Sce Client CDISCOUNT: c pas joli joli - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-12-2002 à 12:36:13
effectue un releve bancaire a ta banque et file le leur.
T es oblige d attendre 2/3 semain?
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:53:45
Ben ouais franchement !
Tu vas au guichet de ta banque et ils te fileront un relevé des dernières opérations.
Tu peux même le faire à partir d'un distributeur de billets (en tout cas, c'est comme ça à la Caisse d'Epargne).
Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:19:21
Même problème avec un pote a qui j'ai conseillé de site pour l'achat d'un portable asus.
Les boules, il attend toujours depuis maintenant plus d'un mois sa commande.
Site clairement à éviter.
Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:26:09
Pareil avec mon appareil photo numerique volé dans le coli, le ruban adhesif etait intact, et au ptt il ont pas de ruban comme ca, c'est celui de cdiscount. Malgrès tout cdiscount veut rien savoir. Les enfoirés... mais je laisse pas tomber
Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:35:24
chez cdiscount faut acheter ce qu'ils ont en stock cad ; CD DVD
le reste c la roulette russe, et pis on peu pas vendre bien tout et n'importe quoi, matos electro/numerique/info -> site specialisés, et pis les fringues dans les vrais mags ...
sinon a ce jeu la un jour les gens acheterons des bagnoles sur le net et receverons des voitures a pedales
Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:42:42
jibolin a écrit : chez cdiscount faut acheter ce qu'ils ont en stock cad ; CD DVD |
Salut, moi j'ai fait environ une 30aine de commande la bas des dvd a la machine a laver en passant par des fringues et des enceintes...
jamais eu de probleme jusqu'a aujourdh'ui
en effet apparement ils ont eu une panne informatique, j'ai commande des enceintes (pour mon pere) et un dvd, et la je n'ai recu que le dvd je les appelles et me disent qu'il s avait eu une panne info.
la j'attends ils m'ont dit qu'ils allait faire le necessaire
a suivre
Marsh Posté le 11-12-2002 à 08:42:14
La pane info, j'y crois pas mais leur standard ne doit plus avoir en stock de réponse pour justifier leur disfonctionnement ou incompétence.
Marsh Posté le 11-12-2002 à 09:17:43
xman a écrit : Ben ouais franchement ! |
Enfin, ça c'est pas sûr : BNP Paribas ne donne plus d'historique au guichet depuis quelques années... Aux mieux le guichetier voudra bien l'imprimer, pour montrer s'il y a eu débit ou non, mais ça m'étonnerais qu'il le laisse repartir avec... En plus, niveau preuve irréfutable c'est pas terrible, n'importe qui pourrait se fabriquer un faux historique sous excel qui ressemblerait à 2 gouttes d'eau à ce qui se fait en banque.
Par contre, un historique tiré au GAB c'est vrai que c'est moins pire. Mais suivant sa banque, il sera plus ou moins détaillé et plus ou moins long, il suffit parfois qu'il y ait eu 4/5 opérations entre temps, et le montant qu'il recherche n'apparaîtra pas...
Bon courage quand même à toi ben
Marsh Posté le 11-12-2002 à 12:10:25
j'ai acheter une fois sur cdiscount un lecteur MP3, bon il a mit 3 semaine a arriver, c'est long mais j'ai quand meme payer 800 f moin cher que chez les autres site, pour tout ces pb je croit que c'est vraiment pas de bol ou sinon, ben j'eviterai de commander la bas.
Marsh Posté le 11-12-2002 à 12:30:09
Ce n est pas une question de stock, mais d un pb informatique qui fait qu'ils ont perdu trace des 385euros qu ils ont debite.
Pour ceux qui me conseille d aller faire un releve a ma banque je dis NIET:
1-Je travaille, donc tres difficile sauf le samedi.
2-Attendre la fin de semaine + me faire chier a aller a la banque le samedi, merci du cadeau...
En gros ils ont debite, et pour me faire rembourser, c a moi de produire des justificatifs? Comment ca sappelle? de l'escroquerie?
Anecdote rigolote (...): seule solution proposee par la hot line: que j envoie le justificatif papier quand je le recois, et d ici la, le mieux est que je repasse une autre commande pour lavoir a noel! Foutage de gueule...
Toujours est - il que je leur ai envoye une impression d ecran de mon compte internet et que ca leur a suffit (je leur disait dans le mail que je n enverrai rien d autre de tte facon), donc la commande est maintenant en cours.
Marsh Posté le 11-12-2002 à 13:36:01
Ben a écrit : Ce n est pas une question de stock, mais d un pb informatique qui fait qu'ils ont perdu trace des 385euros qu ils ont debite. |
T'en as pour 385? et tu estimes que ce n'est pas nécessaire d'aller à la banque en gros...Moi on m'aurait blouzé de 385 ? je pète un cable et je fais tout pour les récupérer!
Marsh Posté le 07-01-2003 à 12:30:09
Meme probleme pour un boitier 166 EURO: j'ai verifié et ce n'est pas legal l'histoire de demander au client de fournir la preuve du debit du compte.
est ce que CDISCOUNT va essayer de faire 'mieux' que le pere noel?
Marsh Posté le 06-12-2002 à 12:19:56
J achete une machine a laver chez eux, je recois ma confirmation de commande validee. 1 jour + tard, je suis debite et je recois un mail me demandant (extrait ci dessous):
"
- relevé de compte bancaire
une pièce justificative du débit par Cdiscount sur votre compte de la somme de 385.00 euros
- un justificatif de Domicile à votre Nom (Quitance, Facture EDF/France Telecom autres
"
OK pour le justif de domicile, classique, mqis l autre???!!!
2 mail sans reponse plus tard, je les appelle pour apprendre qu il y avait eu un pb informatique chez eux, qu ils avaient perdu ma commande, qu ils devaent la resaisir et donc etre bien sur que j avais ete debite.
Moi:Mon prochain releve banquaire est dans au moins 2-3 semaines, impossible d attendre, si pas d autre solution, on annule la commande.
Reponse: Pour vous rembourser il faut qu on soit sur que vous soyez debite donc il nous faut qd meme le justificatif en question...
Conclusion, il ont debite (385? qd meme), perdu la trace de la transaction (ou pas voulu chercher) et maintenant c moi qui doit fournir des justificatifs pour recuperer mon pognon...
Merci cdiscount...