BOSD et redémarrages aléatoires

BOSD et redémarrages aléatoires - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 23-01-2010 à 13:44:58    

Bonjour,
 
J'ai un bouveau PC depuis décembre 2009, config ci dessous :
 
Carte Mère : Gigabyte P55-US3L (Bios F2f - 10/26/2009)
Processeur : Intel Core i5 750
RAM : Corsaire 4 Go  DDR3-SDRAM PC3-10600 (1333 MHz)
Disque dur : SAMSUNG HD103UJ ATA Device
Carte graphique :  PNY NVIDIA GeForce GTS 250 1Go
Graveur DVD Samsung  
Alimentation modulaireTHERMALTAKE 550 Watt(s)
Windows Seven 64 bits + l'Antivirus de Microsoft.
 
Depuis 3 semaines j'ai des plantages irréguliers dont voici les rapports que j'ai pu récupérer.
 

Citation :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sat 23/01/2010 11:52:51 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ndis.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800148D7F0, 0xFFFFF8800909A690, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\012310-18267-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
On Sat 23/01/2010 09:00:57 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF90909090, 0x1, 0xFFFFF96000117838, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Dump file: C:\Windows\Minidump\012310-15709-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 11/01/2010 13:11:04 your computer crashed
This was likely caused by the following module: nvlddmkm.sys
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8004446190, 0xFFFFF8800490FBD0, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
Dump file: C:\Windows\Minidump\011110-15818-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 196.21  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 196.21  
 
 
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Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


 
J'ai eu deux autres écrans bleus dont un qui concernait "usbport"  
J'ai eu deux redémarrages alors que j'était sous Thunderbird et un autre en utilisant HouseCall de Trend micro.
 
J'ai testé la RAM l'outil intégré à Seven : c'est OK
J'ai fait un test rapide du disque avec l'utilitaire Samsung, c'est OK
J'ai restaurer une image disque du jour ou j'ai reçu mon PC
 
J'ai pu jouer à Batman Arkham Asylum ( il a planté une fois au bout de 30 minutes de jeu)
 
Depuis j'ai eu un redémarrage brutal au cours du téléchargement des mises à jour Windows.
 
Le ventilo de ma carte graphique tourne à fond jusqu'au chargement de Windows (et donc du pilote) je ne sais pas si c'est normal
 
Je penche pour l'alimentation ou la carte graphique ou la carte mère.
 
Je voulais avoir votre avis avant de contacter le service après-vente
 
Merci d'avance.


Message édité par azrak le 23-01-2010 à 16:17:25
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Marsh Posté le 23-01-2010 à 13:44:58   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 13:54:11    

J'oubliais toutes mes températures sont correctes et inférieures à 40° en utilisation classique (navigation sur Internet) la carte graphique va jusqu'à 58° dans les jeux.
J'ai fait 3 tests 3D mark sans plantages...


Message édité par azrak le 23-01-2010 à 13:54:35
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Marsh Posté le 23-01-2010 à 18:20:00    

J'ai fais un Mentest (v 4.00)
 
Il m'a trouvé 8 erreurs dés le premier test (pass 0 - test 1 à 40 %) 3529;9 MB. et a planté, obligé d'utiliser le boutin Reset. j'ai relancé Memtest dans la foulé qui à tourné 1 h 30 sans trouver d'erreurs.
 
J'éteins le PC, je le laisse débranché pendant 1 heure. Je relance Memtest au démarrage il me trouve 8 erreurs test 1 à 80 % puis plantage au reboot le Memetest se poursuit normalement.
 
Du coup, je ne sais pas si ma RAM est en cause ou la version de Memtest que j'utilise.
 
Si des spécialistes de Memtest passent dans le coin, je suis preneur de leurs avis.
 
D'avance merçi.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2010 à 13:04:31    

Test ultimate CD boot et meme test 86+ n'est pas peur de laisser longtemps (erreur trouver a plus de 5passes dans mon cas..
Si tu as une erreur, test tes barettes une a une.. c'est long mais tu seras fixé sur ta ram..

Reply

Marsh Posté le 03-02-2010 à 13:55:14    

La ram c'est toujours un casse-tete.
 
+1 pour la méthodo de the_bob


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
Reply

Marsh Posté le 03-02-2010 à 15:15:42    

Je viens de le faire sur la mienne (suivant les conseil OCZ qui m'a fait monter le vNB pour les test) donc 4 nuits de test...
 
La barette foireuse a laché une pile apres 10-15 passe ...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 20:57:06    

Merci, pour vos réponses.
 
J'ai testé la RAM depuis, barrette par barrette sur chaque slots. Il ne m'a pas trouvé d'erreur en 2 Pass d'affilé, ce qui est peu je vous l'accorde : au total 5 heures de test. Les erreurs étaient dues je pense, au fait que j'avais des périphériques USB de branchés. Je vais envoyer la machine au SAV. Depuis j'ai des plantages avant et au niveau du POST Screen après les reboots forcés, il arrive aussi que la ram soit à moitié reconnu. De toute façon la machine est sous garantie...  
 
Merci encore de vos réponses


Message édité par azrak le 04-02-2010 à 21:12:20
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