Blue Screen Windows 10

Blue Screen Windows 10 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-06-2017 à 15:38:29    

Bonjour a tous et tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce topic.
 
Alors voila j'ai un soucis de blue screen sur mon pc depuis quelques temps. je suis sur windows 10. Ces écrans bleue survienne a n'importe quel moment et sa peux venir 2 fois en 1h comme 1 fois en 2 semaines.
La vous me direz logiquement quel est le message d'erreur du Blue screen, il y en a au moins 10 de différents.
J'ai pas pour habitude d’appeler a l'aide mais la je sature ! j'ai tout essayez :
 
j'ai fait :
- Vérification matérielles de TOUT mes composants
- Changer le câble d'alimentation
- Changer clavier et souris (et débrancher périphérique style cam ect)
- 2 formatage COMPLET de l'OS et mes deux autres disque dur (et réinstallation complet du windows 10)
- Vérification de Malware et virus par une quinzaine de logiciel du style ADWcleaner
- Vérification check disk et reg edit
- Désactivation de windows défender pendant quelques temps pour voir si ca ne venez pas de la
- Mise a jour de tout mes périphérique
- Retournez au mise a jour antérieur de chaque périphérique (un par un), pour voir si une des mise a jour n'es pas foireuse.
- vérification de la mise a jour du BIOS
- Test de Stress du système
- Vérification de la pâte thermique, des température et du voltage des composants
 
Voila je crois que j'ai a peux prêt tout dis sur ce que j'ai fait. Mis a part les écrans bleu, mon pc fonctionne et démarre super bien.  
tout le matériel à 6 mois environs et je n'avais pas ce problème au début
 
ma config :  
 
écran : Asus VP228H
RAM : DDR4 HyperX Fury, 4 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
Proc :  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Carte mère : Gigabyte Z170X-Gaming 3
Vantirad:  Be Quiet ! Pure Rock
CG : Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go
Alim :  Corsair CX750M, 750W
DD OS :  Samsung Série 750 EVO, 120 Go, SATA III
DD2 : Seagate Desktop SSHD, 1 To
DD3 : Barracuda HDD 2 To
Boitier:  Aerocool Xpredator X3 Devil Red Edition
 
Voila j'espere avoir donner assez d'infos. Merci d'avance pour vos réponses.

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Marsh Posté le 25-06-2017 à 15:38:29   

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Marsh Posté le 25-06-2017 à 16:01:07    

Salut !
 
Je m'y connais pas des masses, mais quelques pistes/tests en plus :
- les barrettes de RAM sont bien connectées ? (j'ai déjà eu ça une fois...)
- est-ce que l'alim est suffisante pour tous tes composants ? (débranche peut-être tes deux disques et vois si ça merde toujours)
- essaie de démarrer en mode sans échec, ça permettra peut-être de cibler si ça vient du materiel/de Windows, ou bien d'un software qui se lance en mode normal

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Marsh Posté le 25-06-2017 à 22:42:49    

Mes barrettes RAM son bien connectées oui je les ai vérifié deux fois,
Pour ce qui est de l'alimentation oui elle suffi largement j'ai vérifié avant de tout acheter
Demain je débranche un de mes disques voir si sa peux venir de la ! je n'y avais pas pensé je tien au courant si je trouve quelques chose merci de ta réponse. =)

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Marsh Posté le 08-08-2017 à 20:35:27    

Bonjour,  
Je trouve que les mises à jour automatiques et imposées par Windows 10 sont vraiment pourries. J'ai jamais vu un truc pareil. On ne peut même pas les refuser. C'est vraiment ... nul. Je me demande si les gens qui ont créé ça ne sont pas un peu stupides. Vraiment, c'est ridicule.

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Marsh Posté le 08-08-2017 à 20:36:34    

Il faut à tout prix que Windows nous lache la grappe avec les mises à jour obligatoires. Vraiment. C'est honteux. Arrêtez ce harcèlement moral!!!

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