Comment demander a un site qui ne respecte pas le delais de livrai ... - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-02-2003 à 14:12:22
Il ne faut pas confondre delais de livraison et delais de traitement de la commande. Le plus long est souvent le traitement de la commande. PAr exemple Grosbill mets au moins 1 semaine a prendre ta commande en compte mais des qu'elle est validée, la poste te l'envoi en 48/72H.
Si c'est un probleme relatif a la poste car les delais de livraison ne sont aps respectés (48H dans ton cas, et ca c'est uniquement apres validation de la commande) les frais d'envoi te sont remboursés.
Lis quand meme la charte et conditions de vente du site en question, tu trouvera surement les reponses a tes questions.
Marsh Posté le 24-02-2003 à 15:46:01
K'm'K a écrit : Il ne faut pas confondre delais de livraison et delais de traitement de la commande. Le plus long est souvent le traitement de la commande. PAr exemple Grosbill mets au moins 1 semaine a prendre ta commande en compte mais des qu'elle est validée, la poste te l'envoi en 48/72H. |
j'ai commande lundi , j'ai appelle vendredi , ils m'ont dit qu'ils allaient l'envoyer ...
logiquement , si sur leur site y a marque 48 h , le traitement doit etre immediat ! je vais leur demander de mettre 1 semaine au lieu de 48 h sinon je porte plainte pour publicite mensongere
au fait , c hersys
Marsh Posté le 24-02-2003 à 15:46:33
Y a aussi un truc qui est chiant , ils repondant au bout de 2 jours et apres 5 mails envoyees ...
Marsh Posté le 24-02-2003 à 18:07:04
nokia78 a écrit : |
Non, justement c'est ce que je t'ai expliqué !
D'ailleur ca doit etre ecrit dans leur close de vente, les delais indiqués correspondent au delais d'envoi/reception APRES validation de la commande. Et puis comment veux tu qu'une boutique ne ligne prenne en compte (validation et expedition) instantannement toutes les commandes recus le jour meme ?!
C'est ce "detail" qui fait la reputation d'une boutique en ligne. Ce n'est pas pour valoriser ou critiquer une boutique mais Materiel.net a mis 24H a valider ma commande alors que grosbill.com a mis 5 jours. Apres validation les delais d'expeditions etaient les memes pour les 2 et ces 2 boutiques affichent la meme charte de vente.
Tout ca pour dire qu'une boutique peut tres bien s'occuper de ta commande 1 semaine apres ou le lendemain, mais du moment qu'elle te l'expedis dnas les delais annoncés (souvent 48/72H) elle est dnas ses droits... apres a toi de choisir les bonnes boutiques
Marsh Posté le 25-02-2003 à 20:48:25
K'm'K a écrit : |
j'ai commande un truc aux states pour ma gba le dimanche apres midi , le mecredi matin : j'avais recu mon colis ...
on est trop naze en france ... pouuuuuaaaaaaaaaaa
Marsh Posté le 24-02-2003 à 13:54:20
Comment demander a un site qui ne respecte pas le delais de livraison un cadeau ou un bon de reduction ...
pke a chaques fois que je commande sur internet , le delais de livraison depasse trop souvent 1 semaine ( alors qu'ils disent 48 h )
là j'ai commande un carte d'acquisition video lundi dernier , tjs rien ...