Crash en jeu : écran noir et freeze son

Crash en jeu : écran noir et freeze son - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-01-2017 à 17:55:20    

Bonsoir,
 
Depuis quelque temps j'ai de gros soucis avec mon pc, en effet lorsque je lance un jeu, que ce soit BF1 ou un jeu qui ne consomme pas beaucoup de ressource j'ai très régulièrement mon pc qui se coupe, lorsqu'il se coupe cela entraîne un écran noir et le son freeze pourtant les ventilateurs tournent toujours (des fois ils tournent à 100% comme à 50%) . J'ai regardé les température de mon cpu en jeu, il ne dépasse pas 45-50°C et mon gpu 60-65°C.  
 
J'aimerais donc savoir se que mon pc à et comment diagnostiquer chaque composant un à un. Je tient à préciser que je me suis acheté un FX-8350 et ça le fait encore plus souvent.
 
PS : La première fois que j'ai eu ce soucis je joué à GTA5 avec un mod graphique et 2 minutes après avoir lancé le jeu que j'ai ce problème.
 
Ma config :
CPU : FX6300
Carte mère : Asrock 970 Extreme 3 R2.0
Mémoires RAM : Hyper X Fury Black 2x8Go@1866Mhz DDR3  
Ventirad : Artic Freezer 7 PRO Rev.2
GPU : Palit GTX1060 Dual
Alimentation : LEPA 550W
Boitier : Zalman Z3Plus
Ecran : ViewSonic VX2363Smhl-W
Stockages : 1xSSD 240go & 1xHDD 1to

Reply

Marsh Posté le 07-01-2017 à 17:55:20   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2017 à 18:23:18    

ug7z a écrit :

Bonsoir,
 
Depuis quelque temps j'ai de gros soucis avec mon pc, en effet lorsque je lance un jeu, que ce soit BF1 ou un jeu qui ne consomme pas beaucoup de ressource j'ai très régulièrement mon pc qui se coupe, lorsqu'il se coupe cela entraîne un écran noir et le son freeze pourtant les ventilateurs tournent toujours (des fois ils tournent à 100% comme à 50%) . J'ai regardé les température de mon cpu en jeu, il ne dépasse pas 45-50°C et mon gpu 60-65°C.  
 
J'aimerais donc savoir se que mon pc à et comment diagnostiquer chaque composant un à un. Je tient à préciser que je me suis acheté un FX-8350 et ça le fait encore plus souvent.
 
PS : La première fois que j'ai eu ce soucis je joué à GTA5 avec un mod graphique et 2 minutes après avoir lancé le jeu que j'ai ce problème.
 
Ma config :
CPU : FX6300
Carte mère : Asrock 970 Extreme 3 R2.0
Mémoires RAM : Hyper X Fury Black 2x8Go@1866Mhz DDR3  
Ventirad : Artic Freezer 7 PRO Rev.2
GPU : Palit GTX1060 Dual
Alimentation : LEPA 550W
Boitier : Zalman Z3Plus
Ecran : ViewSonic VX2363Smhl-W
Stockages : 1xSSD 240go & 1xHDD 1to


 
Je viens de réaliser un Power Supply test avec OCCT et 20s après j'ai le même soucis cité

Reply

Marsh Posté le 07-01-2017 à 18:44:05    

Je viens d'analyser un rapport d'erreur, quelqu'un peut me dire se qui cloche
 
 
Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.3.9600.17336 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Users\antoi\Desktop\010517-7000-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
 
 
************* Symbol Path validation summary **************
Response                         Time (ms)     Location
Deferred                                       SRV*C:\Windows\symbol_cache*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Symbol search path is: SRV*C:\Windows\symbol_cache*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:  
Windows 8 Kernel Version 14393 MP (6 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 14393.576.amd64fre.rs1_release_inmarket.161208-2252
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff802`3c809000 PsLoadedModuleList = 0xfffff802`3cb0e060
Debug session time: Thu Jan  5 23:38:07.166 2017 (UTC + 1:00)
System Uptime: 0 days 3:44:47.893
Loading Kernel Symbols
.
 
Press ctrl-c (cdb, kd, ntsd) or ctrl-break (windbg) to abort symbol loads that take too long.
Run !sym noisy before .reload to track down problems loading symbols.
 
..............................................................
................................................................
..............................................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
.............
Cannot read PEB32 from WOW64 TEB32 00006d7a - Win32 error 0n30
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 116, {ffffda804134a4a0, fffff803b9c384e0, ffffffffc000009a, 4}
 
Unable to load image nvlddmkm.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for nvlddmkm.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for nvlddmkm.sys
Probably caused by : nvlddmkm.sys ( nvlddmkm+9684e0 )
 
Followup: MachineOwner
---------
 
4: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
VIDEO_TDR_FAILURE (116)
Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed.
Arguments:
Arg1: ffffda804134a4a0, Optional pointer to internal TDR recovery context (TDR_RECOVERY_CONTEXT).
Arg2: fffff803b9c384e0, The pointer into responsible device driver module (e.g. owner tag).
Arg3: ffffffffc000009a, Optional error code (NTSTATUS) of the last failed operation.
Arg4: 0000000000000004, Optional internal context dependent data.
 
Debugging Details:
------------------
 
 
DUMP_FILE_ATTRIBUTES: 0x8
  Kernel Generated Triage Dump
 
FAULTING_IP:  
nvlddmkm+9684e0
fffff803`b9c384e0 48ff25b945e7ff  jmp     qword ptr [nvlddmkm+0x7dcaa0 (fffff803`b9aacaa0)]
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  GRAPHICS_DRIVER_TDR_FAULT
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
BUGCHECK_STR:  0x116
 
PROCESS_NAME:  System
 
CURRENT_IRQL:  0
 
ANALYSIS_VERSION: 6.3.9600.17336 (debuggers(dbg).150226-1500) amd64fre
 
STACK_TEXT:  
ffffb801`6b746a58 fffff803`b696ba88 : 00000000`00000116 ffffda80`4134a4a0 fffff803`b9c384e0 ffffffff`c000009a : nt!KeBugCheckEx
ffffb801`6b746a60 fffff803`b694e92f : fffff803`b9c384e0 ffffda80`3fcb5bb0 ffffda80`3fcdf010 ffffda80`3fcb5c38 : dxgkrnl!TdrBugcheckOnTimeout+0xec
ffffb801`6b746aa0 fffff803`b694badf : ffffda80`3fcdf010 00000000`ffffffff ffffda80`4134a4a0 ffffda80`4134a4a0 : dxgkrnl!ADAPTER_RENDER::Reset+0x153
ffffb801`6b746ad0 fffff803`b696b275 : fffff802`3cbc0100 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000300 : dxgkrnl!DXGADAPTER::Reset+0x307
ffffb801`6b746b20 fffff803`b696b3b7 : 00000000`00000300 fffff802`3cbc6280 ffffda80`3daa74f0 fffff802`3c8929d8 : dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x15
ffffb801`6b746b50 fffff802`3c8a01b9 : ffffda80`3d37e540 fffff803`b696b390 ffffda80`402f9b70 ffffda80`439ab840 : dxgkrnl!TdrResetFromTimeoutWorkItem+0x27
ffffb801`6b746b80 fffff802`3c80b729 : ffffda80`41037098 00000000`00000080 ffffda80`3c6b26c0 ffffda80`3d37e540 : nt!ExpWorkerThread+0xe9
ffffb801`6b746c10 fffff802`3c958bb6 : ffffb801`638ac180 ffffda80`3d37e540 fffff802`3c80b6e8 00000000`00000000 : nt!PspSystemThreadStartup+0x41
ffffb801`6b746c60 00000000`00000000 : ffffb801`6b747000 ffffb801`6b741000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiStartSystemThread+0x16
 
 
STACK_COMMAND:  .bugcheck ; kb
 
FOLLOWUP_IP:  
nvlddmkm+9684e0
fffff803`b9c384e0 48ff25b945e7ff  jmp     qword ptr [nvlddmkm+0x7dcaa0 (fffff803`b9aacaa0)]
 
SYMBOL_NAME:  nvlddmkm+9684e0
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: nvlddmkm
 
IMAGE_NAME:  nvlddmkm.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  584d9744
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0x116_IMAGE_nvlddmkm.sys
 
BUCKET_ID:  0x116_IMAGE_nvlddmkm.sys
 
ANALYSIS_SOURCE:  KM
 
FAILURE_ID_HASH_STRING:  km:0x116_image_nvlddmkm.sys
 
FAILURE_ID_HASH:  {c89bfe8c-ed39-f658-ef27-f2898997fdbd}
 
Followup: MachineOwner
---------
 

Reply

Marsh Posté le 07-01-2017 à 20:43:36    

Ohlala... La complète.

 

C'est le Xieme message avec un FX qui surchauffe et plante.

 

Bf1 est très demandeur au niveau CPU, et c'est normal que ce soit pire avec un FX.

 

Surchauffe probable des VRM comme à chaque fois ;(


Message édité par zonka le 07-01-2017 à 20:44:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed