Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!]

Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 03-04-2003 à 09:57:04    

Salut a tous
 
J'ai une question concernant la paperasse que vous avez reçu avec votre portable ou par email: y a t il un contrat de garantie?
 
Il y a bien les conditions generales de vente au dos de la facture avec un paragraphe "garantie", mail y a t il  un doncument plus complet parlant de la garantie, et notamment du nombre du pixels defectueux au bout duquel Dell remplace la dalle tft (si ce document existe, j'ai du l'egarer). Dell me dit que ce sujet est traité dans "le contrat de garantie" et ils ne veulent pas m'en envoyer un copie (si ce document existe vraiement) :sarcastic:  
C'est très important pour moi, car je risque d'attaquer Dell en justice (ça depend d'eux) pour le problème evoqué ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
Et vu que Dell est une boite americaine ..., autant vous dire que je suis plutot motivé.
 
Merci a tous


Message édité par shooters le 03-09-2003 à 10:24:20
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Marsh Posté le 03-04-2003 à 09:57:04   

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Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:37:27    

[:yoyoz]

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:46:13    

:sweat: ba bon courage en tt cas  :sweat:


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 03-04-2003 à 14:42:47    

merci :wahoo:

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Marsh Posté le 03-04-2003 à 15:58:38    

Je peux pas te renseigner, mais est-il VRAIMENT utile de vouloir faire un procès pour 1 pixel mort sur + de 2 000 000? Surtout que celui-ci n'est apparut qu'après 6 mois, pas au début !
 
Je vais faire un procès à intel parce que mon processeur ne tourne pas à 2000 Mhz, mais à 1 999 999 hz.   :pfff:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:12:58    

JDD a écrit :

Je peux pas te renseigner, mais est-il VRAIMENT utile de vouloir faire un procès pour 1 pixel mort sur + de 2 000 000?
ça peut sembler ridicule , mais ça l'est moins quand tu as investi 20 000 f dans un portable.
 
 Surtout que celui-ci n'est apparut qu'après 6 mois, pas au début !
Et alors? ça sert à koi une garantie? :pfff:  
 
Je vais faire un procès à intel parce que mon processeur ne tourne pas à 2000 Mhz, mais à 1 999 999 hz.   :pfff:
 Le hertz qu'il te manque ne te genera pas. Un pixel rouge, tu te le cogne en permanence...surtout sur un fond noir (divx)


 
Merci quand même

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:17:16    

JDD a écrit :

Je peux pas te renseigner, mais est-il VRAIMENT utile de vouloir faire un procès pour 1 pixel mort sur + de 2 000 000? Surtout que celui-ci n'est apparut qu'après 6 mois, pas au début !
 
Je vais faire un procès à intel parce que mon processeur ne tourne pas à 2000 Mhz, mais à 1 999 999 hz.   :pfff:  


 
 
clair :lol:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:24:06    

shooters a écrit :


 
Merci quand même
 


 
Au delà du ton volontairement provocateur de mon post, franchement, c'est pas gravissime... Surtout que tout le monde est au courant que des pixels peuvent péter, et que l'on ne va quand même pas faire des portables à tubes crt (imaginez...)
 

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Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:31:05    

shooters a écrit :


Et vu que Dell est une boite americaine ..., autant vous dire que je suis plutot motivé.
 
Merci a tous


 
 
Rapport avec le conflit irakien???  
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:31:42    

shooters a écrit :

Et vu que Dell est une boite americaine ..., autant vous dire que je suis plutot motivé.


 
Sorry, mais je crains que :
DELL COMPUTER  
RCS Montpellier B 351 528 229  
Nom commercial: DELL SOUTHERN EUROPE/DELLHOST  
 
Dell est une société américaine qui a une filiale en France ! Donc tu vas te retrouver face à la société française...
 
Pour ce qui est de les attaquer, sans vouloir préjuger de tes chances de succès, les CGV s'appliquent évidemment. il reste donc à savoi ce qui signifie "sans défaut"... Moi je le comprends (en me mettant à leur place) comme défaut perturbant le bon fonctionnement du matériel. Et un pixel dans un coin de l'écran, c'est pas une défaut dans ce cas. En plus, il vont te dire que tu n'as pas respecté les conditons d'utilisation, qu'à temprétaure normale et conditiosn normales, un pixel le pète pas seul...
 
Et enfin, pour enfoncer le clou :
Article 1641 Code civil
 
   Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.  
 
Article 1642 Code civil
 
   Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.  
 
Donc le vice ne répond pas aux conditions de 1641, mais par contre, c'est vice dont tu t'es convaincu toi-même !
 
Et fais gaffe à l'article 700 NCPC, frais de procédure. Si tu dois prendre les leurs à tacharge, ça va faire très très très mal !
 
Mais sinon, bonne chance !
 

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:31:42   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:37:26    

affligem a écrit :


 
Sorry, mais je crains que :
DELL COMPUTER  
RCS Montpellier B 351 528 229  
Nom commercial: DELL SOUTHERN EUROPE/DELLHOST  
 
Dell est une société américaine qui a une filiale en France ! Donc tu vas te retrouver face à la société française...
 
Pour ce qui est de les attaquer, sans vouloir préjuger de tes chances de succès, les CGV s'appliquent évidemment. il reste donc à savoi ce qui signifie "sans défaut"... Moi je le comprends (en me mettant à leur place) comme défaut perturbant le bon fonctionnement du matériel. Et un pixel dans un coin de l'écran, c'est pas une défaut dans ce cas. En plus, il vont te dire que tu n'as pas respecté les conditons d'utilisation, qu'à temprétaure normale et conditiosn normales, un pixel le pète pas seul...
 
Et enfin, pour enfoncer le clou :
Article 1641 Code civil
 
   Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.  
 
Article 1642 Code civil
 
   Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.  
 
Donc le vice ne répond pas aux conditions de 1641, mais par contre, c'est vice dont tu t'es convaincu toi-même !
 
Et fais gaffe à l'article 700 NCPC, frais de procédure. Si tu dois prendre les leurs à tacharge, ça va faire très très très mal !
 
Mais sinon, bonne chance !
 
 


 
+1

Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:42:00    

Et puis avec les frais de justice que ça va te couter, tu peux t'acheter 1 nouvel ordi...  :(  ;)


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 17:09:36    

affligem a écrit :


 
Sorry, mais je crains que :
DELL COMPUTER  
RCS Montpellier B 351 528 229  
Nom commercial: DELL SOUTHERN EUROPE/DELLHOST  
 
Dell est une société américaine qui a une filiale en France ! Donc tu vas te retrouver face à la société française...
Effectivement c'est bien une filiale d'une boite americaine...
 
 
Pour ce qui est de les attaquer, sans vouloir préjuger de tes chances de succès, les CGV s'appliquent évidemment. il reste donc à savoi ce qui signifie "sans défaut"... Moi je le comprends (en me mettant à leur place) comme défaut perturbant le bon fonctionnement du matériel. Et un pixel dans un coin de l'écran, c'est pas une défaut dans ce cas.
Dell remplace la dalle sans rechigner à partir de 7 pixels HS.7 sur 2 millions, on peut alors considérer que ce n'est pas un defaut? :whistle:
 
 En plus, il vont te dire que tu n'as pas respecté les conditons d'utilisation, qu'à temprétaure normale et conditiosn normales, un pixel le pète pas seul...
Que disent ils alors aux clients qui ont 10 pixels hs?qu'ils ont balancé leur portable contr un mur? :lol:
 
Et enfin, pour enfoncer le clou :
Article 1641 Code civil
 
   Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.  
 
Article 1642 Code civil
 
   Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.  
 
Donc le vice ne répond pas aux conditions de 1641, mais par contre, c'est vice dont tu t'es convaincu toi-même !
 
 
Si Dell remplace les dalles tft au bout de 7 pixels hs, c'est qu'ils considèrent que 7 c'est trop. Mais c'est ecrit nulle part, sauf dans des documents internes à Dell (dixit le hotliner)et qui ne sont donc pas contractuels.Alors pourquoi pas 1 pixel , vu que ce n'est ecrit sur aucun doc contractuel???
Va lire l'article sur les TFT sur tomshardware.fr c'est tres interressant.

 
Et fais gaffe à l'article 700 NCPC, frais de procédure. Si tu dois prendre les leurs à tacharge, ça va faire très très très mal !
 
Pour des litiges inferieurs à 7000? c'est le tribunal d'instance qui est competant. Je ne sais pas si l'article s'applique.Faut que je me renseigne...Au pire c'est pour ma pomme uniquement si je suis debouté de ma demande
 
Mais sinon, bonne chance !
 
Merci!
 


 
Tu as un document contractuel qui traite des problèmes de pixels hs pour ton portable Dell?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2003 à 01:12:57    

shooters a écrit :


 
Tu as un document contractuel qui traite des problèmes de pixels hs pour ton portable Dell?


J'arrive pas à foutre la main dessus.
Mais si tu le retrouves, au mieux tu auras :
- Dell prend en charge la réparationde l'écran dans le cadre de la garantie à partie de 4 pixels HS (clause classique en contrats de constructeurs info)
 
au pire, rien. Tu retombes alors sur 1641 C civ...
 
Ton seul espoir est de faire admettre à un juge que les dispositions des CGV doivent s'interpréter comme étant pour le consommateur plus favorables que la loi... C'est faisable, mais encore une fois, le terme de "défaut" ds les CGV renvoit pour moi à un un problème nuisant au bon fonctionnement de l'appareil. Et un pixel au bout de 6 mois.... S'il avait été mort dès le début, je dis pas, mais là.... usure normale de la machine...
 
edit : Pour le TI/TGI, le seuil est de 7600 euros, en effet. Et il me semble bien que l'art. 700 s'applique, même devant le TI !


Message édité par Affligem le 04-04-2003 à 01:17:42
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 09:12:41    

avant d'entamer une procedure longue est couteuse (surtout pour toi) va voir ce lien dispo sur le site DELL.
 
http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] 18431&tag=
 
Nico

Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 23:52:58    

Citation :

...enfin, pour enfoncer le clou :  
Article 1641 Code civil  
...
rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
...
Donc le vice ne répond pas aux conditions de 1641


 
Le jour où j'achèterai un portable (neuf ou occaz) si il y a un (ou plus ...) de pixel grillé, je peux te dire que je ne vais pas l'acheter du tout, même pas au rabais (ou alors un prix dérisoire...).
Donc on est bien dans le cas décris par art.1641 du Code Civil. :jap:  
 
 

Citation :

...tout le monde est au courant que des pixels peuvent péter...


où c'est que c'est marquer ?... :??:  
Ce n'est qu'avec l'article de TomsHardware (et si je l'ai lu c'est uniquement parce que j'aime bien l'informatique) que j'ai appris que le grillage de pixel n'est pas quelque chose d'exeptionnellement rare, et que surtout que la logique 1_pixel_grillé => défaut => garantie était fausse ! :fou:  
 
 

Citation :

Je vais faire un procès à intel parce que mon processeur ne tourne pas à 2000 Mhz, mais à 1 999 999 hz


Un procès p'tet pas, mais c'est pas normal !!! :non: ... 2000 c'est 2000, et pas 1999.999 . Ou alors faut qu'il mette un truc comme "près de 2000", "presque 2000", environ "2000".
 
 
Les réponses de certains qui semblent considérer que la publicité mensongère est acceptable me sidèrent ! :ouch: ...
 
shooters je suis de tout coeur avec toi (même si cela va t'aider beaucoup), mais je pense malhaureusement que si toi tu est motivé, ton portfeuille risque peut-être de l'être moins ... Courage !!!
 
Shw.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 00:28:03    

Minou a écrit :

Et puis avec les frais de justice que ça va te couter, tu peux t'acheter 1 nouvel ordi...  :(  ;)  


 
normalement ca coute quasiment rien si le litige et inferieur a 30.000 fr nan :??: (chui plus sur de la somme, je suivait pas trop les cours de droit en 1ere :lol:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 21:06:11    

nico7 a écrit :

avant d'entamer une procedure longue est couteuse (surtout pour toi) va voir ce lien dispo sur le site DELL.
 
http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] 18431&tag=
 
Nico


merci pour le lien (je l'avais deja lu ;) )
Ce genre d'infos n'a rien de contractuel; donc je ne suis pas censé être au courant de cet article.
Apres tout il pourrait tres bien marquer dans leur site que la garantie au materiel s'applique uniquement si la couleur de mes chaussettes est verte et que je roule en bmw Z3 :pt1cable: ....ça n'a aucune valeur juridique

Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 21:09:46    

Shawy a écrit :

Citation :

...enfin, pour enfoncer le clou :  
Article 1641 Code civil  
...
rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
...
Donc le vice ne répond pas aux conditions de 1641


 
Le jour où j'achèterai un portable (neuf ou occaz) si il y a un (ou plus ...) de pixel grillé, je peux te dire que je ne vais pas l'acheter du tout, même pas au rabais (ou alors un prix dérisoire...).
Donc on est bien dans le cas décris par art.1641 du Code Civil. :jap:  
 
 

Citation :

...tout le monde est au courant que des pixels peuvent péter...


où c'est que c'est marquer ?... :??:  
Ce n'est qu'avec l'article de TomsHardware (et si je l'ai lu c'est uniquement parce que j'aime bien l'informatique) que j'ai appris que le grillage de pixel n'est pas quelque chose d'exeptionnellement rare, et que surtout que la logique 1_pixel_grillé => défaut => garantie était fausse ! :fou:  
 
 

Citation :

Je vais faire un procès à intel parce que mon processeur ne tourne pas à 2000 Mhz, mais à 1 999 999 hz


Un procès p'tet pas, mais c'est pas normal !!! :non: ... 2000 c'est 2000, et pas 1999.999 . Ou alors faut qu'il mette un truc comme "près de 2000", "presque 2000", environ "2000".
 
 
Les réponses de certains qui semblent considérer que la publicité mensongère est acceptable me sidèrent ! :ouch: ...
 
shooters je suis de tout coeur avec toi (même si cela va t'aider beaucoup), mais je pense malhaureusement que si toi tu est motivé, ton portfeuille risque peut-être de l'être moins ... Courage !!!
 
Shw.
 


 
 
Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 21:18:42    

chez toshiba tu peux prendre une garantie 3 ans sur l'écran TFT !!!
 
si tu ne l'as prend pas ben tu l'as dans le  bipppppp !!!
 


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Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 21:32:23    

moi aussi je te suporte tien a foutre qu'il y est 2 millions de transistor dans un ecrant plat si on pay pour avoir de la kalite c'est pas pour en avoir un ki claque.....

Reply

Marsh Posté le 09-04-2003 à 23:32:25    

Citation :

chez toshiba tu peux prendre une garantie 3 ans sur l'écran TFT !!!  
si tu ne l'as prend pas ben tu l'as dans le  bipppppp !!!


 
3 ans ok, why not, ... mais c'est trois ans d'une garantie qui marche même pour un pixel HS j'espère.
Parce que trois ans d'une garantie qui ne marche qu'à partir de 5 ou 7 pixels grillés ça me semble ne pas servir à grand chose ...
 
Shw.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2003 à 00:02:40    

fire in the hole !!! a écrit :

moi aussi je te suporte tien a foutre qu'il y est 2 millions de transistor dans un ecrant plat si on pay pour avoir de la kalite c'est pas pour en avoir un ki claque.....


Merci!  :jap:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 18:54:41    

Salut...
 
Je possède un Dell inspiron 8500 depuis le 7 avril 2003 et à ma stupeur, j'ai découvert un pixel mort le 18 avril ! Cela se trouve, il y est depuis le debut. J'appelleraid dell mardi pour en savoir plus. Après 11 jours d'utilisation, 1 pixel mort, faut pas abuser quand meme !  
 
Sinon, j'ai lu sur le forum dell Us que l'on peut de faire remboursé son portable dans les 30 jours suivant la livraison. Or sur le site dell france je ne trouve rien de tel !!  
Cela est-il valable en france ?
 
aller a +

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 19:08:35    

un procé pour 1 pixel mort...  :sarcastic: y'en a qui on du courage quand meme  :lol:  
 
Y'a encore des personnes qui ne savent pas que le LCD ce n'est pas infaillible ???  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 19:38:19    

noelemac a écrit :

un procé pour 1 pixel mort...  :sarcastic: y'en a qui on du courage quand meme  :lol:  
 
Y'a encore des personnes qui ne savent pas que le LCD ce n'est pas infaillible ???  :pfff:  


 
  +1 :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 19:43:27    

Aucune chance de gagner ton proces, tout ce que tu risques de gagner c'est un avocat heureux qui te prendra 130? avant de te dire : "monsieur je ne vous defendrais pas parce que votre cause est indefendable."
 
A savoir aussi que la garantie des pixels morts est clairement définie par les fabricants de dalles... Et un pixel defectueux n'entraine aucun SAV legal.
 
La norme est une division de l'ecran en 9 zones, chques zone doit comporter au moins 5 pixels pour une prise en garantie.
 
Evidemment c'est la "norme" et les vendeurs sont généralements assez "commercants" pour remplacer un ecran avec pas mal de defaut.
 
maintenant si tu les menaces de proces et autres enfantillages peut etre qu'ils auront tendance a ne vouloir qu'appliquer la loi.


Message édité par Webmaster Risko le 20-04-2003 à 19:53:14
Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 19:52:39    

tu n'as qu'à griller l'écran et pis le tour est joué...

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:17:58    

noelemac a écrit :

un procé pour 1 pixel mort...  :sarcastic: y'en a qui on du courage quand meme  :lol:  
 
Y'a encore des personnes qui ne savent pas que le LCD ce n'est pas infaillible ???  :pfff:  


 
bien sur que si...le probleme est que dell ne definit dans aucun document contractuel le seuil du nombre de pixel HS au dela duquel il changent la dalle. Donc comme leur matos est "garanti 12 mois sans defauts".... sans defaut c'est sans aucun défaut.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:26:28    

Webmaster Risko a écrit :

Aucune chance de gagner ton proces, tout ce que tu risques de gagner c'est un avocat heureux qui te prendra 130? avant de te dire : "monsieur je ne vous defendrais pas parce que votre cause est indefendable."
tu as des cas similaires pour affirmer ça?
 
 
A savoir aussi que la garantie des pixels morts est clairement définie par les fabricants de dalles... Et un pixel defectueux n'entraine aucun SAV legal.
g pas acheté une dalle de marque X mais un portable dell. Si la garantie des constructeurs de dalle est "claire" (et encore ça depend de la dalle type 1 2 3 ou 4)il n'y a rien à ce sujet sur la garantie de mon portable.Ce que dell traffique avec ses fournisseurs de pieces, c'est une chose.Ce que Dell fait avec ses clients, s'en est une autre
 
La norme est une division de l'ecran en 9 zones, chques zone doit comporter au moins 5 pixels pour une prise en garantie.
extait de tomshardware.fr
La norme définit également quatre niveaux de qualité. La Classe I, la meilleure, ne tolère aucun défaut. La Classe 4, la pire, en tolère jusqu'à 262 ! Heureusement, personne n'y fait référence. Hors exception, les constructeurs font tous référence à la Classe II. Du moins, tant qu'ils l'indiquent. Parce que sinon, cela signifie que votre écran est par défaut un Classe I. Et que vous pourrez le changer au moindre pixel défectueux.
et chez dell, impossible de trouver la classe de mon ecran...
 
 
 
 
Evidemment c'est la "norme" et les vendeurs sont généralements assez "commercants" pour remplacer un ecran avec pas mal de defaut.
 
maintenant si tu les menaces de proces et autres enfantillages peut etre qu'ils auront tendance a ne vouloir qu'appliquer la loi.
je l'espere bien car "la loi" en l'occurence, c'est leurs conditions generales de vente.


Message édité par shooters le 20-04-2003 à 20:32:48
Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:30:28    

shooters a écrit :


 
bien sur que si...le probleme est que dell ne definit dans aucun document contractuel le seuil du nombre de pixel HS au dela duquel il changent la dalle. Donc comme leur matos est "garanti 12 mois sans defauts".... sans defaut c'est sans aucun défaut.


 
Ok, fais le ton procé, si tu ne veux pas de nos conseil c'est pas mon pb...  :sarcastic:  
 
Au pire, menace les de porter plainte, si ils ont peur ou si ils veulent faire un geste commercial (avec bcp de chance  :heink: ) il te le changerons mais frainchement, faire un vrai procé pour un pixel mort c'est vraiment abusé...   :non:  
 
En plus tu doit pas bien savoir ce que c'est qu'un procé sinon tu ne le ferai pas à la légére... Ca dure parfois tres longtemps, ca te coute du pognon, ca te prend du temps, plein de parerasse à remplir, sans parler de ton portable qui peut etre immobilisé un long moment... Tout ca pour le perdre en plus le procé.  :lol:  :lol:  :pt1cable:


Message édité par noelemac le 20-04-2003 à 20:31:53
Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:35:43    

shooters a écrit :


 
bien sur que si...le probleme est que dell ne definit dans aucun document contractuel le seuil du nombre de pixel HS au dela duquel il changent la dalle. Donc comme leur matos est "garanti 12 mois sans defauts".... sans defaut c'est sans aucun défaut.


 
Surtout que DELL est un intégrateur. En clair pour moi la machine est garantie sans défaut "dans son ensemble".
 
A l'inverse d'un écran TFT vendu en tant que tel, la garantie constructeur d'un écran en tant qu'élément d'un portable me semble plutôt s'appliquer vis à vis de DELL que vis à vis du client final... sauf clause particulière.
 
Au contraire de certains ici, je soutiens la position Shooters : 1 pixel mort c'est 1 pixel de trop !

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:40:20    

noelemac a écrit :


 
Ok, fais le ton procé, si tu ne veux pas de nos conseil c'est pas mon pb...  :sarcastic:  
 
Au pire, menace les de porter plainte, si ils ont peur ou si ils veulent faire un geste commercial (avec bcp de chance  :heink: ) il te le changerons mais frainchement, faire un vrai procé pour un pixel mort c'est vraiment abusé...   :non:  
 
En plus tu doit pas bien savoir ce que c'est qu'un procé sinon tu ne le ferai pas à la légére... Ca dure parfois tres longtemps, ca te coute du pognon, ca te prend du temps, plein de parerasse à remplir, sans parler de ton portable qui peut etre immobilisé un long moment... Tout ca pour le perdre en plus le procé.  :lol:  :lol:  :pt1cable:


 
 
je viens de gagner un procès contre les anciens proprio de la maison que j'ai acheté pour vice caché. Et s'il y a une chose que ça met bien en evidence, c'est que "qui ne tente rien n'a rien. Et en meme temps, je travaille pour votre (notre) communauté: si le procès est gagné, y'aura pas mal de dellophile qui pourront se faire remplacer la dalle de leur portable.
Et ne t'inquiète pas pour l'immobilisation du  portable ,y'a pas eut de meurtre, un simple constat d'huissier suffira :lol:  
 
Merci quand même.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:41:36    

Reset.Smith a écrit :


 
Surtout que DELL est un intégrateur. En clair pour moi la machine est garantie sans défaut "dans son ensemble".
 
A l'inverse d'un écran TFT vendu en tant que tel, la garantie constructeur d'un écran en tant qu'élément d'un portable me semble plutôt s'appliquer vis à vis de DELL que vis à vis du client final... sauf clause particulière.
 
Au contraire de certains ici, je soutiens la position Shooters : 1 pixel mort c'est 1 pixel de trop !


Merci d'avoir précisé mes pensées :hello:  :jap:

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Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:47:49    

noelemac a écrit :

un procé pour 1 pixel mort...  :sarcastic: y'en a qui on du courage quand meme  :lol:  
 
 


si j'avais 6 pixels mort ,ça serait moins ridicule peut etre? Mais pour moi c'est idem car dell remplace la dalle qu'a partir du 7emme pixel hs http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] =FA1018431

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Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:55:44    

noelemac a écrit :

un procé pour 1 pixel mort...  :sarcastic: y'en a qui on du courage quand meme  :lol:  
 
Y'a encore des personnes qui ne savent pas que le LCD ce n'est pas infaillible ???  :pfff:  


 
Ca a l'air marrant comme ça, mais c'est une question de principe.
 
Des gens comme Shooter, prêts à entamer ce genre de procès, il y en a peu ...
 
Je te soutiens également :)


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Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
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Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:56:21    

shooters a écrit :


si j'avais 6 pixels mort ,ça serait moins ridicule peut etre? Mais pour moi c'est idem car dell remplace la dalle qu'a partir du 7emme pixel hs http://support.ap.dell.com/ap/en/k [...] =FA1018431


 
oui  :lol:  
 
Et si il impose un nombre mini de pixel c'est tout simplement car la technologie n'est pas au point et que si chaque dale ayant 1 pixel mort était remplacé alors le prix de ces écran serai facilement multiplié par 2 voir plus...
 
enfin, fait le ton procés, tu às l'air si convaincu que tu le gagnera.  :sarcastic:  
 
On en reparlera dans quelque semaine (voir quelque mois) quand ce sera bouclé  :D

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Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:57:37    

il y a une norme iso pour les ecran lcd
 
 

Réactualisée en 2001, la norme ISO (Organisation Internationale de Standardisation) 13406-2 à laquelle font référence tous les constructeurs d'écrans établit de nombreuses exigences ergonomiques en matière de qualité d'image des affichages à cristaux liquides. Les critères portent sur la luminosité de l'affichage, le contraste, la réflexion, l'homogénéité de la luminosité et des couleurs, le scintillement, l'analyse des caractères et? les pixels défectueux.  
 
La norme définit également quatre niveaux de qualité. La Classe I, la meilleure, ne tolère aucun défaut. La Classe 4, la pire, en tolère jusqu'à 262 ! Heureusement, personne n'y fait référence. Hors exception, les constructeurs font tous référence à la Classe II. Du moins, tant qu'ils l'indiquent. Parce que sinon, cela signifie que votre écran est par défaut un Classe I. Et que vous pourrez le changer au moindre pixel défectueux.  
 
La norme distingue ensuite quatre types de pixels défectueux.  
 
Type 1 : nombre de pixels blancs permanents.  
Type 2 : nombre de pixels noirs permanents.  
Type 3 : autres défauts, notamment ceux sur les sous-pixels, les cellules RVB qui composent les pixels (allumés et éteints confondus). Cela correspond aux pixels rouges, verts et bleus allumés en permanence. D'expérience, il s'agit sans doute du défaut le plus courant.  
Il faut donc additionner les défauts de Type 1, de Type 2 et de Type 3 pour obtenir le nombre total de pixels défectueux toléré.  
 
Fault Cluster : nombre de pixels défectueux dans un carré de 5 x 5 pixels sur la dalle.  
Enfin, la norme établit le nombre d'erreurs tolérées par millions de pixels sur les dalles. Un écran 17 pouces tolèrera plus de pixels morts qu'un 15 pouces.


 
http://www.tomshardware.fr/images/moniteur/20030217/regle_iso.gif
 

Ecrans LCD 15 pouces.  
 
La résolution native est de 1024 x 768 pixels, soit 786 432 pixels.  
 
Ecrans de classe 1 : c'est le plus simple, aucun pixel défectueux n'est toléré.  
 
Ecrans de classe 2, les choses se corsent.  
Type 1 : Pixels blancs tolérés = 2 x 786 432 / 1 000 000 = 1,57.  
Type 2 : Pixels noirs tolérés = 2 x 786 432 / 1 000 000 = 1,57.  
Type 3 : Pixels rouges, verts et bleus tolérés = 5 x 786 432 / 1 000 000 = 3,93.  
 
Si l'on se réfère à la norme, 2 pixels blancs permanents > 1,57. C'est donc déjà trop, la garantie peut jouer.  
Les écrans 15 pouces à la norme ISO 13406-2 ne devraient pas tolérer plus de : Type 1 + Type 2 + Type 3 = 5 pixels défectueux en tout, dont au maximum 1 pixel blanc, 1 pixel noir et 3 pixels rouges, verts ou bleus.  
 
De plus, en référence à la règle sur les clusters, deux pixels blancs et / ou noirs défectueux ne doivent jamais se trouver dans un même cercle d'un rayon de 5 pixels. Seront également considérées comme défectueuses les dalles où par deux fois ou plus on aurait plusieurs pixels rouges, verts et bleus, ou plus, sur une surface de 5 pixels de côté.

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Marsh Posté le 20-04-2003 à 20:58:45    

ton proces est perdu d'avance ton ecran est classe1 faut que tu est 4 pixel hs dans une zone de 5*5 cm
 
 
enfin ta seule chance c'est un geste commercial

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Marsh Posté le 20-04-2003 à 21:00:11    

djangolefous a écrit :

ton proces est perdu d'avance ton ecran est classe1 faut que tu est 4 pixel hs dans une zone de 5*5 cm
 
 
enfin ta seule chance c'est un geste commercial


 
oui, mais le mesieur il est sûr de ce qu'il avance, ca fait plusieurs fois qu'on lui dit mais il n'écoute pas.

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Marsh Posté le    

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