua NH-U12P SE2 est tordu (CF photo)
- et pour finir l'ordinateur ne démarre pas !
 
Je ne comprends pas pourquoi mes colis ont été acheminés par différents transporteurs et pourquoi sont-ils passés par l’Allemagne ?
Toutes ces transactions n'ont pas du arranger le matériel !
Je ne veux pas subir les conséquences d'éventuels problèmes de logistique !
Le carton de la tour ne comporté pas la mention fragile ni le sens de pose du carton.
 
j'ai fait confiance à votre site et je n'aimerais pas le regretter !  
 
Aujourd'hui je me retrouve avec un ordinateur qui ne fonctionne pas et des échéances à payer.
 
Je vous demande donc de faire le nécessaire rapidement et de me tenir informé.
Vous pouvez me joindre au 06 27 ** ** **
 
Je suis très mécontent de cette commande.
 
Salutations

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 11:10:29    

Envoyer un Pc monté dans un carton n'affichant pas la mention "FRAGILE" et le sens de pose c'est clairement la faute de la logistique matériel.net. On ne peut pas en vouloir à UPS de ne pas prendre plus de soin d'un carton "non fragile".

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 12:25:57    

tuner117 a écrit :

j'ai appelé le service technique après vente de materiel.net. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvais rien faire parce que je n'avais pas signalé les dommages du PC au livreur. :ouch: :fou:
Ils sont rigolos ces mecs :pfff: j'allais pas déballer et brancher le pc devant le livreur. :heink:
du coup j'ai envoyé un message de félicitation au SAV, que voici:

 

Bonjour,
j'ai reçu ma commande vendredi 17/05/2013. Après le déballage et la vérification du matériel, j'ai constaté que:
- le cache supérieur des ventilateurs est cassé (CF photo)
- le boîtier et cassé au niveau du bouton power on/off (CF photo)
- le ventirad noctua NH-U12P SE2 est tordu (CF photo)
- et pour finir l'ordinateur ne démarre pas !

 

Je ne comprends pas pourquoi mes colis ont été acheminés par différents transporteurs et pourquoi sont-ils passés par l’Allemagne ?
Toutes ces transactions n'ont pas du arranger le matériel !
Je ne veux pas subir les conséquences d'éventuels problèmes de logistique !
Le carton de la tour ne comporté pas la mention fragile ni le sens de pose du carton.

 

j'ai fait confiance à votre site et je n'aimerais pas le regretter !

 

Aujourd'hui je me retrouve avec un ordinateur qui ne fonctionne pas et des échéances à payer.

 

Je vous demande donc de faire le nécessaire rapidement et de me tenir informé.
Vous pouvez me joindre au 06 27 ** ** **

 

Je suis très mécontent de cette commande.

 

Salutations


Je me fais l'avocat du diable:
un colis surtout à 1300€ doit être vérifier devant le livreur qui devra attendre le temps qui faut ou demander à mettre en remarque sur le formulaire de réclamation si le livreur veut pas attendre "livreur parti sans attendre, colis reçu sous réserve de vérification" ce qui te donnes 48h pour faire une réclamation.

 

la mention haut et fragile n'a aucune valeur sur la garantie transporteur, c'est à l'expéditeur de fournir un emballage adéquat, tu peux jouer la dessus pour faire une réclamation au service clientèle de matériel.net en recommandé (aucune protection antichoc autour du ventirad durant le transport) mais reste concis et cordiale, pas insulte dans un courrier qui va être ouvert par un intérimaire innocent chargé d'enregistrer et préparer ton dossier.
Dans ton cas il faut demander par courier une réparation/échange sans frais ou un geste commercial pour changer les pièces principales défectueuses (on t'aidera à faire le diagnostic de la panne et pièces à changer,  ventirad, cpu cg...) le reste etant  secondaire.
A 1300€ le conflit, toute compagnie veut éviter une mauvaise pub donc si tu acceptes un arrangement à l'amiable, matériel.net sera plus ouvert.


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Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 12:56:56    

Ce n'est pas moi qui ai réceptionné le colis mais ma mère.
De toute façon si j'avais ouvert le colis devant le livreur, je n'aurais pas vu  que le ventirad était tordu avec toutes les boules de papier qui avait dans la tour. Et encore moin que le PC ne démarre pas.
Je vais attendre de voir ce qu'ils me disent.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 13:44:55    

@itvlucas : qu'en est-il de la ménagère qui reçoit son pc monté, et qui n'a aucune idée de la façon dont doit être monté tel ou tel composant ?
 
Tu me diras : en allumant le pc pour voir s'il marche. Donc faire les branchements et tout l'toutim. Pas évident pour un néophyte total.
 
Par contre, je suis bien d'accord avec toi concernant la mention à cocher sur le BL du transporteur ainsi que sur la responsabilité de l'expéditeur de faire un conditionnement optimal pour le transport, avec indication "fragile" etc...  
Car même si comme tu le dis, le transporteur ne garantit pas ce point là (ce que je ne peux pas forcément vérifier, ne connaissant pas le contrat liant UPS et matos.net), n'importe quelle personne fera bien plus attention avec un colis mentionné "FRAGILE" en gros et gras sur toutes ses faces qu'un colis lambda. Sinon les distributeurs de pinard recevraient énormément de bouteilles cassés, 'fin tu vois où j'veux en venir.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 13:54:18    

Salut,
Utilise ton délai de rétractation légal de 7 jours, tu renvois le tout...

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 14:09:12    

Il y a des caisses de transports special pour les bouteilles de vin donc a moins que le tranporteur s'amuse a lancer les caisses en l'air, aucun de problème.

 

Oui il y a la possibilité de démander un retour mais faut voir les conditions.


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Marsh Posté le 22-05-2013 à 14:15:21    

itvlucas a écrit :

Il y a des caisses de transports special pour les bouteilles de vin donc a moins que le tranporteur s'amuse a lancer les caisses en l'air, aucun de problème.


C'était une image le pinard, juste pour dire que n'importe quel transporteur un peu scrupuleux fera tout de suite attention avec un colis badgé "FRAGILE". Donc la responsabilité est comme tu le disais du côté de l'expéditeur.
Quoi qu'il en soit tu as raison sur le fait d'envoyer un courrier courtois, c'est la meilleure solution pour avoir la meilleure des réponses.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 19:18:30    

un transporteur fait attention à un colis uniquement si l'expediteur ou destinataire a soucrit à une assurance ad valorem, sans assurance  tu peux ecrire tous ce que tu veux sur le carton le transporteur s'en fiche.


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Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 20:18:33    

voici la réponse du service transport:
 
Bonjour Monsieur Blee,
 
J'ai bien pris note de votre message.
 
Les photographies de votre configuration montrent que celle-ci a malheureusement subi des dommages durant le transport.  
Je vous prie de bien vouloir nous en excuser au nom de UPS.  
 
Pourriez-vous me préciser dans quel état était votre colis et les polystyrènes à la réception et nous faire parvenir des photographies des différentes faces ?  
 
J'ai ouvert un dossier d'avarie auprès du transporteur. Je vous remercie de refaire le colis tel que vous l'avez reçu, avec les protections afin de le tenir à disposition des services de UPS. Un chauffeur passera récupérer la marchandise afin d'en effectuer l'expertise.
Nous demanderons suite à celle-ci le retour de votre colis à notre entrepôt afin de nous permettre de vous renvoyer une configuration en état et fonctionnelle.
 
Je vous remercie de nous tenir informé de la récupération du colis par UPS.
 
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 22:32:11    

Mouaip, semi bonne nouvelle : d'un côté tu vas avoir une config neuve, de l'autre, ce n'est pas pour cette semaine...
 
La dernière fois que j'ai eu une galère avec un produit reçu non conforme (une GTX580 windforce 3x), quand ils m'ont dit qu'ils l'envoyaient au constructeur pour expertise / réparation, j'ai fait jouer mon droit de rétractation et j'ai repassé une commande (d'une autre marque d'ailleurs).

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 22:39:06    

c'est un geste commercial que materiel.net te fait car ton cas est surement hors garantie.
l'essentiel c'est que tu récupères un pc en etat et cette experience t'aura grandi..


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Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 22:47:23    

Faut arrêter avec les cas "hors garantie"
C'est pas comme chez un médecin, le site vendeur a obligation de résultat, donc la config doit fonctionner, c'est pour ça qu'ils ont envoyé ce mail et qu'ils vont faire tout ce qui est nécessaire pour que la config fonctionne.
 
Ce n'est en rien un geste commercial.
C'est comme si un vendeur de voitures te livre une voiture cabossée qui ne démarre pas....

Reply

Marsh Posté le 23-05-2013 à 13:31:22    

C'est clair, et il y a moultes jurisprudences sur les vérifications de colis : il est évident que tu ne vas pas ouvrir le colis, brancher le pc et le mettre en route pendant que le livreur siffle tranquillement une bière en attendant...

Reply

Marsh Posté le 23-05-2013 à 18:21:35    

La femme m'a dit que j'avais de la chance d'avoir commandé chez UPS parce que c'est l'un des seul transporteurs avec qui on peut faire des réclamations après livraison.
Artouillassse à raison. j'ai commandé un PC, le minimum c'est qu'il arrive chez moi intact et en état de fonction.
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2013 à 19:32:53    

Le livreur est venu prendre mon colis à 14h30.
Plus qu' à attendre une nouvelle config enfin j'espère qu'ils vont pas envoyer des composants en réparation. :heink: j'en ai mare d'attendre  :cry:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2013 à 20:53:04    

tuner117 a écrit :

Le livreur est venu prendre mon colis à 14h30.
Plus qu' à attendre une nouvelle config enfin j'espère qu'ils vont pas envoyer des composants en réparation. :heink: j'en ai mare d'attendre  :cry:


Négocie un jeu ou deux en plus pour le temps d'attente et leur donner un très bon commentaire ^^


Message édité par artouillassse le 24-05-2013 à 20:53:50
Reply

Marsh Posté le 24-05-2013 à 21:07:36    

la grossière erreur c'était d'expédier l'ordinateur avec le ventirad monté un ventirad aussi volumineux et lourd comme le noctua ne doit en aucun cas être transporté monté sur la carte mère car en cas de choc il subit des dommages et risque d'en faire subir au socket.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
Reply

Marsh Posté le 25-05-2013 à 09:13:10    

peremumuch a écrit :

la grossière erreur c'était d'expédier l'ordinateur avec le ventirad monté un ventirad aussi volumineux et lourd comme le noctua ne doit en aucun cas être transporté monté sur la carte mère car en cas de choc il subit des dommages et risque d'en faire subir au socket.


Ouais enfin, l'idée d'une config "toute montée" c'est que l'utilisateur la branche et paf ça marche, pas qu'il doive ouvrir la bête pour monter un ventirad. Surtout que ce n'est pas le seul à faire monter sa machine avant l'envoi. Là c'est juste que pendant l'envoi, le colis n'a pas été traité avec le maximum de précautions.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2013 à 13:38:22    


crypo  
"Salut,  
Utilise ton délai de rétractation légal de 7 jours, tu renvois le tout... "
Moi j'aurais fait ça au moindre problème... ton colis peu etre nickel de l'exterieur et avoir été jeté dans des escaliers 1 jours plutot tot...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2013 à 13:11:48    

salut,
Materiel.net à reçu mon PC hier.
Mais ce n'est pas encore gagné. voici le message que l'on m'a envoyé suite à la réception du PC:
 
Je vous informe que nous avons reçu votre colis en retour aujourd'hui 29/05/2013. Mes collègues à la réception ont constatés des traces de chocs à l'intérieur de l'emballage au niveau des vis de fixation arrière du boîtier dû à l'absence de protection, nous avons noté les dommages que vous nous aviez signalés lors de la réception de votre commande.  
 
Nous restons en attente des conclusions de l'enquête de UPS suite à l'expertise.  
Je vous rappelle que compte-tenu de l'absence des polystyrènes pour le retour à notre entrepôt, et vu que le colis a été accepté en l'état sans réserves à la réception, le dossier pourrait éventuellement être refusé par UPS auquel cas les composants hors-garantie dans la configuration serait à votre charge.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons leur conclusion et procéderons au traitement de votre configuration pour remise en état.  
 
Ps: j'avais jeté les polystyrènes du boitier après le déballage parce qu'ils prenaient trop de place. mais maintenant je regrette de les avoir balancés.  :pfff:  

Reply

Marsh Posté le    

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