Carte mère reconditionnée défectueuse

Carte mère reconditionnée défectueuse - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 03-02-2015 à 18:01:18    

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'une carte mère reconditionnée, je me retrouve dans une situation un peu bizarre :
 

  • Achat le 15/12/2014 pour 25,70 €, garantie 2 mois, et livraison offerte.
  • Panne constatée (et signalée) le 20/01/2015.
  • Retour accepté le 26/01/2015 (une fois le composant fautif isolé avec certitude).
  • Retour réceptionné le 30/01/2015 à 14h15, et résolu une minute plus tard par un avoir de 25,70 € (pas d'équivalent disponible en reconditionné chez le vendeur à ce moment).
  • Prix de la carte neuve aujourd'hui : 54,95 € + 2,99 € de livraison (au mieux) = 57,94 €.


En résumé : un produit qui ne fonctionne pas, un PC immobilisé 2 semaines, et pour toute solution malgré la garantie, le droit de débourser 32 € supplémentaires dans la même boutique ?
 
Un peu étonné, je contacte le vendeur à la recherche d'autres solutions. Le conseillé m'explique qu'il n'en a pas à proposer : la réparation est illusoire, le retour constructeur trop long, l'échange à neuf non applicable aux produits reconditionnés, aucun geste commercial possible... même le remplacement de l'avoir par un remboursement est refusé par "son supérieur".
 
Est-ce une situation normale en cas de panne sur un produit reconditionné ? [:wam]
 
Merci :hello:


Message édité par BoBoToTo le 03-02-2015 à 18:05:19
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 18:01:18   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 18:07:34    

Ce n'est pas très souple ni très "commercial" de la part du vendeur mais on peut comprendre qu'ils ne puissent pas t'échanger un produit reconditionné contre un neuf.
En plus il y a plus d'un mois écoulé entre la commande (et la réception ?) et la demande de retour, ça a peut être un peu semé le trouble chez le vendeur.
Par contre je comprend que te retrouver captif d'un avoir après avoir en plus essuyé la frustration du délai de retour soit désagréable.

 

Ils n'ont pas été super arrangeants mais ils sont dans leur plein droit je pense, pour avoir plus tu es contraint de t'en remettre à leur bon vouloir [:spamafote].

 

PS : un juriste aurait peut être un avis différent, moi je dis ça intuitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 03-02-2015 à 18:08:00

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 10:33:18    

TotalRecall a écrit :

Ils n'ont pas été super arrangeants


Voila, ça résume pas mal mon ressenti ;)
 
La boutique est sérieuse, je suis client chez eux depuis longtemps... je partais vraiment en pleine confiance quand j'ai appelé. A tel point que la question sur le remboursement plutôt que l'avoir était plus une question test qu'autre chose, puisque dans les deux cas, pour plusieurs raisons, c'est très certainement chez eux que je prendrai la remplaçante.
 
Mais je n'avais pas mesuré ce type de risque sur les achats reconditionnés : échange quasi impossible en cas de pépin ? En particulier sur les produits répondant à des besoins un peu spécifiques, comme peuvent l'être des cartes mères ?
 
Bon, en plus je joue de malchance, je tombe sur une période où ils liquident les stocks de reconditionnés via les soldes...
 
Bref ! Un petit geste sur la livraison de la carte neuve, à minima, aurait été assez bienvenu. C'est pas grand chose, et ça fait preuve d'un peu de bonne volonté. Le contraire est d'autant plus frustrant que si j'avais opté pour une carte neuve dès le départ, la livraison pendant les fêtes était justement gratuite. Au lieu de ça, j'ai eu à jouer du SAV, et à chercher une plaque arrière (là-dessus je ne leur jette pas la pierre, il était clairement indiqué qu'aucun accessoire n'était fourni... mais quelque part j'espérais au moins celui-ci).
 
J'ai joué, j'ai perdu ? [:paysan]
 
 
Allez, un bon point quand même à attribuer pendant que je suis là : carte mère reconditionnée, pas de plaque arrière... Je contacte ASRock pour voir si on peut l'acheter séparément... Paf, ils me l'envoient gracieusement, à leurs frais, et rapidement qui plus est.
 
Voilà un geste qui, lui, mérite d'être salué ! :jap:
(même si, au final, tout semble indiquer qu'il aura été vain [:tinostar])
 
Bonne journée !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed